Installations parallèles possible ?

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Installations parallèles possible ?

Message par pspwoman »

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si un même plugin compatible avec deux logiciels différents peuvent être installés ou intégrés dans ces deux logiciels sans que cela ne gêne aucun fonctionnement ?

Si je veux par exemple G'mic dans PaintShop Pro et Affinity Photo comment procéder au mieux ?

Merci d'avance pour l'aide éventuelle !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Installations parallèles possible ?

Message par spitfrog »

Bonjour pspwoman,
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, si le plugin est installé ailleurs que dans le logiciel, il peut être partagé entre plusieurs logiciels. D'ailleurs, je viens de faire l'essai avec Gmic installé à un seul endroit, il est bien détecté par PaintShop Pro et aussi par Affinity Photo.
:super:

Note: juste une remarque, il faut peut être éviter d'utiliser G'Mic en même temps dans les 2 logiciels pour prévenir les conflits de fichiers ouverts en même temps dans Windows.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Installations parallèles possible ?

Message par pspwoman »

Bonjour Spitfrog et merci pour ta réponse !

Le problème dans ce cas concerne certains filtres comme ceux de Richard Rosenman car ceux que j'ai essayés fonctionnent normalement dans PaintShop Pro mais pas dans Affinity , ce qui suppose qu'il ne faudrait les laisser que dans PaintShop Pro

Je reviens vers vous dès que j'ai trouvé une solution qui me semble la plus commode .
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Installations parallèles possible ?

Message par pspwoman »

Voici mon retour et ma solution trouvée en espérant que celui puisse aider d'autres utilisateurs

J'ai isolé G'mic version 64 bit et lui ai donné le chemin à PaintShop Pro et Affinity Photo

J'ai créé un autre dossier appelé Plugins en 64 bit spécifiquement pour PaintShop Pro 64 bit
Brazil
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : févr. 2021

Re: Installations parallèles possible ?

Message par Brazil »

Bonjour

Avez-vous installé G'Mic indépendamment par son fichier exe ou zip ?
Est-il installé en tant que programme dans W10 ?
Est-ce à partir de G'Mic que vous avez indiqué un chemin vers PaintShop Pro
ou est-ce à partir de PaintShop Pro que vous avez indiqué un chemin vers G'Mic ?

Si cela vous est possible merci pour ces précisions de configuration

Belle journée
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Installations parallèles possible ?

Message par pspwoman »

Bonsoir Brazil . Je vais essayer de vous expliquer au mieux

G'mic ne s'installe par setup .exe que pour Gimp d'après ce que j'ai pu comprendre . Du fait que j'utilise Gimp sous Linux et que le procédé d'installation est différent, je ne peux dire plus de l'installation .exe sous Windows

Concernant PaintShop Pro G'mic 64 et 32 bit se présente avec plusieurs fichiers dont un en .8bf comme c'est le cas de la plupart des plugins de ce type , il suffit de le mettre au lieu de son choix et par la suite on ouvre PaintShop Pro, on va à Préférences, Emplacement des fichiers, modules externes, on clique sur ajouter pour ajouter le chemin du dossier où se trouve G'mic

On ferme ensuite PaintShop Pro et normalement en le réouvrant G'mic apparait au niveau du menu effets

C'est juste un avis personnel : étant donné que les filtres en 32 bit sont de plus en plus difficiles à trouver et que beaucoup ne fonctionnent plus, il est intéressant de prendre le G'mic 32 bit car pas mal de ses effets tout comme ceux du 64 bit sont très proches de ceux que nous proposaient des vieux plugins .
Brazil
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : févr. 2021

Re: Installations parallèles possible ?

Message par Brazil »

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Pour ma part vos explications sont claires

Pour ce qui concerne l'obsolescence des modules externes en trente deux bits malheureusement
pour les créateurs que nous sommes la faute en revient je le pense à la course au changement trop rapide et souvent infondé de version des logiciels et des systèmes d'exploitation que l'on nous force d'une certaine manière à utiliser (obsolescence programmée)
Dans la configuration pour laquelle ils ont été conçu à l'origine ils fonctionnent parfaitement
Pour éviter cela entre autres pour ma part je travaille sur la version 9.0 de Jasc sous un XP Pro optimisé
Une pure merveille !!

Bonne journée créative à tous
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Installations parallèles possible ?

Message par pspwoman »

Bonjour Brazil et bon dimanche à vous aussi !

Vous avez raison, une application tournera mieux sur un environnement pour lequel elle a été préparée . Ceci étant, Windows XP n'est plus supporté depuis 2014, comment faites-vous par rapport aux virus ? Vous n'avez pas peur ?

L'abandon progressif des mises à jour pour les plugins en 32 bit peut s'expliquer par l'essor du système 64 bit , certains filtres ont été ajournés mais ils sont hélas en minorité

Afin d'utiliser encore des anciens plugins il est mieux d'aller les chercher sur Grafnet et The Plugin Site et sur des sites cités par ces derniers , ailleurs ils risquent de ne pas être mis à jour et/ou d'être infectés .
Brazil
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : févr. 2021

Re: Installations parallèles possible ?

Message par Brazil »

Bonjour PSPwoman

En ce qui concerne les attaques virales je ne vous recommanderai surtout pas d'appliquer les procédures en la matière de l'heureusement oublié Perf que ces collaborateurs surnommaient étrangement à l'apogée de sa carrière "Impinpin"
Pour ce singulier adepte inconditionnel de la haute expertise il n'y avait que trois mesures phares à imposer à l'ensemble des usagers :

1 Interdire toutes les communications entre ordinateurs que ceux-ci soient en réseau public ou privé de dix-huit heures à six heures du matin période la plus dangereuse d'après lui

2 Réduire drastiquement la vélocité et l'efficacité des machines à traiter les nouvelles données en obstruant partiellement leurs ouîes d'aération (petites et grandes)

3 Injecter régulièrement dans la base de registre des systèmes au cas par cas de nouvelles formes de codage totalement expérimentales

Heureusement pour nous ces temps d'obscurantisme animés par des illuminés ont complètement disparu

Solutions plus ancrées dans la réalité et bien plus raisonnables à étudier :

A Fuir comme la peste les tout derniers systèmes d'exploitation répliqués par centaines de millions
Pour les systèmes de Bill le choix est très simple.
Les deux seuls systèmes d'exploitation qui méritent toujours sérieusement cette appellation sont :
en pur 32 bits XP dans sa version professionnelle
en 64 bits W7 dans sa version professionnelle également
Pourquoi professionnelle me direz-vous ?
Parce que Bill ne veut en aucun cas décevoir le secteur des entreprises et ces versions Pro
disposent de très nombreux réglages qui permettent une très forte sécurité pour le système
Donc chez Bill
Les versions familiales
Oubliez

Pour notre sujet sur les modules externes êtes-vous satisfaite de votre G'mic en format 8BF avec PaintShop Pro (version:?) sous W10 ?

Je vous remercie pour les liens vers d'autres modules externes

Que la création vous porte
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Installations parallèles possible ?

Message par pspwoman »

Bonsoir Brazil, je pense que Bill Gates a suffisamment d'argent pour pouvoir s'acheter n'importe quel pc ou système d'exploitation sans avoir à se priver de repas

Oui je suis satisfaite de G'mic 8bf 32 bit car c'est sans doute le seul plugin en 32 bit qui ait un support et un site officiel avec des mises à jour, je l'utilise sous PaintShop Pro X4 qui fonctionne encore sous Windows 10

Par contre je ne trouve nulle part le site officiel du filtre Carolaine Sensibility qui est pourtant utilisé dans certains tutoriels . Si le site de ce filtre n'existe plus, comment donc ses utilisateurs se le procurent-ils ?
Je ne le vois ni sur the plugin site ni sur grafnet qui sont pourtant les deux meilleurs sites de plugins .
Répondre