PaintShop Pro X9 Ultimate et filtres

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Répondre
Coco du 94
Messages : 1
Enregistré le : nov. 2016

PaintShop Pro X9 Ultimate et filtres

Message par Coco du 94 »

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle et donc je présente en deux mots avant de vous exposer mon problème.

Je suis Corinne et j'habite dans le Val de Marne d'où mon pseudo pas très original.

J'ai acheté hier la version X9 Ultimate et je suis horriblement déçue : plus aucun filtre ne fonctionne j'en avais une bonne trentaine qui fonctionnaient très bien sous PaintShop Pro X4.

J'ai installé comme recommandé 32-bit et 64-bit, sauf que lorsque je veux ouvrir PaintShop Pro seule la 64-bit m'est proposée et d'après ce que je peux lire sur le forum les filtres ne fonctionnent pas en 64-bit

A votre avis que dois-je ou que puis-je faire.

Un grand merci pour vos réponses
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 Ultimate et filtres

Message par Zen-Luck »

Bonjour Coco du 94 !
Ici Zen-Luck de Belgique (on n'est pas des numéros en Belgique, ha, ha, ha).
Plus sérieusement : bienvenue sur le forum !
Après installation de ton PaintShop Pro X9, tu dois voir deux icônes sur ton Bureau Windows. L'une est pour la version 32bit et l'autre pour la 64. Il suffit de lancer la version 32bit pour accéder à tes filtres... Si tu n'as pas deux icônes, ce n'est pas normal...
Tahis
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : mars 2016
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X7 32 bits

Re: PaintShop Pro X9 Ultimate et filtres

Message par Tahis »

Bonjour , j'arrive un peu tard mais si ton problème n'est pas résolu voilà la solution . Lorsque tu as enregistré le logiciel le premier choix t'es donné ( 32 bits ) Tous mes filtres marchent sans problème . de PaintShop Pro X à X9 ,il m'a suffi de faire un lien . ( tour externe ) :blonde:
Tahis
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 Ultimate et filtres

Message par Zen-Luck »

Attention que le module externe Particle Shop fourni gratuitement avec PaintShop Pro X9 ne fonctionne qu'avec PaintShop Pro X9 64bit ... ;)
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro X9 Ultimate et filtres

Message par Sandrine1974 »

Avec retard merci beaucoup pour votre aide .
J 'ai utilisé pendant quelques temps le X9 et il marchait sans encombre jusqu 'au jour où il s'est bizarrement bloqué, ce qui fait que
j'ai dû le désinstaller mais question plugins, en tout cas sur le mien, seuls les filtres ICNET et importables dans Unlimited pouvaient fonctionner .
En conclusion, si l'on fait une grosse utilisation de plugins avec PaintShop Pro, mieux vaut garder ( ou acquérir si c'est possible) des versions plus anciennes .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 Ultimate et filtres

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : En conclusion, si l'on fait une grosse utilisation de plugins avec PaintShop Pro, mieux vaut garder ( ou acquérir si c'est possible) des versions plus anciennes .
Non, pas du tout. Lors de l'achat de PaintShop Pro X9, on reçoit un programme d'installation avec lequel IL FAUT installer les deux versions de X9, la 32 et la 64 bit. C'est le premier choix lors de l'installation. Si on a d'abord utilisé la version d'essai gratuite, il faut la désinstaller avant d'installer la version achetée. Donc, ne pas mettre la clé de validation reçue lors de l'achat dans la version d'essai. En théorie, cela devrait fonctionner sans problème avec la version d'essai mais dans la pratique, les nombreux retours sur les forums anglophones montrent qu'il vaut mieux partir d'une installation vierge pour éviter toutes sortes de petits problèmes.

Ensuite, on utilise la version de PaintShop Pro qu'on veut. Les fichiers (jpg, pspimage, etc.) réalisés avec l'une ou l'autre version sont interchangeables entre les deux versions. On utilisera X9 32bit si on possède beaucoup d'anciens plugins qui n'ont pas été corrigés par leurs auteurs pour fonctionner avec un programme 64bit. Ces plugins fonctionnent correctement avec X9 32bit. Et on utilisera X9 64bit pour des besoins plus spécifiques (grosses images, beaucoup de calques, etc.) ou avec des plugins 64 bit.
:D
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro X9 Ultimate et filtres

Message par Sandrine1974 »

Recoucou .
Je suis sous 32 bits, donc automatiquement les PaintShop Pro 64 bits ne s'installent pas chez moi mais je me souviens très bien que dans mon X9, seuls marchaient les filtres mis dans Unlimited .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 Ultimate et filtres

Message par Zen-Luck »

En 2015, lors du lancement de ce forum, nous avions commencé à répertorier les plugins compatibles :
app.php/page/plugins
Ceux compatibles X8 le sont pour X9.
;)
Voir aussi les différents plugins cités dans ces discussions :
viewforum.php?f=5
Répondre