Impossible d'installer Niksoftware dans PaintShop Pro X9 ultimate

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Répondre
Bourguignoul

Impossible d'installer Niksoftware dans PaintShop Pro X9 ultimate

Message par Bourguignoul »

Bonjour à tous
et toutes mes excuses si mon sujet a déjà été évoqué.
Je suis un ancien de PaintShop Pro depuis PaintShop Pro 7. J'achète environ une version sur deux depuis, pour dire que je suis assez rodé.
Je suis actuellement sous PaintShop Pro X 9 ultimate. Athenthec - Perfectly-clear est préinstallé dans les modules externes.
J'ai téléchargé directement par le biais de Corel le gratuit de Google nommé Niksoftware. Le système « me dit » que tout est téléchargé et installé, mais lorsque je vais dans les « effets », seul Athenthec-Perfectly-clear est présent.
Je vais alors dans « préférences - modules externes » pour m'apercevoir qu'en effet, il n'y a pas Niksoftware.
Je le retélécharge, j'ai un dossier « Google » ainsi que des sous dossiers modulaires que tout le monde connaît bien : (Dfine Viveza Color efex Silver efex Sharpener). J'ai beau installer le dossier Google tout seul ou en pièces détachées à l'endroit où se trouve Perfectly clear, lorsque je me rends dans « Effets » sous interface de PaintShop Pro, c'est le désert des Tartares : il n'y a aucune commande me permettant d'activer Niksoftware.
Avez-vous rencontré ce genre de difficulté, ou vous en a-t-on parlé ?
Peut-être disposez-vous d'une solution ? Peut-être ai-je loupé une gare ?
Merci
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'installer Niksoftware dans PaintShop Pro X9 ultimate

Message par Zen-Luck »

La gare loupée s'appellerait-elle "32 bit" ou "64 bit" ?
Vérifie si le plugin est visible dans l'autre PaintShop Pro. Tu dois avoir installé les deux versions, comme recommandé.
Si tu as téléchargé PaintShop Pro en version d'essai puis entré ton code de validation, ce n'est pas la bonne méthode même si PaintShop Pro fonctionne car cela n'installa pas la version 32 bit.
Il faut un PC sans trace de PaintShop Pro X9, installer PaintShop Pro X9 et valider l'installation des deux versions. Tu auras deux icônes sur le bureau de Windows.
Les plugins fonctionnent avec l'une ou l'autre version de PaintShop Pro.
Bourguignoul

Impossible d'installer Niksoftware dans PaintShop Pro X9 ultimate

Message par Bourguignoul »

Mystère résolu !
Merci Zen-Luck pour ton intervention.
J'ai installé les deux versions 32 et 64 bit comme c'est recommandé. Avec la 32 bit j'ai accès au plugin Eye Candy 4000 !
En l'espèce, j'ai téléchargé directement sur le site Corel à travers l'interface de PaintShop Pro X9 qui m'en faisait l'offre, le fameux Nik Software.
Il est allé s'installer tout bêtement, allez savoir pourquoi, dans les deux versions (32 et 64 bit) dans un répertoire nommé Google/Nik Collection. Lorsque je suis passé à la manœuvre habituelle (Fichier/Préférences/ Modules externes), je suis allé chercher ma Nik Collection dans Corel/PlugIns. Elle n'y était pas et pour cause !
J'ai alors téléchargé une nouvelle fois le Nik Collection pour la coller de force dans les dossiers respectifs de Plugins, avec de repasser par Fichier/Préférences/ajout de modules externes. Rien à faire !
J'ai alors compris que la cible pour Fichiers/Préférences/Ajout de modules externes était dans le répertoire évoqué plus haut à savoir Google/Nik Collection.
J'ai détaillé ma c....rie dans un but didactique pour le cas où ma petite mésaventure servirait à la cause d'un autre étourdi...
J'ai donc maintenant les versions 32 bit avec Eye Candy, Perfectly Clear et Nik Sofware et la 34 bit avec la même chose sauf Eye Candy.
Merci de m'avoir lu !
Répondre