Digifoto : qui connait et que fait-il exactement ?

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Digifoto : qui connait et que fait-il exactement ?

Message par Sandrine1974 »

Je ne connais pas du tout et n'ai jamais testé, d'après ce que j'ai lu il s'agit d'un programme gratuit développé par un allemand, un germanophone en tout cas , par contre je ne saisis pas s'il s'agit d'un plugin ou d'un logiciel à part, ca semble nettement tourné vers la retouche uniquement ..
J'ai essayé de contacter l'éditeur pour en savoir plus mais on ne peut pas envoyer les messages .
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Digifoto : qui connait et que fait-il exactement ?

Message par papou »

Bonjour,

As-tu l'adresse du site, car quand je cherche sur google il y en a plusieurs.
Ce que j'ai vu semble correspondre à des sites de tirages pour photo sur papier ou de sauvegarde sur CD

Patrick
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Digifoto : qui connait et que fait-il exactement ?

Message par Sandrine1974 »

Alors soit ce n'est pas le même soit j 'ai mal compris .
Il n'y a qu'un site en langue allemande

http://www.klausdoege.de/DigifotoNew/
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Digifoto : qui connait et que fait-il exactement ?

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 22 oct. 2017, 21:09 Il n'y a qu'un site en langue allemande
http://www.klausdoege.de/DigifotoNew/
C'est en effet un programme de retouche photo, gratuit, créé par un ingénieur.
Il regroupe les outils élémentaires pour la correction des photos.
Sauf erreur de ma part : pas de gestion des calques ni de la transparence. Je n'ai pas vu les masques non plus. Mais je me suis limité à parcourir les pages du site et des choses ont pu m'échapper.
Il y a peut-être dedans des fonctionnalités intéressantes mais cela nécessiterait d'y passer du temps pour le tester...
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Digifoto : qui connait et que fait-il exactement ?

Message par Sandrine1974 »

Pas de gestion de calques ni de transparence : si le logiciel est tourné uniquement sur la retouche photographique, c'est peut-être
l'explication, d'autres programmes comme Picasa ou Xnview ne possèdent pas non plus ces options .
A mon humble avis, l'éditeur n'avait pas pour ambition de faire une sorte de clone de PaintShop Pro, Digifoto a pour avantage d'être très léger, donc rien n'empêcherait de le tester par simple curiosité, si un jour je le prends je viendrai vous livrer mes impressions .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Digifoto : qui connait et que fait-il exactement ?

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 23 oct. 2017, 12:57 Pas de gestion de calques ni de transparence : si le logiciel est tourné uniquement sur la retouche photographique, c'est peut-être
l'explication, d'autres programmes comme Picasa ou Xnview ne possèdent pas non plus ces options .
A mon humble avis, l'éditeur n'avait pas pour ambition de faire une sorte de clone de PaintShop Pro, Digifoto a pour avantage d'être très léger, donc rien n'empêcherait de le tester par simple curiosité, si un jour je le prends je viendrai vous livrer mes impressions .
Il me semble avoir vu que ce programme permet de lire des vidéos. A vérifier...
Il y avait au moins une version de PaintShop Pro qui permettait de lire une vidéo, fonction qui a été supprimée depuis.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Digifoto : qui connait et que fait-il exactement ?

Message par Sandrine1974 »

Je ne lis pas de vidéo donc je ne pourrais dire , concernant PaintShop Pro il me semble que c'était le X3 qui lisait les vidéos mais sans doute il doit exister chez Corel un autre programme ciblée sur cette fonction, peut-être Corel Video Studio .
Avatar du membre
Gustave
Messages : 8
Enregistré le : oct. 2017
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
OS : Windows
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits

Re: Digifoto : qui connait et que fait-il exactement ?

Message par Gustave »

Corel Vidéo Studio est un logiciel de montage vidéo, qui partage depuis qq années le même cœur avec Pinnacle logiciel racheté par Corel pour s'ouvrir le marché européen ( Pinnacle est très populaire en Europe chez les vidéastes).
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Digifoto : qui connait et que fait-il exactement ?

Message par Sandrine1974 »

Merci Gustave pour l'information .

A titre de partage : par simple curiosité, j'ai testé Digifito , le logiciel est clairement présenté comme gratuit, nulle part il n'est fait mention d'une version à l'essai, or ce n'est pas exactement ce qui se passe en réalité ; il est vrai qu'il n'y a pas de licence à payer mais quand on découvre l'outil, on se rend compte que bon nombre de fonctions soient sont tronquées soient ne marchent pas : j'ai écrit à l'éditeur pour demander ce qui se passait, il m'a dit qu'il fallait faire und donation si on voulait le programme au complet , conclusion Digifoto est gratuit officiellement mais pas officieusement .

Un logiciel vraiment gratuit a toutes ses fonctions en état de marche et reste gratut,il peut arriver pour certains que faire des donations soient proposées mais c'est tout , je n'ai donc pas trouvé très correct que le logiciel soit présenté comme gratuit .

Sinon, il y a bien une gestion des calques, entre autres, et pas mal d'autres options mais le logiciel manque de clarté, c'est dommage parce que la base n'est pas mauvaise, il y a des atouts , c'est plus cette histoire de donation qui serait á blâmer que le programme en lui-même .
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Digifoto : qui connait et que fait-il exactement ?

Message par papou »

Bonjour

Je ne parle pas allemand donc pas simple de naviguer sur le site.

SI tu veux tester des logiciels il y a Photofiltre qui parait pas mal et au moins on sait ce que ne fait pas la version gratuite.

Il y a des tutos qui montre des choses qui ressemble à ce qu'on peut faire avec PaintShop Pro
tutos photofiltre

Patrick
Répondre