perfectly clear complet

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: perfectly clear complet

Message par Zen-Luck »

Ne peux-tu faire pointer PaintShop Pro vers Perfecty Clear ?
emplacement plugins.jpg
emplacement plugins.jpg (117.94 Kio) Vu 5341 fois
Avatar du membre
jlr
Messages : 2
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Homme
Localisation : Alpes Maritimes
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits
Contact :

Re: perfectly clear complet

Message par jlr »

Merci de ta réponse rapide.
J'avais fait une installation par défaut, j'ai désinstallé puis réinstallé en choisissant
C:\Program Files\Corel\Corel PaintShop Pro X9 (64-bit)
comme répertoire d'installation
et la j'ai pu sélectionner
C:\Program Files\Corel\Corel PaintShop Pro X9 (64-bit)\Athentech_x64\Perfectly Clear Complete
dans Fichiers -->Préférences --> Emplacement --> Modules Externes.
Et ça marche
Bien cordialement
Jean-Luc Rayon
Bourguignoul

perfectly clear complet

Message par Bourguignoul »

Bonjour à tous
La version d'essai valable 21 jours correspond à Athentech Perfectly Clear V 3. Elle Coûte 112 € Elle est un peu chère pour les services qu'elle ne rend pas. Elle n'est installable que deux fois. :pfff:
Pour l'activer sur PaintShop Pro il faut cliquer à un moment sur PaintShop Pro + d'autres logiciels s'ils sont installés sur votre bécane.
Celle qui est proposée en publicité liée avec PaintShop Pro X9 à 40 € serait bien tentante, malheureusement, c'est la version 2. Ce n'est donc qu'un vieux coucou ! Il faut bien lire avant de cliquer ! :ane: Jamais content ! ^^'
On peut se demander quelle sera la version proposée « en réclame » avec PaintShop Pro 2018. Ces gens-là (ceux-ci et ceux-là...) délivrent leur savoir au compte goutte. Il n'y a pas de petit profit ! :non:
Finalement l'intérêt de ces plug-ins qui se veulent logiciels complets ne sont intéressants que par le filtre « Dehaze » qui permet de nettoyer, dans une certaine limite, la brume de chaleur de montagne ou, avec un peu de chance, le défaut de transparence de hublots d'avions fatigués. On retrouve Dehaze un peu partout. :moque:
Le filtre Perfectly Clear pur et dur est une copie de Dehaze - ou l'inverse -, avec toutefois quelques possibilités de dynamiser totalement une image un peu raplapala. :bouhh:
Je suis arrivé à des résultats approchants en quelques coups de clics en agissant d'abord sur les réglages de niveaux, sur la netteté puis sur le filtre : effets/effet photo/ film et filtres/aspect chromatique : feuillage verdoyant/Couleur du filtre 255-255-240 (rose très pâle)/densité : 1 - Ceci pour tout ! J'ai découvert ça tout seul avec mes lunettes solaires. :fier:
Si vous avez une autre méthode, je suis amateur ! :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: perfectly clear complet

Message par Zen-Luck »

Bourguignoul a écrit : 04 août 2017, 23:57 Je suis arrivé à des résultats approchants en quelques coups de clics
Une petite image avant / après serait la bienvenue afin qu'on puisse discuter sur du concret ...
:miam:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: perfectly clear complet

Message par spitfrog »

Bourguignoul a écrit : 04 août 2017, 23:57 Je suis arrivé à des résultats approchants en quelques coups de clics en agissant d'abord sur les réglages de niveaux, sur la netteté puis sur le filtre : effets/effet photo/ film et filtres/aspect chromatique : feuillage verdoyant/Couleur du filtre 255-255-240 (rose très pâle)/densité : 1 - Ceci pour tout ! J'ai découvert ça tout seul avec mes lunettes solaires. :fier:
Si vous avez une autre méthode, je suis amateur ! :hi:
C'est typiquement une série de réglages à mettre dans un script :super:
Je n'ai pas de méthode universelle à proposer, mais le "traitement rapide des photos" ou le "traitement optimal des photos" ne font-ils pas l'affaire ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: perfectly clear complet

Message par spitfrog »

Bourguignoul a écrit : 04 août 2017, 23:57 On peut se demander quelle sera la version proposée « en réclame » avec PaintShop Pro 2018. Ces gens-là (ceux-ci et ceux-là...) délivrent leur savoir au compte goutte. Il n'y a pas de petit profit ! :non:
La réponse à ta question est ici
Répondre