Signalement problème téléchargement

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Signalement problème téléchargement

Message par bececoste »

pspwoman a écrit : 20 mai 2021, 19:20
Certains sites de téléchargement de modules tels que Janaly ou Renée Graphisme m´ont été signalé á plusieurs reprises par Google ou par l´antivirus comme contenant des chevaux de Troie mais dans ce cas le téléchargement est stoppé avec message d´alerte

Pour le cas des filtres mis par Bececoste je n´ai pas d´alerte, c´est juste le téléchargement qui ne finit pas sa course
Bonjour,

Cela fait des années que j'utilise tous ces filtres sans aucun problème. Effectivement, j'ai eu, à plusieurs reprises des messages d'alerte de la part de Google en ouvrant ces sites dont tu parles (et d'autres d'ailleurs) mais, à chaque fois, il s'agissait de faux-positifs et, depuis 1996, date à laquelle j'ai commencé à surfer sur le Net et j'y suis plusieurs heures par jour, je n'ai jamais été infectée par aucun virus ni malware.

Bonne fin de journée.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Signalement problème téléchargement

Message par pspwoman »

Bonjour bececoste, je ne sais trop quoi vous dire ....
Ici je ne crois pas qu´il s´agisse de virus mais du téléchargement qui chez moi stoppe á quelques secondes de la fin et redémarre tout seul pour restopper et redémarrer en boucle sans jamais être validé .

Concernant les virus, si vraiment les sites auxquels j´ai fait allusion n´en comportent pas, pourquoi alors y aurait-il des alertes ????
Pour être plus exact, ce n´est pas le mot " virus" qui m´est arrivée de rencontrer lors de ces alertes mais le mot " cheval de Troie" , de toute facon il doit bien exister des sites pour filtres plus fiables que d´autres á ce niveau-lá , malheureusement ceux qui ont un statut officiel ont pour la plupart fermé leurs portes sauf pour quelques modules encore téléchargeables sur Grafnet ou The Plugin Site

Je pense de même que le site de Violette Graphic doit être fiable , je ne connais pas cette personne mais á la vue du serieux de ses pages elle me semble digne de confiance en ce qui regarde le partage de greffons .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Signalement problème téléchargement

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 24 mai 2021, 10:42 Concernant les virus, si vraiment les sites auxquels j´ai fait allusion n´en comportent pas, pourquoi alors y aurait-il des alertes ????
C'est cela qu'on appelle des "faux positifs". Il suffit de passer outre ou de régler son anti-virus ou son navigateur.

On en a parlé longuement ici :
viewtopic.php?p=11570
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Signalement problème téléchargement

Message par pspwoman »

Comment peut-on savoir lors d´une alerte s´il s´agit vraiment d´un faux positif et non d´un véritable sujet d´infection ?

Etant dit , je cherche en ce moment un plugin gratuit compatible PaintShop Pro qui me permettrait de remplace le plugin payant Alien Skin Snap Art .

Avez-vous une idée ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Signalement problème téléchargement

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 25 mai 2021, 10:16 Comment peut-on savoir lors d´une alerte s´il s´agit vraiment d´un faux positif et non d´un véritable sujet d´infection ?
En cas de doute, accéder au site en question en essayant d'autres navigateurs (Edge, Firefox, Opera, Chrome).
On peut aussi demander l'avis d'autres utilisateurs.
Et de toute façon, l'anti-virus est là pour bloquer tout fichier suspect. C'est son rôle. Le navigateur ne sait pas toujours si un anti-virus est installé. Donc, il prévient d'un potentiel danger. Si on n'a pas d'anti-virus, mieux vaut attendre d'en avoir un avant de visiter le site soi-disant suspect. Si on a un anti-virus installé, pas de danger. On peut passer outre l'avertissement.
Répondre