Equivalent Calque de Remplissage Couleur Unie de Photoshop ??

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
berlinois
Messages : 3
Enregistré le : juin 2018

Equivalent Calque de Remplissage Couleur Unie de Photoshop ??

Message par berlinois »

Bonjour,

Nouveau et débutant avec Paintshop Pro (Ultimate 2018), je voudrais savoir quel est l'équivalent du Calque de Remplissage Couleur Unie de Photoshop Elements.

J'ai la version Elements 13 de Photoshop et j'ai voulu passer à PaintShop Pro pour voir et je n'arrive pas à retrouver cette possibilité.

Après une sélection rapide (d'ailleurs je trouve que celle de PaintShop Pro n'est pas au niveau de Photoshop même Elements ou c'est moi ?), cela permet de créer un calque d'une couleur unie qui rempli juste la sélection. Par exemple, colorier une partie en blanc d'un dessin. Et ensuite on peut lui appliquer

Je n'ai pas trouver quelque chose qui se rapproche de cette possibilité, en dehors de créer un calque et de remplir la sélection au pot de peinture ??

Est ce que cela est possible dans PaintShop Pro ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Equivalent Calque de Remplissage Couleur Unie de Photoshop ??

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
bienvenue sur le forum.

Une fois la sélection effectuée, et tant qu'elle est active, tu peins dessus avec le pinceau de la couleur choisie (sans devoir créer de calque). Il n'y a pas de mode "automatique" qui remplit la sélection immédiatement, sauf erreur de ma part.
Il y a peut-être une autre méthode en fonction du type de travail que tu effectues. Eléments et PaintShop Pro sont similaires mais leurs outils sont un peu différents.

En ce qui concerne la sélection rapide, quelle méthode utilises-tu et sur quel type d'image ? C'est du détourage ?
berlinois
Messages : 3
Enregistré le : juin 2018

Re: Equivalent Calque de Remplissage Couleur Unie de Photoshop ??

Message par berlinois »

Zen-Luck a écrit : 24 juin 2018, 23:18 Bonjour,
bienvenue sur le forum.

Une fois la sélection effectuée, et tant qu'elle est active, tu peins dessus avec le pinceau de la couleur choisie (sans devoir créer de calque). Il n'y a pas de mode "automatique" qui remplit la sélection immédiatement, sauf erreur de ma part.
Il y a peut-être une autre méthode en fonction du type de travail que tu effectues. Eléments et PaintShop Pro sont similaires mais leurs outils sont un peu différents.

En ce qui concerne la sélection rapide, quelle méthode utilises-tu et sur quel type d'image ? C'est du détourage ?
Bonjour,

Dommage, je pensais pouvoir faire quelque chose de plus que la version de PS Elements 13 que j'ai.

Je préfère avoir un calque pour pouvoir retoucher la couleur par sans avoir à refaire de sélection. C'est quand un peu le but des calques.

Je cherche en fait à colorer des animes en noir et blanc pour m'amuser et je pensais pouvoir le faire avec PaintShop Pro 2018, mais si ce n'est pas possible je resterais sur PS Elements 13.

Pour la sélection rapide, je l'utilise juste pour sélectionner des parties (le visage par exemple) afin de la colorer. Celle de PS Elements fonctionne parfaitement en sortie de boite, mais celle de PaintShop Pro est beaucoup moins bonne à mon goût et c'est soit rien soit tout. Cela doit venir des réglages je suppose faut que je me penche dessus.

@+
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Equivalent Calque de Remplissage Couleur Unie de Photoshop ??

Message par Zen-Luck »

berlinois a écrit : 26 juin 2018, 18:44 Je cherche en fait à colorer des animes en noir et blanc pour m'amuser et je pensais pouvoir le faire avec PaintShop Pro 2018, mais si ce n'est pas possible je resterais sur PS Elements 13.
Pour la sélection rapide, je l'utilise juste pour sélectionner des parties (le visage par exemple) afin de la colorer.
Bonjour,
peux-tu poster un exemple (ou du même genre si ton image ne peut être publiée)?
Les façons de travailler de chaque logiciel sont différentes et il y a peut-être moyen de procéder autrement avec PaintShop Pro 2018. Tout dépend de l'image.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Equivalent Calque de Remplissage Couleur Unie de Photoshop ??

Message par Zen-Luck »

Voici une méthode, pour autant que j'aie compris ce que tu souhaites.
Pas besoin de sélectionner une zone dans l'image noir et blanc.
Le Pot de peinture permet de remplir les zones avec la couleur souhaitée :
coloriage 1.png
coloriage 1.png (117.51 Kio) Vu 5099 fois
Ensuite, je crée pour chaque couleur un calque.
Pour ce faire, j'utilise la Baguette magique.
Ici, j'ai cliqué sur l'aile turquoise.
Ensuite je fais -> Sélections -> Transformer la sélection en calque
Je peux ensuite coloriser la sélection pour en changer la couleur (Maj+L) :
coloriage 2.png
coloriage 2.png (111.04 Kio) Vu 5099 fois
Je peux faire cela pour chaque zone colorée de l'image.
berlinois
Messages : 3
Enregistré le : juin 2018

Re: Equivalent Calque de Remplissage Couleur Unie de Photoshop ??

Message par berlinois »

Zen-Luck a écrit : 27 juin 2018, 18:02 Voici une méthode, pour autant que j'aie compris ce que tu souhaites.
Pas besoin de sélectionner une zone dans l'image noir et blanc.
Le Pot de peinture permet de remplir les zones avec la couleur souhaitée :
coloriage 1.png
Ensuite, je crée pour chaque couleur un calque.
Pour ce faire, j'utilise la Baguette magique.
Ici, j'ai cliqué sur l'aile turquoise.
Ensuite je fais -> Sélections -> Transformer la sélection en calque
Je peux ensuite coloriser la sélection pour en changer la couleur (Maj+L) :
coloriage 2.png
Je peux faire cela pour chaque zone colorée de l'image.
Salut,

C'est effectivement ce qui se rapproche le plus de ce que je peux faire avec PS Elements 13.

C'est pas encore tout à fait, mais c'est suffisant.

Maintenant, je vais m'attaquer à l'utilisation de la sélection rapide.

@+
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Equivalent Calque de Remplissage Couleur Unie de Photoshop ??

Message par Zen-Luck »

berlinois a écrit : 29 juin 2018, 17:11
C'est effectivement ce qui se rapproche le plus de ce que je peux faire avec PS Elements 13.
Il est possible de réduire encore les manipulations avec la souris.
La partie "Transformer la sélection en calque" peut être accessible directement via une icône cliquable à placer dans un menu ou une barre d'outils:
transformer selection en calque.png
transformer selection en calque.png (18.47 Kio) Vu 5079 fois
Répondre