Problème d’accessibilité des filtres

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
Pivoine
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X

Problème d’accessibilité des filtres

Message par Pivoine »

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais eu des soucis avec mon PaintShop Pro X avec Windows 10 après une mise à jour. N'ayant pas pu trouver de solution, j'ai du me résoudre à acheter la version PaintShop Pro X9 (pas Ultimate).
Je n'avais pas encore eu l'occasion de me servir des filtres, je les utilisais surtout avec Photofiltre Studio, donc les Dell à ajouter dans Système 32 et système Wov 64 sont bien à leur place.
Avec PaintShop Pro X, je n'avais pas de problème, mes filtres fonctionnaient bien, après avoir montré le chemin au logiciel, j'ai fait de même avec PaintShop Pro X9 (Fichier --> Préférences --> Modules externes --> Ajouter --> Filtres 8bf (ce dossier de filtres est dans un dossier RESSOURCES sur mon Disque D, il contient les filtres qui n'ont pas besoin d'être installé et les autres j'installe à cet endroit.
Après plusieurs essais, je me résous à faire appel à vous car lorsque je vais dans le menu Effets --> Modules externes, je n'ai qu'un filtre qui apparaît :
FM Tile Tools qui ne marche pas, j'ai ce message d'erreur :
[img]http://www.cjoint.com/c/GJEgoskN5Yp[/img]

J'espère que vous pourrez m'aider à faire en sorte que mes filtres fonctionnent avec PaintShop Pro X9
Par avance, merci pour vos réponses.
Fichiers joints
message d'erreur.jpg
message d'erreur.jpg (32.18 Kio) Vu 7610 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème d’accessibilité des filtres

Message par Zen-Luck »

Pivoine a écrit : 30 oct. 2017, 07:21
J'espère que vous pourrez m'aider à faire en sorte que mes filtres fonctionnent avec PaintShop Pro X9
Par avance, merci pour vos réponses.
Bonjour,
vois si ceci peut t'aider :
viewtopic.php?f=4&t=621&p=7193&hilit=patcher#p7193
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Problème d’accessibilité des filtres

Message par Sandrine1974 »

Bonjour Pivoine .

Si tu as une version PaintShop Pro 64 bits, les filtres ne marcheront pas, même si ton PC est sous 64 bits il te faut choisir d'installer PaintShop Pro 32 bits .

Tu peux essayer de recharger tes filtres depuis une autre page .
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Problème d’accessibilité des filtres

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonsoir tout le monde,

Il te faut coller toutes les DLL aussi sur C/Windows/system !!! :D :D :D

C:\Windows\system et C:\Windows system 32
et
aussi dans Sys W0W64

Infos prises sur le site de Renéegraphisme !!!

Il n'y a pas de raison :non: que ça ne fonctionne pas, chez moi les filtres fonctionnent bien sur mon PaintShop Pro X9 et si certains te ferment PaintShop Pro lorsque tu veux l'utiliser il te faut le patcher avec le petit logiciel FM Patcher. :D

Bonne soirée. :hehe: :hehe: :hehe:

Cordialement. :hi: :hi: :hi:
Avatar du membre
Pivoine
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X

Re: Problème d’accessibilité des filtres

Message par Pivoine »

Bonjour à tous,

J'ai rajouté les dll dans le dossier System (avant, je les avais mises uniquement sur Sys 32 et Sys WOW 64), pas de changement.
Ci-dessous, la copie d'écran de la liste de dll que j'ai rajouté, cette liste est-elle la bonne ?
"Sandrine 1974" a installé la vs 32 bits, en précisant que les filtres ne marcheront pas avec la version 64 bits, je constate que toi aussi Fyona tu as la vs 32 bits.
Je suppose que la solution doit être là !
J'ai acheté PaintShop Pro X9 en version DVD, je ne souviens pas lorsque je l'ai installé avoir eu la proposition de la version 32 ou 64
Pourrais je installer la vs 32 bits à partir de ce DVD ?

Merci à tous pour votre aide
Fichiers joints
dll ajoutée Wind 10.jpg
dll ajoutée Wind 10.jpg (95.54 Kio) Vu 7574 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème d’accessibilité des filtres

Message par Zen-Luck »

Pivoine a écrit : 01 nov. 2017, 09:31 J'ai acheté PaintShop Pro X9 en version DVD, je ne souviens pas lorsque je l'ai installé avoir eu la proposition de la version 32 ou 64
Pourrais je installer la vs 32 bits à partir de ce DVD ?
Il n'est pas possible d'installer la version 32bit "après". Il faut que cela se fasse au moment de l'installation. Il y a un écran qui s'affiche et propose plusieurs options dont "installer 32 + 64 ensemble". Souvent les utilisateurs choisissent l'autre option parce qu'ils estiment ne pas avoir besoin de 2 versions. Parfois, l'utilisateur qui possède un PC 64bit pense qu'il faut uniquement installer la versions 64bit de PaintShop Pro.
Il faut donc installer les deux qui est d'ailleurs la configuration recommandée.
Dans ton cas, il faut désinstaller puis réinstaller.
Avatar du membre
Pivoine
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X

Re: Problème d’accessibilité des filtres

Message par Pivoine »

Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide, entre ce que j'avais lu sur plusieurs sites et vos propositions, j'en ai déduit que mes filtres ne pourraient jamais fonctionner en 64 bits.
J'ai donc désinstallé PaintShop Pro X9 (64 bits) et j'ai réinstallé à partir de mon DVD et effectivement, on a 3 propositions dont une est recommandée, c'est celle qui installe en 32 et en 64 bits.
Maintenant, j'ai accès à tous mes filtres, la plupart marchaient sans soucis, j'ai dû en patcher quelques uns et maintenant tout est OK.
C'est vraiment dommage d'être obligé d'encombrer un PC avec 2 versions d'un même logiciel, l'idéal, ce serai de trouver des filtres fonctionnant en 64 bits, peut-on en trouver quelques un ? si oui, à quel endroit ? :grat:
:hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème d’accessibilité des filtres

Message par Zen-Luck »

Pivoine a écrit : 01 nov. 2017, 21:37 C'est vraiment dommage d'être obligé d'encombrer un PC avec 2 versions d'un même logiciel, l'idéal, ce serai de trouver des filtres fonctionnant en 64 bits,
Les deux versions, ce n'est pas tellement encombrant. Une vidéo ou un film téléchargé sont relativement bien plus gourmands en espace. Il va falloir vivre avec car on commence à voir des filtres 64 bit (ParticleShop, par exemple).
Le problème de la majorité des filtres, c'est qu'ils sont anciens et que leurs auteurs ne prennent pas la peine de les mettre à jour en 64bit ou bien les auteurs sont passés à autre chose et ne s'occupent plus de leur création...
Il n'y a pas encore beaucoup de filtres 64 bit. Fais une recherche sur Google avec plugins 64bit.
Et je suppose que quelques lecteurs(trices) de ton message te guideront aussi...
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Problème d’accessibilité des filtres

Message par Sandrine1974 »

Bonsoir pivoine. Si j'ai mes PaintShop Pro 32 bits, c'est que je suis sur un PC 32 bits. Le choix existe seulement pour les PaintShop Pro 64 bits et comme le dit Zen-Luck la majorité des plugins sont anciens et faits uniquement pour les versions 32 bits et même là, de moins en moins fonctionnent dans PaintShop Pro .
Le mieux est de n'en prendre qu'un nombre restreint et de ne les garder qu'une fois après avoir eu la certitude qu'ils ne posent pas de problème , certains filtres comme Eye Candy et Distort sont devenus inutilisables .

Il me semble que le plugin Akvis Art Suite peut tourner sous 64 bits .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème d’accessibilité des filtres

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 01 nov. 2017, 23:02 Bonsoir pivoine. Si j'ai mes PaintShop Pro 32 bits, c'est que je suis sur un PC 32 bits.
C'est plutôt lié à la version du logiciel, je pense. J'ai un PC 64bit et les plugins 32bit fonctionnent avec mon PaintShop Pro 32bit sur mon PC 64bit.
Répondre