Le pinceau de sélection intelligente se bloque Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Zen-Luck »

Soit dit en passant, je me demande pourquoi utiliser le Pinceau intelligent - qui n'est pas vraiment intelligent vu toutes les erreurs qu'il commet - pour effectuer ce genre de détourage ?
Il serait bien plus efficace et plus rapide d'utiliser la Gomme d'Arrière-plan réglée comme suit :
X7 gomme arriere plan.png
Emmie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 30
Enregistré le : juin 2018
Sexe : Femme
OS : Windows 8.1
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X7 32 bits

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Emmie »

Merci pour ton aide Zen-Luck,

Je viens de regarder et je ne trouve pas "vider les dossiers de cache " si, je viens de trouver :lol:

La gomme d'arrière plan, c'est ce que j'utilise souvent après avoir sélectionné au lasso au plus près .

En fait, je suis têtue ;) et j'aime bien comprendre pourquoi ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus à présent :grat:

Je ne vais plus utiliser ce pinceau, il y a d'autres outils qui donnent les mêmes résultats .

Encore merci Zen-Luck . Bonne nuit
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Zen-Luck »

Emmie a écrit : 15 juin 2018, 23:44 En fait, je suis têtue ;) et j'aime bien comprendre pourquoi ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus à présent :grat:
Je suis têtu aussi et aime comprendre également. Mais dans ton cas, à distance, je ne vois pas ce qui cloche. J'ai proposé la plupart des remèdes utilisés par les sorciers de l'informatique mais il y a toujours une fraction inconnue qui résiste à tout. D'autres utilisateurs de ce forum auront peut-être une proposition inédite ou un vieux philtre d'amour trouvé dans un grimoire...
:lol:
Emmie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 30
Enregistré le : juin 2018
Sexe : Femme
OS : Windows 8.1
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X7 32 bits

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Emmie »

:lol: Mon pinceau est dans la fraction inconnue qui résiste à tout . Un vieux philtre d'amour, j'aimerais bien voir ... ;)

Bon weekend et merci Zen-Luck
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Zen-Luck »

En relisant ce fil de discussion, je constate que tu n'as pas indiqué sur quel type d'image tu travaillais. Cela n'a peut-être aucune incidence, mais c'est pour refermer une porte dans cette enquête.
Par ailleurs, comment se fait-il que ton extension de fichier n'est pas visible dans ta capture écran ?
Emmie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 30
Enregistré le : juin 2018
Sexe : Femme
OS : Windows 8.1
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X7 32 bits

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Emmie »

Bonsoir Zen-Luck,

Je travaille sur des images jpeg et je transforme le calque d'arrière plan pour pouvoir tuber .

Extension de fichier ? cela se voit où ? :grat: je ne suis pas très douée avec cela

Voici une autre capture d'écran
2018-06-17_201242.jpg
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Zen-Luck »

Pour les extensions de fichier, voir ici :
viewtopic.php?f=4&t=515&p=6066&hilit=extensions#p6066

Quand tu dis que tu travailles sur des images JPEG, sont-elle déjà en JPEG à la source où tu les obtiens? Ou bien veux-tu dire que tu les enregistres en JPEG après avoir travaillé dessus (mais le JPEG supprime la transparence)...

Lorsque tu crées une image à partir de rien (image vide dans laquelle tu dessines puis que tu détoures, par exemple), le problème du pinceau de désamour survient-il ?
Emmie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 30
Enregistré le : juin 2018
Sexe : Femme
OS : Windows 8.1
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X7 32 bits

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Emmie »

Voila, j'ai retrouvé mes extensions :soleil: les dessins que je veux détourer se trouvent dans ce dossier. Il y en a sur lesquels j'ai déjà travaillé (du temps où mon pinceau d'amour voulait bien coopérer :D et d'autres qui sont mes enregistrements (en jpeg) . Quand j'enregistre ce que j'ai modifié, je change le titre
2018-06-17_204956.jpg
Je viens de faire un essai avec une image crée (fond couleur+ tube png que j'ai fusionnés) ,mon pinceau de désamour fait exactement pareil,il bloque, je me demande si je sais l'utiliser finalement :glups:
2018-06-17_205639.jpg
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Zen-Luck »

Oui mais, ton PNG contient-il un canal alpha ? J'essaie de voir si la structure de l'image (son contenu, parfois invisible comme le canal alpha) peut influencer négativement le pinceau de sélection intelligent.
Si tu crées une image vide, que tu dessines dedans sur un calque (sans importer une image) et que tu essaies le pinceau détraqué sur ton dessin, le bloquage se produit-il aussi ?

Ton PC possède combien de mémoire RAM ?
Emmie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 30
Enregistré le : juin 2018
Sexe : Femme
OS : Windows 8.1
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X7 32 bits

Re: Le pinceau de sélection intelligente se bloque

Message par Emmie »

Mon PC a 8 Go de RAM et 7,46 utilisables .

J'ai créé une image vide et utilisé le pinceau, cela a affiché " ...a cessé de fonctionner " et fermé mon PaintShop Pro . Je n'ai pas eu à le fermer par le gestionnaire des tâches, il s'est fermé tout seul :(
Répondre