Page 1 sur 2

Filtres et X9

Posté : 28 août 2016, 04:36
par Cassel
Une personne a posté une question concernant les filtres et X9.

Comme je suis présentement sans mon ordi principal, et en plus du fait que plusieurs filtres me sont inconnus, quelqu'un pourrait-il confirmer (ou infirmer) si ces filtres fonctionnent avec PaintShop Pro X9?

Eye Candy 7 by Alien Skin,
Filter Forge 4/ 5 ,
Flaming Pear - Atherizem Glare, Glitterato, Laque, LunaCell, Silver, SolarCell, Swerve, Twist.

Merci. Je lui passerai le message, à moins que vous soyez capable de lui répondre en anglais sur FB:


Par la même occasion, on pourrait peut-être vérifier la liste des plugins compatibles dans l'autres fil pour pouvoir ainsi répondre aux questions que des utilisateurs pourraient avoir.

Re: Filtres et X9

Posté : 28 août 2016, 18:03
par Zen-Luck
Bonjour Cassel,
j'ai testé Filter Forge 5 sur X9 :
- PaintShop Pro X9 32 bit = OK, cela fonctionne
- PaintShop Pro X9 64 bit = ERROR (ne fonctionne pas).

Je n'utilise pas les autres que tu indiques.

En principe, sur X9 32 bit, tout devrait fonctionner si ça fonctionne sur X7 ou X8.
C'est le problème des plugins qui n'ont pas été réécrits en 64 bit. Ce n'est pas du ressort de PaintShop Pro mais plutôt des développeurs de plugins qui doivent fournir des versions de leur plugin comptibles 64 bit. ;)

Re: Filtres et X9

Posté : 03 déc. 2017, 16:35
par Mumu83
Bonjour à tous,
J'ai eu plusieurs versions de PaintShop Pro , à présent suis passée à PaintShop Pro X9 et rencontre un problème pour installer Xénofex 2.
Quelqu'un pourrait m'indiquer si ce filtre est incompatible avec cette version ? Je n'ai pas trouvé de renseignement sur le sujet.
Par ailleurs je rencontre également un souci avec le filtre FRISCHLUFT qui plante à chaque fois le logiciel qui se ferme . Que puis-je faire pour y remédier ?
Merci par avance de vos réponses .Cordialement :hi: :hi:

Re: Filtres et X9

Posté : 03 déc. 2017, 17:22
par Zen-Luck
Pour Xénofex, ne suffit-il pas de faire pointer PaintShop Pro X9 vers son dossier pour que cela fonctionne ? C'est-à-dire le dossier qui fonctionnait avec les autres PaintShop Pro.
Je ne connais pas Frishluft.

Re: Filtres et X9

Posté : 03 déc. 2017, 18:48
par bececoste
Mumu83 a écrit : 03 déc. 2017, 16:35 Bonjour à tous,
J'ai eu plusieurs versions de PaintShop Pro , à présent suis passée à PaintShop Pro X9 et rencontre un problème pour installer Xénofex 2.
Quelqu'un pourrait m'indiquer si ce filtre est incompatible avec cette version ? Je n'ai pas trouvé de renseignement sur le sujet.
Par ailleurs je rencontre également un souci avec le filtre FRISCHLUFT qui plante à chaque fois le logiciel qui se ferme . Que puis-je faire pour y remédier ?
Merci par avance de vos réponses .Cordialement :hi: :hi:
Bonsoir,

Xenofex 2 (Alien Skin) fonctionne parfaitement avec toutes les versions de PaintShop Pro depuis au moins la X. Personnellement, j'installe tous les filtres dans mon dossier Filtres qui est lui-même un sous-dossier de mon dossier Perso PaintShop Pro. Mais peut-être est-il plus simple de procéder comme le dit Jean-Luc, à savoir de faire l'installation par défaut et de pointer ensuite au sein de PaintShop Pro vers le dossier d'installation.

Pour Frischluft Lenscare et Frischluft Flair, je n'ai aucun souci. Peut-être, peux-tu essayer de patcher les fichiers 8bf à l'aide du petit logiciel FM PATCHER :http://www.filtermeister.com/fmpatcher/index.htm

Re: Filtres et X9

Posté : 29 déc. 2017, 22:28
par Mumu83
Bonsoir à tous ,

Je viens de lire vos réponses et vous en remercie. Par contre je ne comprends pas bien en ce qui concerne Xenofex 2, ceci :

"à savoir de faire l'installation par défaut et de pointer ensuite au sein de PaintShop Pro vers le dossier d'installation."

Pointer = indiquer le chemin depuis PaintShop Pro X9 ??? Si tel est le cas , je ne vois pas comment procéder juste pour un filtre !!! Au secours ;)

En fait quand je procède à l'installation, à l'étape où l'on doit indiquer le chemin où l'on veut l'installer , PaintShop Pro X9 n'apparait pas ! Et si j'écris moi même le

chemin dans la barre du haut , ça me spécifie que c'est une adresse invalide !

Pour le filtre FRISCHLUFT ,Je switche avec PaintShop Pro X4 dans lequel il fonctionne très bien .

Merci si vous pouvez m'aider encore. Bonne soirée à tous :)

Re: Filtres et X9

Posté : 30 déc. 2017, 12:43
par Zen-Luck
Mumu83 a écrit : 29 déc. 2017, 22:28 Je viens de lire vos réponses et vous en remercie. Par contre je ne comprends pas bien en ce qui concerne Xenofex 2, ceci :
"à savoir de faire l'installation par défaut et de pointer ensuite au sein de PaintShop Pro vers le dossier d'installation."
L'installation par défaut : ne pas indiquer de chemin et laisser le module s'installer lui-même où il veut.
Pointer vers le dossier où il s'est installé:
Chemin modules.jpg
Chemin modules.jpg (247.7 Kio) Vu 6218 fois

Re: Filtres et X9

Posté : 05 janv. 2018, 13:23
par homer31
J'ai pas la version 7 de alien candy
mais la version 5 fonctionne tres bien avec Psp19

Re: Filtres et X9

Posté : 05 janv. 2018, 18:35
par Zen-Luck
homer31 a écrit : 05 janv. 2018, 13:23 J'ai pas la version 7 de alien candy
mais la version 5 fonctionne tres bien avec Psp19
Merci pour ta réponse, homer31.
Pour éviter qu'on te pose des questions supplémentaires (quel Windows as-tu, quels PaintShop Pro sont installés chez toi), il serait bon que tu complètes ton profil utilisateur. Ces infos apparaîtront alors sous ton avatar et aideront les utilisateurs. ;)

Re: Filtres et X9

Posté : 10 mai 2018, 21:11
par Fanchon
Bonjour

Je viens de télécharger PaintShop Pro x9 et en vous lisant je voie qu'à une place sa dit que je devrais avoir 2 icônes un avec 32 bits et l'autre avec 64 Bits chose que je n'ai pas

j'ai mon icône de 64 bits de PaintShop Pro X9 et j'essaie de mettre des filtres et sa ne fonctionne pas

J'ai windows 7 de 64 bits

J'apprécierais votre aide svp

Pas une pro d'ordi non plus