Question PaintShop Pro X2 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Ile de Beauté
Messages : 3
Enregistré le : juin 2018

Question PaintShop Pro X2

Message par Ile de Beauté »

Bonjour je viens d'entrer sur le forum et j'espère que je suis au bon endroit. Voilà j'ai PaintShop Pro X2 sur mon ordinateur bureau et je suis sous Windows XP donc plus aucune mise à jour. Mon mari voudrait m'acheter un pc portable seulement je ne sais pas quoi choisir pour que celui ci supporte PaintShop Pro. Et la version sera Windows 10 . Est ce compatible avec PaintShop Pro X2 ? Merci pour votre aide
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Question PaintShop Pro X2

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
En principe, c'est compatible. "En principe", parce que Microsoft a apporté récemment des modifications à Windows 10 qui ont perturbé certaines versions de PaintShop Pro et on n'est plus sûr de rien... Mais jusqu'à présent, c'étaient les versions plus anciennes (PaintShop Pro 8 et PaintShop Pro 9) qui ont posé problème. On ne peut toutefois garantir que PaintShop Pro X2 fonctionnera sur le Windows 10 actuel. Le problème vient souvent de l'installation qui ne se fait pas correctement. Si on parvient à l'installer, cela devrait marcher. Sur mon PC (portable sous Windows 10), j'ai PaintShop Pro X7, PaintShop Pro X8, PaintShop Pro X9 et 2018 installés côte à côte.
Ne connais-tu pas quelqu'un de ton entourage qui a Windows 10 ? Tu pourrais installer PaintShop Pro X2 temporairement sur son ordinateur pour vérifier la compatibilité. A moins qu'un lecteur de ce forum nous fasse part de son expérience sur le sujet...
Ile de Beauté
Messages : 3
Enregistré le : juin 2018

Re: Question PaintShop Pro X2

Message par Ile de Beauté »

Merci beaucoup, oui il faudrait que je me renseigne vraiment et surtout savoir qu'elle qualité de pc il faut pour être certaine qu'il accepte ce gros ligiciel
Ile de Beauté
Messages : 3
Enregistré le : juin 2018

Re: Question PaintShop Pro X2

Message par Ile de Beauté »

Merci pour ta réponse, je vais tenter de chercher. Et en ce qui concerne les pc portables, que faut t'il prendre pour avoir un bon pc qui supporte PaintShop Pro X2 ? car mon pc bureau était particulièrement puissant et je ne m'y connais pas du tout en pc portable.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Question PaintShop Pro X2

Message par Zen-Luck »

Ile de Beauté a écrit : 06 juin 2018, 16:55 Et en ce qui concerne les pc portables, que faut t'il prendre pour avoir un bon pc qui supporte PaintShop Pro X2 ?
De préférence, un processeur i7, avec disque dur SSD et minimum 8 Go de Ram.
Il y a aussi le fait que l'écran des portables (en dalle TN) doit être observé sous un certain angle sinon ce qu'on voit est trop clair ou trop foncé et les couleurs changent:
https://www.comparez-malin.fr/blog/quel ... -conseils/
Mais si on adopte toujours le même angle de vision lors du travail (c-à-d exactement en face), l'écran TN fait l'affaire. Certains portables ont un "calage" de l'écran à un certain angle de manière à retrouver toujours la même configuration visuelle d'une fois à l'autre. J'ai un portable ASUS qui fait cela.
Avatar du membre
minnie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 22
Enregistré le : juin 2016
Sexe : Femme
Localisation : Yvelines
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Re: Question PaintShop Pro X2

Message par minnie »

Bonjour Ile de beauté et coucou à tous ,
1 ) Tu peux profiter des mises à jour de ton xp en le rebaptisant en version pro au niveau du registre et tu les auras jusqu’en 2019.
Nous l’avons fait avec notre vieux portable xp + PaintShop Pro 12 ,çà marche très bien.
Voici le lien qui explique très bien comment faire :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4092.htm
IMPORTANT
SURTOUT FAIS BIEN UNE SAUVEGARDE DU REGISTRE AVANT DE FAIRE CETTE MANIPULATION DE FAÇON A POUVOIR REVENIR A LA SITUATION D’ ORIGINE EN CAS D'ERREUR INVOLONTAIRE. Si tu suis bien les instructions et prend ton temps,il n’y aura pas de problème.

2) j’ai windows 10 , version 1803 et PaintShop Pro 12 et tout marche bien sur mon pc de bureau.Pourvu que çà dure...
Surtout installe bien alors PaintShop Pro 12 en mode compatibilité vista sinon il ne marche pas.
ZEN-LUCK te conseille un pc nec plus ultra, nous avons une version plus modeste et çà va bien. :siffle: ...mais lui, il a les moyens :lol:
Pour que les filtres marchent bien aussi tu as une longue discussion sur le forum à ce sujet qui t’aidera.
Bonne chance pour toi … et bonne soirée à tous.
Répondre