Problème installation corel creative content

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Répondre
vernaix
Messages : 4
Enregistré le : nov. 2017

Problème installation corel creative content

Message par vernaix »

bonjour
je viens d'installer PaintShop Pro 2018 (32 et 64 bits) ; j'avais avant PaintShop Pro X8. Je n'arrive pas à installer creative content car en début d'installation j'ai le messsage d'erreur "chemin du dossier de langue introuvable ; impossible de continuer la config"
Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème installation corel creative content

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
Avant d'installer Creative Content...

Quelle est la version de PaintShop Pro utilisée ? Voir Aide / A propos de...
SI ce n'est pas 20.2.0.1., il faut appliquer l'Update.
vernaix
Messages : 4
Enregistré le : nov. 2017

Re: Problème installation corel creative content

Message par vernaix »

Merci Zen-Luck ; c'est bien la 20.2.0.1.
J'ai réussi à installer creative content sur mon portable sous win 9 à la deuxième tentative, après avoir eu le message "dossier de langue....." la première fois ; mais mon problème est pour l'installer sur l'ordi de bureau sous win 7 ; là j'ai beau réessayer, ça ne passe pas !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème installation corel creative content

Message par Zen-Luck »

Nous avons déjà eu une discussion sur ce forum au sujet du problème d'installation de Creative Content :
viewtopic.php?f=2&t=594&start=100#p7019

Puisque tu as réussi à l'installer sur ton autre PC, il te suffit de recopier les dossiers installés de ce PC sur ton PC où Creative Content ne s'installe pas. Creative Content n'est en effet qu'une suite de fichiers qui s'ajoute à ceux déjà installés. Il n'y a pas de modification du programme comme le ferait un "Service Pack" ou un "Update". Un simple copier par clé USB suffit. Il y aura sans doute des doublons mais ils sont détectés et gérés par PaintShop Pro qui te demandera confirmation pour les mettre à l'écart.
vernaix
Messages : 4
Enregistré le : nov. 2017

Re: Problème installation corel creative content

Message par vernaix »

OK et merci. Mais j'ai regardé dans program files et program data : il y a tellement de dossiers et fichiers Corel 2018 que je ne sais pas lesquels prendre ! Sais-tu où et sous quel nom ils se cachent ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème installation corel creative content

Message par Zen-Luck »

Il suffit de faire une copie du contenu de Corel dans Program Data (tous les dossiers Corel_01,..._02, etc.) :
Corel Program data.png
Corel Program data.png (50.71 Kio) Vu 5210 fois
Et le mettre sur ton PC récalcitrant, au même endroit.
S'il refuse au même endroit, tu le mets dans "Mes Documents/ Corel data" (que tu crées au besoin) et ensuite, dans PaintShop Pro 2018, pointer vers chacun des dossiers concernés de "Corel data" (c'est expliqué dans la suite de messages du forum dont j'ai donné le lien). Fastidieux mais facile à faire car dans PaintShop Pro 2018, chaque numéro de dossier est indiqué et il suffit d'ajouter le nouveau, sans supprimer celui qui s'y trouve déjà:
Par exemple, les Tubes à image se trouvent dans Corel_10 :
Emplacement tube a images.png
Emplacement tube a images.png (29.61 Kio) Vu 5210 fois
vernaix
Messages : 4
Enregistré le : nov. 2017

Re: Problème installation corel creative content

Message par vernaix »

Merci à toi : c'est clair .... et rapide ! Super
Répondre