PIXELNOOK de Gary Barton

Scripts et tutoriels concernant les scripts
Règles du forum
Techniques pour gagner du temps ou automatiser des tâches
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: PIXELNOOK de Gary Barton

Message par Cassel »

spitfrog a écrit : 20 févr. 2018, 01:10 On peut envisager de déplacer notre forum chez toi aussi :D
Non merci. Pas assez anglais pour ma boutique!
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3703
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PIXELNOOK de Gary Barton

Message par spitfrog »

Cassel a écrit : 20 févr. 2018, 01:24 Non merci. Pas assez anglais pour ma boutique!
Tout à fait Carole, car la raison d'être de ce forum, c'est bien d'être français ! ;) what a pity, we've just lost an opportunity to have English humour on our forum :distant:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: PIXELNOOK de Gary Barton

Message par Cassel »

Pour le moment, j'ai ajouté un des scripts de Gary dans ma boutique, avec sa propre catégorie.

http://creationcassel.com/store/index.p ... cts_id=571

J'ai fait vite, donc il n'est pas très détaillé, et pas encore en français mais que pensez-vous d'une distribution comme ça? Je veux être claire que ce ne sont pas des scripts qui viennent de moi (c'est pourquoi, le preview diffère des miens).
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PIXELNOOK de Gary Barton

Message par Zen-Luck »

Cassel a écrit : 24 févr. 2018, 14:27 Je veux être claire que ce ne sont pas des scripts qui viennent de moi (c'est pourquoi, le preview diffère des miens).
Pourquoi ne pas le dire clairement ?
Script de Gary Barton proposé ici gratuitement au titre de sauvegarde (ou préservation) car son site PixelNook ne fonctionne plus.
;)
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: PIXELNOOK de Gary Barton

Message par Cassel »

En fait, j 'ai tout un paragraphe là-dessus, mais il ne semble pas s'afficher si j'ai seulement un article dans la catégorie. Le texte (en anglais, pas encore traduit) est celui-ci:
Pixelnook has been a gold mine of scripts for Paintshop Pro users. Gary Barton has been instrumental in coding those scripts or updating scripts created by other JASC experts (when the scripting functionality was added to Paintshop Pro, the program was owned by JASC).

All of the scripts on the old Pixelnook site have been given for free to anyone who wanted to use them, and they have been used by many PaintShop Pro users. Recently, the site has been taken down and this resource would be lost, however, I chose to continue Gary's work in making those tools still available to the community. All of the scripts are downloadable without having to go through the checkout process, and will always be free.

I take absolutely no credit for those scripts.
Je suppose que je devrai ajouter au moins un autre script pour que ce paragraphe apparaisse, comme celui-ci, pour les scripts de Suz:
http://creationcassel.com/store/index.p ... x&cPath=20
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: PIXELNOOK de Gary Barton

Message par Cassel »

Bon, je viens de changer les réglages, et le texte apparait correctement, même avec seulement un produit dans la catégorie (pour le moment).
http://creationcassel.com/store/index.p ... x&cPath=21
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3703
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PIXELNOOK de Gary Barton

Message par spitfrog »

Chez moi, si je clique à gauche ou en haut dans le menu sur "Pixelnook" le texte apparaît bien. Là où il n'apparaît pas, c'est lorsque je clique sur ton lien dans ce forum ou sur le lien "New Products For February".
En fait c'est dans l'URL, si :
http://creationcassel.com/store/index.p ... x&cPath=21 --> ça fonctionne
http://creationcassel.com/store/index.p ... cts_id=571 --> pas de texte
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: PIXELNOOK de Gary Barton

Message par Cassel »

Tu as raison. Je devrais peut-être rajouter le même texte dans la description de TOUS ses scripts.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3703
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PIXELNOOK de Gary Barton

Message par spitfrog »

JoeB (du forum anglais) m'a passé un script, et je vois qu'à l'intérieur [s]c'est[/s] il y a un script de Gary Barton.
Je ne comprends pas trop ce qu'il explique à l'intérieur, j'ai besoin de vos lumières.

Voici ce que fait le script


et voici le fichier du script
Edit Selection.zip
(2.22 Kio) Téléchargé 377 fois

De quoi parle-t-il ?
Place this code at the end of your script. Rename your original Do routine to
DoStep1. You may include as many additional steps (DoStep2, DoStep3, etc.) as
you want. Each step name must begin with 'DoStep'. The steps will be done in
ALPHABETICAL order. If you really think you are going to have more than 9 steps,
use DoStep01, DoStep02, ... instead to avoid problems with DoStep10 coming right
after DoStep1.
D'accord, je comprends que l'on peut rajouter des étapes, mais pour quoi faire puisque ce script sert à modifier une sélection, qu'est ce qu'on peut bien rajouter comme étape qui ne va pas venir "interférer" avec la fonction de ce script ?
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: PIXELNOOK de Gary Barton

Message par Cassel »

Je viens de regarder le code. En fait, ce n'est pas un script à proprement parler, mais un "snippet" qui doit être utilisé à l'intérieur d'un script. L'élément spécifique de ce script semble être l'outil qui est activé selon la version de PaintShop Pro qu'on a (les anciennes versions utilisent le Raster Deform tool, tandis que la majorité des versions utilisent le Pick tool). C'est probablement un snippet qui a été donné à quelqu'un qui avait du mal avec la fonction d'éditer la sélection dans son propre script, et la personne a codé ce segment. Ce n'est probablement même pas un script de Gary, mais qui utilise le "Pause script" de Gary, où son propre "snippet" est copié et collé, donc les droits d'auteur suivent.

La note que tu cites est simplement une explication qu'il a rajouté à un moment donné au "Pause script" pour clarifier que si tu as de nombreuses étapes, et tu te rends à plus que 9, c'est important de les numéroter 01, 02, 03, et non 1, 2, 3 parce que, alphabétiquement, 10 arrivera avant 2, mais en ajoutant un 0 avant les chiffres de 1 à 9, le numéro 10 arrivera dans l'ordre voulu. Je dois dire que je n'ai encore jamais codé de script avec 10 étapes/pauses! Cette note fait partie du "pause script" qui est typiquement copiée et collée. Je fais la même chose avec ce "script" ainsi que celui de "FindSelectionPoint".
Répondre