pspwoman a écrit : ↑07 déc. 2020, 11:30
Bonjour, le filtre Stylize permet au final d´avoir un rendu qui s´inspire de toiles de grands maitres . Il faut en effet au moins deux calques, maintenant il est possible qu´il bugge parfois mais pour moi j´ai fait un essai et il fonctionne
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai approfondi les test... Le résultat est effectivement très intéressant. Il existe des filtres similaires sur PaintShop Pro 2020 et 2021.
Tout d'abord, la possibilité offerte par le filtre Gmic d'utiliser une image modèle personnelle ne fonctionne pas, malgré l'existence de deux calques. Cela explique pourquoi cela ne fonctionnait pas chez moi. A moins que ma méthode de double calque ne soit pas reconnue par le plugin.
J'ai alors testé l'un des autres modèles, le filtre Hokusai, sur une image sans calques. Et cela fonctionne ! Mais au prix de cinq très longues minutes avant de voir le résultat final. Les possibilités de réglage sont très nombreuses. Malheureusement, le temps nécessaire pour afficher ces modifications de réglage rendent le filtre difficilement utilisable. Du moins avec ma configuration qui est pourtant assez musclée (i7, SSD, 16Gb ram).
Voici les résultats :
- l'image de départ,
- l'image de la vague de Kanagawa du peintre Hokusai qui n'est pas visible dans le filtre mais est affichée ici pour mémoire à l'intention de ceux qui ne la connaissent pas,
- le résultat de Gmic avec le filtre Artistic/Stylize et ses réflages par défaut sauf Scale Style to fill Target à 100 % et Fidelity to Target à 1.305,
- le résultat avec le filtre Kanagawa de PaintShop Pro (Affichage/Palettes/Effets instantanés) dont j'ai ensuite modififé les couleurs (augmentation du bleu), filtre qui s'applique en quelques secondes contrairement à Gmic.

- Spring samples Corel.jpg (139.77 Kio) Vu 884 fois

- Kanagawa par Hokusai.jpg (115.34 Kio) Vu 884 fois

- Spring kanagawa Gmig Artistic Stylize.jpg (154.6 Kio) Vu 884 fois

- Spring kanagawa PSP.jpg (174.62 Kio) Vu 884 fois