impossible de télécharger ulead particle

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
cally-jo
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 30
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
OS : windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: impossible de télécharger ulead particle

Message par cally-jo »

bonjour merci pour vos réponses mais comme il est dit j'ai la même chose "en français impossible de charger DLL particule " et moi je suis sur WINDOWS 7 32BITS ça ne fonctionne sur aucun PaintShop Pro! je ne sais pas s'il faut s'obstiner :rage:
par contre réussi à remettre eye candy texture c'est déjà ça! :love:
bonne journée à tous :hi:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: impossible de télécharger ulead particle

Message par bececoste »

Bonjour à tous,

Si j'ai bonne mémoire, pour que le filtre fonctionne, il ne suffit pas de copier le dossier comme le fait spitfrog, mais il faut absolument l'installer. Je viens de vérifier dans le Registre et il y a bien des entrées qui ont été créées.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: impossible de télécharger ulead particle

Message par Coeur »

cally-jo a écrit :bonjour merci pour vos réponses mais comme il est dit j'ai la même chose "en français impossible de charger DLL particule " et moi je suis sur WINDOWS 7 32BITS ça ne fonctionne sur aucun PaintShop Pro!
Je suis aussi sous W7 32bits et Ulead particule fonctionne tres bien. Je ne sais plus du tout par contre comment je l'ai installé !!! :grat:
Je me souviens qu'effectivement au départ cela m'avais posé souci aussi
Je me demande s'il ne faut pas l'installer en mode"compatibilité" avec version windows anterieures ?
http://forums.getpaint.net/index.php?/t ... -window-7/
c'est en anglais, mais avec les captures ça va

Lire aussi XP mode
Microsoft
compatibilité
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: impossible de télécharger ulead particle

Message par Coeur »

Le blocage pourrait aussi venir de l'anti-virus semble til qui met en 40taine une Dll
http://www.crealinegraphic.com/pages/Fa ... rticle.htm

à lire http://www.photofiltre-studio.com/forum ... =2&t=16450 où 1 lien est donné pour particle. dll

J'ai lu aussi "A installer sur le disque dur C: Il ne fonctionne pas si on le met dans le dossiers filtres externes de PaintShop Pro
Donc le mettre dans C: ensuite il suffit de lui donner le chemin du dossier dans les programmes de PaintShop Pro"
Donc moi j'essaierais cette dernière solution, ensuite l'installation en mode compatibilité si la 1ère ne fonctionne pas.
Voire ces 2 soluces en 1 fois.
J'ai beau chercher dans ma tête, rien ne me revient :pfff: :-? :glups:
cally-jo
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 30
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
OS : windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: impossible de télécharger ulead particle

Message par cally-jo »

merci à toi coeur toutes ces solutions sont bien c'est gentil à toutes les personnes qui se creusent le ciboulot mais ayant tout essayé j'abandonne je m'en passerai je suis presque sur que cela vient de mon système donc ça je touche pas toute seule j'éviterai simplement les tutoriels ou il y a ce filtre! :lol:
bonne journée sous le soleil et encore merci de votre engagement pour m'aider( même le forum de microsoft ne sait pas!!)alors pas de regrets :siffle:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: impossible de télécharger ulead particle

Message par bececoste »

Bonjour,

cally-jo, tu peux peut-être procéder à une dernière tentative qui ne te coûte rien. En effet, depuis Windows 7, je n'ai pu installer Ulead Particle qu'en démarrant Windows en mode sans échec. Ce qui n'était pas le cas avec les versions antérieures de Windows.

Très bonne journée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: impossible de télécharger ulead particle

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit :Bonjour à tous,

Si j'ai bonne mémoire, pour que le filtre fonctionne, il ne suffit pas de copier le dossier comme le fait spitfrog, mais il faut absolument l'installer. Je viens de vérifier dans le Registre et il y a bien des entrées qui ont été créées.
Merci Béatrice !
Je constate que ce n'est pas si simple ...
:lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: impossible de télécharger ulead particle

Message par spitfrog »

Pas étonnant qu'avec des mentalités comme les vôtres on arrive à rien... :pfff: hommes et femmes de peu de foi :mrgreen:
Je n'ai pas rencontré de problème à l'installation de ce plug-in sous Seven 64bit, ni sous Windows 10, la preuve en images


Pp10f.zip
(2.14 Mio) Téléchargé 95 fois
;)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: impossible de télécharger ulead particle

Message par Coeur »

Bravo Spitfrog :salutchapeau: , mais le problème original est sous W7 32bits ? Qu'en est t'il pour cally-jo ? :grat:
Ta soluce fonctionne aussi pour elle ?

Pour revenir sur le post de bececoste, même si je ne me souviens plus de ce que j'ai fait, je suis certaine de ne pas l'avoir installé en mode sans échec :chelou:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: impossible de télécharger ulead particle

Message par spitfrog »

Oui, la méthode avec le fichier d'installation doit fonctionner pour elle aussi, il n'y a pas de raison :menfin:
À partir du moment où elle utilise le fichier d'installation dans le lien que j'ai donné plus haut.

Après l'autre méthode, d'utiliser le dossier que j'ai donné après l'installation, ne fonctionne pas. Bececoste a raison, il y a des biens des modifs dans la base de registre, mais aussi des fichiers copiés dans le dossier system de Windows.

Les modifications dans le registre ne suffisent pas à contourner le problème de la localisation de particle.dll

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Particle.dll]
"Path"="c:\\Program Files (x86)\\Ulead Particle.Plugin"
@="c:\\Program Files (x86)\\Ulead Particle.Plugin\\Particle.dll"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Particle.dll]
"Path"="c:\\Program Files (x86)\\Ulead Particle.Plugin"
@="c:\\Program Files (x86)\\Ulead Particle.Plugin\\Particle.dll"
Je pense que ces entrées dans la base de registre sont suffisantes, je ne vois rien d'autre de pertinent. À mon avis le problème se situe plus au niveau des fichiers copiés, même si le message d'erreur sous-entend un problème de registre.
Répondre