AlphaPlugins

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Répondre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

AlphaPlugins

Message par Zen-Luck »

Quelqu'un a-t-il testé ce programme avec PaintShop Pro ?
http://www.alphaplugins.com/products/pr ... prod_id=19
Il permettrait de faire fonctionner des filtres (plugins) 32bit avec un programme 64bit.
C'est prévu au départ pour Photoshop 64bit mais il semblerait que la plupart des logiciels d'édition d'image, comme PaintShop Pro 64bit, seraient compatibles.

Le hic : c'est payant ...
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: AlphaPlugins

Message par Coeur »

Apres le prix n'est pas excessif si vraiment cela fonctionne ! à voir, je ne connaissais pas :menfin:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: AlphaPlugins

Message par bececoste »

Bonjour Jean-Luc et Coeur,

J'ai installé ce logiciel mais j'ai beau chercher, je ne vois pas comment l'utiliser dans PaintShop Pro :rage:

Bonne journée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: AlphaPlugins

Message par Zen-Luck »

Bonsoir Beatrice,
je suppose que tu as vu ces instructions :
http://www.alphaplugins.com/common/defa ... stallation
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: AlphaPlugins

Message par bececoste »

En fait, je n'avais pas fait tout à procédé comme spécifié, la fenêtre n'étant pas tout à fait la même.

De toutes façons, l'installation est assez complexe. Quant à l'utilisation, elle n'est pas simple non plus car il faut rentrer chaque filtre séparément et sur 5 que j'ai essayés, 2 n'apparaissent pas et les autres ne donnent aucun résultat !

Donc, j'abandonne :(

Bonne soirée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: AlphaPlugins

Message par Zen-Luck »

Merci d'avoir essayé.
Bonne soirée aussi...
Avatar du membre
Ukmaco
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : déc. 2015
Sexe : Femme
Localisation : France sud-est (Drôme)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits
Contact :

Re: AlphaPlugins

Message par Ukmaco »

N'ayant installé que la version 64 bits de PaintShop Pro 2018 à mes débuts (oui, c'était une vraie c...rie), j'avais essayé de m'en sortir avec la "launchbox" d'AlphaPlugins.

Je précise que je ne suis pas particulièrement douée : l'expérience que je relate ici n'est pas forcément concluante pour un utilisateur averti qui saurait sûrement mieux faire fonctionner "la bête"...

Donc je télécharge la version d'essai d'Alphaplugins et j'essaie d'installer mes filtres.

N'arrivant pas à lancer le soft, je finis par aller modifier le fichier .ini (présent dans le dossier d'instal de la launchbox) : il faut lui indiquer le chemin pour trouver le PaintShop Pro qu'on utilise (ça ne s'est pas fait en auto pour moi, seul était présent le chemin pour Photoshop que je ne possède pas). Là, ça se lance.

J'importe dans la Launchbox un dossier contenant de nombreux filtres 32 bits, car j'avais besoin ce jour là d'un effet de FMTILES. J'ai constaté que ce filtre s'ouvrait bien dans la launchbox, mais que seuls 3 effets étaient présents, et pas ceux dont j'avais besoin. J'ai essayé de réinstaller FMTILES à partir de plusieurs endroits (y compris de chez Renée), toujours pareil.

D'autres filtres semblaient pourtant être complets dans leurs effets, mais je n'ai pas testé plus loin. J'ai tout désinstallé, et réinstallé proprement PaintShop Pro 2018 en lui reparamétrant intégralement les préférences, et j'ai ainsi facilement accès à tous mes "vieux" filtres dans PaintShop Pro 2018 32 bits.

Mon avis :
ce programme "launchbox" d'AlphaPlugins a pu fonctionner sous PaintShop Pro 2018 version 64 bits, mais le test très limité que j'en ai fait ne m'a pas convaincue de m'en servir comme seule solution pour utiliser des filtres 32 bits avec mon PaintShop Pro 2018 version 64 bits.
En revanche, je mets de côté l'idée, et peux être que quand j'aurai l'usage de filtres 64 bits, je re tenterai pour voir si la launchbox "voit" le filtre 32 bits que je voudrais utiliser aussi, sans avoir à retourner sous PaintShop Pro version 32 bits que pour lui.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: AlphaPlugins

Message par Zen-Luck »

Oui mais... ne faut-il pas laisser les filtres s'installer là où ils veulent, par exemple dans un dossier Photoshop (éventuellement à créer) et ensuite, depuis PaintShop Pro, pointer vers ces filtres en lui donnant leur chemin ? Cette méthode fonctionne pour d'autres filtres.
Répondre