Abstract curves

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Répondre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Abstract curves

Message par Zen-Luck »

Un programme qui existe aussi bien en application séparée qu'en pulgin (module externe) 32 et 64 bits, compatible PaintShop Pro X7 et X8 (je viens de le tester sur ces deux versions).

Gratuit encore aujourd'hui (reste 18 heures au moment où je poste ce message):
http://fr.giveawayoftheday.com/abstract-curves-1-1-2/
Le lien direct :
http://files2.giveawayoftheday.com/Abst ... eo4u9w.zip

Le fichier .zip contient 4 fichiers:
Activate.exe
Activate.gcd
Readme.txt
setup.exe

J'ai dézippé tout dans un dossier externe à PaintShop Pro, un dossier consacré à ce genre de manipulations.
C'est depuis ce dossier que j'ai effectué l'installation.

Lorsque j'ai voulu l'installer la première fois, je n'avais que Activate.exe visible sur lequel j'ai cliqué. L'activation a fonctionné mais le programme n'était pas installé! Il manquait le fichier setup.exe (c'est en vérifiant dans le zip que j'ai constaté son absence dans le dossier dézippé).
En cherchant un peu, j'ai vu que mon Norton avait mis en quarantaine ce fichier setup.exe, considéré comme suspect.
Je l'ai autorisé et ai pu exécuter le setup.exe

Lors de l'installation, on peut choisir 32 ou 64 bit.
Vu la carence de nombreux plugins en 64 bits, j'ai choisi 64bit tout en gardant mon PaintShop Pro X8 fermé.

Une fois l'installation faite, j'ai ouvert mon PaintShop Pro X8.1
Dans Effets -> Modules externes -> Abstract curves était installé, automatiquement...
J'ai cliqué :
Abstract_curves.jpg
Abstract_curves.jpg (69.19 Kio) Vu 5128 fois
Ce que fait ce plugin ?
De jolis fonds, des textures, etc...

Le texte de présentation sur le site de l'éditeur :
AbstractCurves est un générateur d'image qui vous permet de créer des superbes papier peint/arrière plan ou posters sur n'importe quelle résolution, ou d'ajouter des effets ou logos/filigranes sur vos photos. AbstractCurves comprend une variété de préréglages, et vous donne la capacité de créer des préréglages des utilisateurs. Ce programme est disponible comme application autonome et aussi comme module externe pour la plupart des serveurs graphiques tels que Adobe Photoshop, Adobe Photoshop Elements, Corel Paint Shop Pro, IrfanView, et d'autres qui supportent les fichiers .8bf files.

Principales caractéristiques:
- Nombre illimité d'effets;
- Plus de 10 galeries avec plus de 130 de préréglages intégrés;
- Capacité de créer et de sauvegarder vos propres préréglages;
- Capacité de régler n'importe quelle couleur des images et fonds générés;
- Plus de 30 palettes de couleur avec plus de 7000 couleurs;
- Capacité de créer et de sauvegarder vos propres palettes;
- Possibilité d'ajouter des images à vos photos;
- Option de fond transparent pour créer des logos, icone, avatars, etc.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Abstract curves

Message par Coeur »

Intéressant :merci: ; j'ai téléchargé mais pas encore installé.
Je connais "Giveaway depuis longtemps mais ne pense jamais à aller regarder ... ; pourtant j'ai leur pub sur mon site !!! :D :blonde:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Abstract curves

Message par spitfrog »

Question :
Si tu télécharges et que tu décides de l'installer le jour suivant (après le compte à rebours), que se passe-t-il ? si ça fonctionne après, c'est que tu peux le refiler aux autres, non ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Abstract curves

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Question :
Si tu télécharges et que tu décides de l'installer le jour suivant (après le compte à rebours), que se passe-t-il ? si ça fonctionne après, c'est que tu peux le refiler aux autres, non ?
Je ne sais pas ce qui se passe après la date. Ai profité de l'offre immédiatement. Je suppose qu'après la date, c'est hors délai.
D'après ce que je lis dans le fichier readme.txt, l'installation est plus complexe qu'il n'y paraît, en ce qui concerne la validation (activate, setup puis sans doute connexion au serveur de l'éditeur pendant l'installation).
En général, lorsqu'un éditeur fait ce genre d'offre, il la reproduit à d'autres moments car pour lui c'est une technique de diffusion de son produit.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Abstract curves

Message par Coeur »

Je n'ai toujours pas installé ce prog, mais pour avoir parfois utilisé d'autres progs sur GiveAway, du moment que tu as telechargé le prog et sa clé le jour gratuit, ensuite tu l'installes quand tu veux sur ton PC.du moins jusqu'à maintenant. Mais je ne certifie rien pour ce cas particulier
Par contre sur GiveAway, passé le jour de l'offre, le prog redevient payant.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Abstract curves

Message par spitfrog »

Mais alors, si ce n'est pas nominatif, et que l'on peut l'activer après, on doit pouvoir s'échanger plein de programmes gratuitement ? Cela me semble trop inouï pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche. Rien n'est gratuit aujourd'hui, peut-être que cela a quelque chose à voir avec l'alerte Norton :siffle:
Répondre