outil gomme (suite) Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
cally-jo
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 30
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
OS : windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

outil gomme (suite)

Message par cally-jo »

bonsoir
depuis quelques jours quand je clique sur l'outil gomme à la place j'ai le dossier pinceau ( par contre pas de soucis avec gomme arrière plan!!) sur PaintShop Pro X6
même en faisant reanitialiser
avez vous une solution je ne veux pas désinstaller et réinstaller
d'avance merci :salutchapeau:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: outil gomme (suite)

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
je ne comprends pas.
Peux-tu faire une capture écran ?
As-tu réinitialisé l'outil ou PaintShop Pro ? Ce sont deux procédures différentes.
cally-jo
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 30
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
OS : windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: outil gomme (suite)

Message par cally-jo »

gomme_pinceau.jpg
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: outil gomme (suite)

Message par Zen-Luck »

Sur ce forum, il faut insérer les images dans les messages et ne pas les déposer sur des sites extérieurs. Il suffit de suivre "Fichiers joints" en bas du message qu'on est en train d'écrire. J'ai rectifié ton envoi et ai ramené l'image sur notre forum.

En ce qui concerne ton "problème", ce n'en est pas un. Ce que tu constates a toujours été le cas. C'est pourquoi je t'ai demandé de réinitialiser l'outil (dans les Options de l'outil : Paramètres définis -> Réinitialiser avec la valeur par défaut). Ton chat est une forme utilisée par ton Pinceau mais tu peux aussi l'utiliser comme Gomme.
La gomme et le pinceau utilisent les mêmes formes. Voici quelques unes de mes gommes :
pinceau_formes.jpg
pinceau_formes.jpg (96.93 Kio) Vu 8378 fois
cally-jo
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 30
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
OS : windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: outil gomme (suite)

Message par cally-jo »

merci pour la réponse et désolée pour imp écran mal fait je note
bon c'est nouveau ça? jamais avant je n'avais ce genre de chose j'avais la gomme un point c'est tout

je viens d'essayer ça fonctionne mais c'est pas normal quand même
(et j'ai réinitialiser l'outil pinceaux) pareil.......... :menfin:
GRAND MERCI
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: outil gomme (suite)

Message par Zen-Luck »

cally-jo a écrit : 17 juil. 2018, 08:23 je viens d'essayer ça fonctionne mais c'est pas normal quand même
(et j'ai réinitialiser l'outil pinceaux) pareil..........
Lorsque tu réinitialises l'outil Pinceau et l'outil Gomme, tous les deux se règlent sur une forme circulaire, Taille 100, Rigidité 50, etc. Ton "chat" visible sur ta capture doit donc disparaître. S'il ne disparaît pas, là ce n'est pas normal.
Quant au dossier vers lesquels ces deux outils pointent, c'est tout à fait normal que ce soit un seul dossier partagé par les deux outils. En effet, le Pinceau et la Gomme peuvent avoir n'importe quelle forme, forme qui se trouve dans un seul dossier. Comme je le disais, c'est comme cela sur toutes les versions de PaintShop Pro et c'est tout-à-fait normal. Quel autre dossier aimerais-tu avoir à la place ? ;)
cally-jo
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 30
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
OS : windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: outil gomme (suite)

Message par cally-jo »

merci beaucoup excuse moi ou avais-je la tête" bon sang mais c'est bien sur" grâce à toi j'ai tout retrouvé comme avant ma gomme marche impecc j'ai mis sur un rond et c'est redevenu normal pardonne ma distraction légendaire et ma bêtise!! GROS MERCI A TOI :super:
maintenant je vais aller voir pourquoi je ne peux installer eye candy impact et texture alors que j'ai le 4000 dans mon dossier "mes filtres PaintShop Pro"
dans le disque 'c' programmes avant javais windows 7 et tout cela fonctionnait bien avec le w 10 soucis je vais voir cela je sais que je ne suis pas dans le bonne rubrique :salutchapeau:
Répondre