telecharger PaintShop Pro 18 en 32 et 64 bit Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
sara.p
Messages : 2
Enregistré le : juin 2018

telecharger PaintShop Pro 18 en 32 et 64 bit

Message par sara.p »

bonjour etant nouvelle j aurai besoin d aide mes PaintShop Pro fonctionnais tres bien sur mon ancien pc windows 10 ici je viens de changer de pc et voila que mes PaintShop Pro ne passe plus j ai voulu telecharger le 18 chez coral mais je n ai pas la version 32 bit ce qui fait que mes filtres ne fonctionent pas j aimerai l acheter par la suite mais si je sais rien faire avec ca ne sert a rien je desesspere je cherche depuis hier une solution merci a qui saura m aider
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: telecharger PaintShop Pro 18 en 32 et 64 bit

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum !

La version d'essai n'est disponible qu'en 64 bit. La majorité des anciens filtres ne fonctionne qu'avec la version 32 bit. Il n'est pas possible de télécharger une version 32 bit à l'essai.
Mais lors de l'achat, on reçoit les deux versions. Il faut désinstaller la version d'essai et installer la version achetée en choisissant 32 + 64 bit (mode Recommandé). Il y aura deux versions de PaintShop Pro installées. Il y aura donc deux icônes sur le Bureau. Travailler avec la version 32 bit pour la plupart des filtres (ils fonctionnent pour la plupart) et travailler avec la 64 bit pour les nouveaux filtres. :salutchapeau:
Avatar du membre
Ukmaco
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : déc. 2015
Sexe : Femme
Localisation : France sud-est (Drôme)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits
Contact :

Re: telecharger PaintShop Pro 18 en 32 et 64 bit

Message par Ukmaco »

Bonsoir,
Je suis inscrite sur le forum depuis déjà un moment, et comme je l'avais dit, je suis une utilisatrice débutante de PaintShop Pro 2018 (j'avais PaintShop Pro X1 en 2008,mais je m'étais limitée à un usage assez simpliste de ce merveilleux logiciel. Là, je suis passée à une MAJ vers PaintShop Pro 2018 et je suis des tutos pour m"améliorer. on arrive aux filtres... et ça coince). Pourriez vous m'aider svp ?
Quand j'ai installé PaintShop Pro 2018, j'ai choisi de n'installer que la version 64 bits, ignorant que cela me poserait des problèmes quand je voudrais utiliser des filtres souvent 32 bits (mais à l'époque, je ne savais même pas ce qu'était un filtre...).
Aujourd'hui, j'ai besoin d'installer la version 32 bits, car mes essais pour forcer l'utilisation de filtres 32 bits n'est pas concluante (bridges, launcher ne fonctionnent pas complètement). Le plus simple est d'avoir AUSSI une version 32 bits, dites vous...
Mais voilà... comment faire ? quand j'essaie de faire une autre installation de PaintShop Pro 2018, un message m'indique que PaintShop Pro 2018 est déjà installé !
Faut-il que je désinstalle complètement PaintShop Pro 2018 64 bits et que je refasse une installation complète ? n'y aurait-il pas une astuce plus simple pour m'éviter cela ?
D'avance, merci de votre aide !
Modifié en dernier par Ukmaco le 18 juil. 2018, 13:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: telecharger PaintShop Pro 18 en 32 et 64 bit

Message par Zen-Luck »

Ukmaco a écrit : 16 juil. 2018, 22:20 Faut-il que je désinstalle complètement PaintShop Pro 2018 64 bits et que je refasse une installation complète ? n'y aurait-il pas une astuce plus simple pour m'éviter cela ?
Bonsoir,
Il faudra désinstaller complètement PaintShop Pro 2018 avec le désinstalleur incorporé à Windows.
Avant de désinstaller, vérifier que les fichiers de travail ne se trouvent pas dans le répertoire par défaut car tout ce répertoire sera effacé lors de la réinstallation. Si c'est le cas, les copier dans un autre répertoire (dossier) de "Mes Documents", par exemple, avant de désinstaller.

L'astuce plus simple pour éviter cela était de suivre le conseil lors de l'installation. Il y est bel et bien écrit que l'installation 32 + 64 est recommandée ... Cela avait une raison... Maintenant, il est trop tard... :(
Avatar du membre
Ukmaco
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : déc. 2015
Sexe : Femme
Localisation : France sud-est (Drôme)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits
Contact :

Re: telecharger PaintShop Pro 18 en 32 et 64 bit

Message par Ukmaco »

Merci beaucoup...
J'avais voulu faire ma maline, économiser de l'espace disque, que sais-je...
Une chose est sûre, c'est que je me suis fait "pan sur le bec" toute seule ! :tete:
Mais ça y est, tout est désinstallé puis re-installé, paramétré... et ça maaaarcheee !
Au passage j'en profite pour remercier ce super forum pour la mine d'or qu'il représente. Bravo... :love:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: telecharger PaintShop Pro 18 en 32 et 64 bit

Message par Zen-Luck »

Ukmaco a écrit : 17 juil. 2018, 19:19 Mais ça y est, tout est désinstallé puis re-installé, paramétré... et ça maaaarcheee !
Au passage j'en profite pour remercier ce super forum pour la mine d'or qu'il représente. Bravo... :love:
:5:
Nous avons besoin de plus d'inscrits afin de partager plus d'informations et d'expérience entre utilisateurs. Faire de la pub pour ce forum auprès d'autres utilisateurs serait donc bienvenu ! ... :soleil:
Avatar du membre
Ukmaco
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : déc. 2015
Sexe : Femme
Localisation : France sud-est (Drôme)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits
Contact :

Re: telecharger PaintShop Pro 18 en 32 et 64 bit

Message par Ukmaco »

Avec grand plaisir ! Bien faire et bien faire savoir, j'y crois depuis longtemps :-)
Répondre