Solution pour plugins 32 bit sous PaintShop Pro 2021

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Solution pour plugins 32 bit sous PaintShop Pro 2021

Message par Cassel »

Je suis peut-être un peu biaisée, mais je trouve dommage que Corel soit souvent considéré comme "ignorant les utilisateurs" parce que ces vieux filtres ne fonctionnent plus.

Ces anciens filtres ne fonctionnent peut-être plus avec PaintShop Pro, mais vraiment, est-ce la faute à Corel?
Si j'ai des vieilles disquette mais mon nouvel ordi n'a pas de lecteur, est-ce que je peux blâmer les compagnies d'ordinateur?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Solution pour plugins 32 bit sous PaintShop Pro 2021

Message par pspwoman »

Bonsoir Cassel, je n´ai jamais dit ni pensé que Corel ignorait ses utilisateurs pour la raison que les vieux filtres ne fonctionnent plus : je maintiens et maintiendrai toujours que le souci n´est pas dû ni á Corel ni á PaintShop Pro mais aux filtres eux-même car leurs fabricants ne les ont pas adaptés
( hormis quelques rares exceptions) pour du 64 bit .

Le vrai probleme est le choix des créatrices d´images qui persistent encore de nos jours á vouloir utiliser ces filtres anciens alors qu´ils n´ont pas été créés pour être utilisés sous Windows 10 et PaintShop Pro versions récentes, c´est un choix qui se respecte mais personnellement c´est un choix que je ne comprends pas d´autant que pour la majorité de ces plugins les sites n´existent même plus, de fait il n´est même plus possible de les télécharger.

La question á se poser est pourquoi ne pas tout simplement faire l´impasse sur ces modules obsoletes et chercher á créer d´autres manieres ?
Soit avec des filtres 64 bit ( il y en a de gratuits) soit avec ce que propose déjá PaintShop Pro, je suis sûre que certaines personnes á force d´utiliser des vieux modules finisssent par oublier completement les effets du programme !

Personnellement je m´attends au futur á ce que PaintShop Pro n´ait même plus du tout de version 32 bit, alors pourquoi ne pas s´adapter ?
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Solution pour plugins 32 bit sous PaintShop Pro 2021

Message par Cassel »

pspwoman a écrit : 21 déc. 2020, 17:45 Bonsoir Cassel, je n´ai jamais dit ni pensé que Corel ignorait ses utilisateurs pour la raison que les vieux filtres ne fonctionnent plus : je maintiens et maintiendrai toujours que le souci n´est pas dû ni á Corel ni á PaintShop Pro mais aux filtres eux-même car leurs fabricants ne les ont pas adaptés
( hormis quelques rares exceptions) pour du 64 bit .
Je ne voulais pas du tout te pointer du doigt. En fait, c'était une opinion concernant PLUSIEURS commentaires que je vois un peu partout, sur Facebook, dans les forums, etc.
pspwoman a écrit : 21 déc. 2020, 17:45 La question á se poser est pourquoi ne pas tout simplement faire l´impasse sur ces modules obsoletes et chercher á créer d´autres manieres ?
Soit avec des filtres 64 bit ( il y en a de gratuits) soit avec ce que propose déjá PaintShop Pro, je suis sûre que certaines personnes á force d´utiliser des vieux modules finisssent par oublier completement les effets du programme !
D'accord a 150%. J'enseigne PaintShop Pro, et je montre aux utilisateurs des tonnes d'effets qu'ils ne connaissent pas et ne savent pas que PaintShop Pro peut faire. J'ai des centaines de tutoriels dans mon membership, et je n'utilise JAMAIS de filtres externes. Je n'ai rien contre, mais j'aime mieux montrer aux utilisateurs à comprendre et maitriser leur PaintShop Pro, ce qui leur donne beaucoup plus de flexibilité par la suite.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Solution pour plugins 32 bit sous PaintShop Pro 2021

Message par pspwoman »

Bonjour Cassel et merci de ta réponse !

Comme c'est moi qui avait initié le post, je pensais que tu faisais allusion à ma personne en pensant aux gens qui incombent à Corel la faute du disfonctionnement des vieux filtres .

Il y a en effet déjà beaucoup dans PaintShop Pro et il est même possible de reproduire avec ce programme des effets proches de ceux que réalisaient bon nombre de ces anciens modules

Je pense que la plupart des créatrices ont démarré leur étude de PaintShop Pro à des temps où les modules 32 bit étaient pleinement compatibles avec les systèmes et les logiciels sur lesquels on les intégrait et que par la suite, elles ont conservé cette habitude sans forcément réaliser les évolutions techniques

Zantara explique bien sur son site le problème des modules anciens , d'ailleurs c'est probablement l'une des rares créatrices à proposer des filtres 64 bit.
Répondre