Eye Candy

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Bourguignoul

Re: Eye Candy

Message par Bourguignoul »

Réponse pour Cassel
Le vieux plugin Eye Candy 4000 est installable dans PaintShop pro X8 version 32 bit et n'est pas installable dans la version 64 bit.
Ce logiciel m'intéresse car il permet de traiter certaines images et police de caractère comme de l'or. C'est assez rare.
Voilà !
PS :
Je pratique PaintShop Pro depuis la version 7. Je suis également bardé de tout ce qui se fait dans le domaine de la retouche d'image top, mais je reviens toujours à PaintShop Pro.
Amitiés
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Eye Candy

Message par Zen-Luck »

Bourguignoul a écrit : Je pratique PaintShop Pro depuis la version 7. Je suis également bardé de tout ce qui se fait dans le domaine de la retouche d'image top, mais je reviens toujours à PaintShop Pro.
Amitiés
Bonjour Bourguignoul et bienvenue sur ce forum !
Peux-tu un peu dévoiler ce que tu entends par "tout ce qui se fait dans le domaine de la retouche d'image" ? Il y a quelques manipulateurs d'image, ici, qui apprécieront...
:D
Cordialement,
Zen-Luck
Bourguignoul

Re: Eye Candy

Message par Bourguignoul »

Je vais essayer de faire court, d'autant plus que les partages « intégraux » ne doivent pas avoir droit de cité ici.
Je possède toutes les suites Adobe, mais les plus intéressantes sont (avant d'être phagocytées par le Cloud) Photoshop CS6 extended, et Lightroom 6. Toute la suite Akvis; Alien skin Eyes Candy 7 et bien sur Candy 4000. Autopano Pro et Giga. Bibble 5.1 et bien sûr son clone After Shot 2. Collage It - Corel Draw - Corel Media One Plus - Corel Painter - Couleur Pantone - Une tapée de denoisers (ils font tous la même chose) - D x O de 4 à 10 - Helicon focus et autres logiciels de staking - In Paint - In Design - Lumapix Fotofusion - Neat Image - ACDSee depuis la version 3 jusqu'à la 9 Pro - La suite Niksoftawre qui est devenue gratuite cette année. Un pquet de logs pour panoramas. Il faut en rester à Autopano. Photo collage - Photo Maximize - Photo Zoom - Photo vector - Photo Filtre - Photomatix - Photoperfect - Photo portrait - PhotoToFilm - Portrait professionnel - Serif Draw - ToYcon - Vector Magic - Zerene staker - PicturesToExe (diaporamas sonores synchro). Time lapse tool- Respeed - Fontcreator - Photo sketcher - Photomix- Sketch Master - PhotoMe - FileMind.
Cordialement.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Eye Candy

Message par Zen-Luck »

Bourguignoul a écrit :Je vais essayer de faire court, ....
Ben, heureusement... sinon on aurait peut-être eu droit à des pages pleines! :lol: :lol: :lol:
Je suppose que chacun est intéressant pour une tâche bien particulière qu'il accomplit correctement...
De quoi compléter utilement PaintShop Pro ... ;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Eye Candy

Message par Zen-Luck »

Bourguignoul a écrit : Je possède ... Toute la suite Akvis; ...
Si elle comprend le module "Retoucher", il serait intéressant de le tester avec la photo de ixandre0 :
viewtopic.php?f=4&t=375
Bourguignoul

Re: Eye Candy

Message par Bourguignoul »

Je réponds à Zen-Luck
La série Akvis est intéressante, mais chez moi, il faut que j'en réactive les éléments tous les 10 jours.
J'ai néanmoins regardé " Retoucher ". D'autres logiciels font la même chose ! Tout le monde se copie et se plagie ! On s'en serait doutés !
Dans la photo en cause, qui est bien abîmée, il faut gommer les rayures et les plis puis redonner une certaine dynamique à l'ensemble.
Si vous voulez bien me faire accéder ICI à un scan de l'image plein pot, je ferai une tentative de réparation pour le plaisir de son détenteur. Je la rendrai ICI en expliquant ma méthode.
Ensuite, je ferai une redite sous PaintShop Pro, en expliquant... naturlicht !
Donc, j'attends cette photo, car celle qui est mise sur le site ne fait que 56 Ko.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Eye Candy

Message par Zen-Luck »

Bourguignoul a écrit :Je réponds à Zen-Luck
La série Akvis est intéressante, mais chez moi, il faut que j'en réactive les éléments tous les 10 jours.
J'ai néanmoins regardé " Retoucher ". D'autres logiciels font la même chose ! Tout le monde se copie et se plagie ! On s'en serait doutés !
Dans la photo en cause, qui est bien abîmée, il faut gommer les rayures et les plis puis redonner une certaine dynamique à l'ensemble.
Si vous voulez bien me faire accéder ICI à un scan de l'image plein pot, je ferai une tentative de réparation pour le plaisir de son détenteur. Je la rendrai ICI en expliquant ma méthode.
Ensuite, je ferai une redite sous PaintShop Pro, en expliquant... naturlicht !
Donc, j'attends cette photo, car celle qui est mise sur le site ne fait que 56 Ko.
Nous n'avons pas réussi à obtenir cette photo sous une autre forme de la part de l'expéditeur. Je pense que c'est une prise de vue photographique (on voit des reflets qui le suggèrent) qui a ensuite été "traitée" par Picasa (voir l'Exif) et qui est devenue, par ces manipulations successives, une sorte de défi insurmontable pour la retouche. :lol:
C'était juste par curiosité que je proposais de la traiter par Akvis Retoucher, en imaginant très bien les limites de ces programmes automatiques ou semi-automatiques... ;)
Tahis
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : mars 2016
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X7 32 bits

Re: Eye Candy

Message par Tahis »

Bonjour , j'utilise eyecandy 3 , 5 , 6 , 4000, avec PaintShop Pro X6 et X . Par contre certains forums donnent des tutoriels utilisant "4000 version 4.2" , un code est indiqué avec le tuto mais il est refusé par PaintShop Pro . J'ai cherché à l'acheter aucune réponse ne m'a été donnée . Pourriez-vous m'aider ? Si vous avez la solution merci beaucoup :hi:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Eye Candy

Message par Coeur »

La version 4.2 est une mise à jour simplement de la version 4.0 ; je ne suis pas certaine qu'il y ai des différences vraiment.
Je ne possède que la version 4.0, donc je n'affirme rien pour autant
Peux tu nous donner un lien de tuto avec cette V4.2 que je vois quel effet est demandé
et/ou lien de chargement pour voir quel code est refusé par PaintShop Pro ? Il se peut que ce soit un code de déblocage qui ne soit plus valide si vétuste.
Tahis
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : mars 2016
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X7 32 bits

Re: Eye Candy

Message par Tahis »

Je suis inscrite sur un forum où il est demandé de faire de la fumée au bout d'un pistolet , et des flammes sur bougie . Chez Créaline . Avec EyeCandy 3 c'est possible mais le rendu n'est pas beau .
Merci Coeur , ton site est bien utile . Je me suis achetée PaintShop Pro X6 et appris seule . :hi:
Répondre