Filter Forge

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Filter Forge

Message par Coeur »

J'ai modifié mon post initial car je n'avais pas regardé le montant total la 1ère fois
Voici ce que je vois lorsque je clique sur "buy now" après avoir eu la même image que Sptifrog avec FF offert pour 79 dollars
filtreforge.png
filtreforge.png (7.29 Kio) Vu 4867 fois
C'est donc bien - 80% pour la version pro ;
Par contre au moment de payer ce n'est plus pareil
filtreforge2.png
filtreforge2.png (3.05 Kio) Vu 4867 fois
On arrive à 95 dollars
J'ai cherché les cookies de Spitfrog avec Ccleaner ; ils n'apparaissent pas , je ne vois pas où chercher ailleurs ni comment les supprimer.
Si moyen d'avoir la V pro pour 49 dollars j’achète sinon non ; ça a beau être un super filtre ...
Modifié en dernier par Coeur le 17 juin 2016, 01:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Filter Forge

Message par spitfrog »

Dans Firefox
Outils --> options --> Vie privée --> "supprimer des cookies spécifiques" --> tu cherches filterforge.com et tu fais "Supprimer les cookies sélectionnés"
Ensuite, la version "Pro" est à 79 dollars, :non: 49$
Après la version Pro n'a pas grand-chose de plus que la version Standard, si tu n'utilises pas les textures pour faire des rendus 3D, tu n'auras pas besoin des bump maps et autres, ni de l'option multi-cores si tu ne crées pas de textures toutes les 5 min, par contre, ça doit être confortable :menfin:
snap0091.jpg
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Filter Forge

Message par Cassel »

Je crois en effet que la version standard est bien suffisante pour la majorité de nos besoins.
Mais, si vous participez à l'événement du BIG 2016 Show Off dans le Campus, vous aurez la chance de gagner FF. J'aurais 3 codes pour la version de base, ou un code pour la version Pro (j'essaie d'avoir 2 codes de version Standard, à la place).

Venez nous voir: http://scrapbookcampus.com/promo/big-2016-show-off/

(et je viens d'avoir la confirmation que j'aurai aussi 3 codes pour PhotoZoom, à faire tirer, donc environ $200 de plus en prix)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Filter Forge

Message par Coeur »

Oui merci Sptifrog, entretemps j'avais retrouvé comment supprimer les cookies dans Firefox après ce moment de "zappage" total.
Quelle version as tu prise toi ? La standard ?
Y a t'il toujours la possibilité de charger ensuite plein de textures gratuitement ? Celles des beaux ciels étoilés par exemple?
Dans les différences entre la version standard et la pro je vois
forge3.jpg
forge3.jpg (75.5 Kio) Vu 4845 fois

cela signifie t'il qu'il est impossible d'utiliser FF sur des images superieures à 3000x3000 px ?
et "numbers of CPU core" c'est quoi ?
Maintenant entre la version basic et standard à ce que je vois la seule différence est de pouvoir créer ou modifier ses propres filtres
forge5.jpg
forge5.jpg (52.16 Kio) Vu 4845 fois
Je me demande si ces 2 fonctions me seraient vraiment indispensables, car il existe normalement déjà tellement de filtres pour FF à telecharger que ...
Pffff je ne sais que faire :blonde: :grat: :grat: :pfff:

Sinon Cassel j'ai visité ton lien ; très intéressant effectivement ; et pour tenter de gagner FF ou Photozoom que j'aime beaucoup aussi, mais surtout pour apprendre quelques manips avec PaintShop Pro bien utiles et auxquelles on ne pense pas forcément.
Je ne sais pas si je vais m'inscrire et participer par manque de temps ; je suis tellement en retard dans tout ce que je voudrais faire et apprendre encore et encore :grat: ;)
Peut on s'inscrire juste pour voir, sans forcément participer ?
Modifié en dernier par Coeur le 17 juin 2016, 01:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Filter Forge

Message par spitfrog »

J'ai pris la version standard, mais si tu n'as pas l'intention de créer ou modifier les textures existantes, je pense que tu n'as pas besoin de l'acheter pour y accèder.
Je suppose que c'est en accès libre, le site ne demande ni login, ni mot de passe :menfin:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Filter Forge

Message par Cassel »

Peut on s'inscrire juste pour voir, sans forcément participer ?
Certainement. Tu peux regarder les tutos gratuits ici:
http://scrapbookcampus.com/promo/big-2016-show-off/

Il y en a un différent chaque jour.

Ensuite, tu peux regarder les images postées dans le forum (ceux qui participent au concours)
http://scrapbookcampus.com/Community/to ... -show-off/

Si tu t'inscris, c'est gratuit et ça t'inscrit sur ma liste d'envoi. Il y a plusieurs offres spéciales pour des classes ou des bundles, d'ici la fin, le 7 mai.

Tu peux fouiller le site comme tu veux.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Filter Forge

Message par Cassel »

Je suppose que c'est en accès libre, le site ne demande ni login, ni mot de passe
Les filtres sont gratuits, une fois que tu as le plugin. Ils utilisent le mot "filtre" comme on utiliserait les "presets", et le "plugin", c'est ce qu'on appellerait le "filtre", donc le logiciel qui permet d'utiliser ces 10,000 effets.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Filter Forge

Message par Coeur »

Ballon_3b.jpg
Ballon_3b.jpg (72.33 Kio) Vu 4827 fois
Cassel Bon Anniversaire, avec un peu de retard ; on aurait presque pu le fêter ensemble puisque je suis du 19 !

Pour les vidéos de tutos gratuits j'avais vu, entre autre celui du jour sur la charnière ! J'ai regardé ton autre lien et il y a des montages intéressants !!! C'est super et donne des idées ! Je me suis inscrite aux deals du coup .

Spitfrog, je te demandais en fait ce que signifiait "unlimited CPU core" et si la version standard limitait l'application de Forge sur des formats supérieurs à 3000x3000px ? ceci pour bien faire la différence entre la standard et la pro.

Ensuite de ce que j'ai regardé entre la V. standard et la basique, la seule différence serait la possibilité de créer/modifier des textures existantes ?
Si oui dans ce cas je pense que la V basique me suffirait car je ne prendra pas le temps de créer ou modifier, je le sais.
je voulais juste avoir confirmation d'avoir bien saisi les différences :blonde:
Modifié en dernier par Coeur le 17 juin 2016, 01:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Filter Forge

Message par spitfrog »

Bon anniversaire Carole :violon:
Bon anniversaire Coeur :violon:

Unlimited CPU core ça veut dire en gros qu'il utilise tous les coeurs de ton processeur pour faire les calculs de rendu, et je me rends compte qu’effectivement la version standard, ça rame grave. Ce que je ne sais pas, c'est si ça rame aussi avec l'option achetée sur la version pro, vu la lenteur c'est bien possible :mrgreen:

Pour la taille, effectivement voici ce qui s'affiche si ton image fait plus de 3000 pixels (ici 3200 x 3200 pixels)
Ca le fait aussi si ton image fait 2000 x 3001 pixels, c'est la plus grande longueur qui l'emporte.
snap0094.jpg
snap0094.jpg (21.59 Kio) Vu 4825 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Filter Forge

Message par spitfrog »

Arf, j'avais pas vu ton nouvel avatar Coeur, il est très réussi :super:
:lol:
Répondre