filtre vitrail de textures

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Répondre
Françoise
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 18
Enregistré le : mars 2018

filtre vitrail de textures

Message par Françoise »

Bonjour
J'essaie d'aider une amie à installer le filtre textures dans son PaintShop Pro 2019.
Je n'arrive pas à faire fonctionner le filtre vitrail.
J'ai installé le même filtre que j'ai et qui est patché et qui fonctionne très bien chez moi.
On me donne toujours le même message qui dit que le filtre est mal installé. il est pourtant dans son dossier filtres et les emplacements de fichiers sont bien configurés.
Quelqu'un aurait-il une solution pour moi?
Merci
Françoise
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: filtre vitrail de textures

Message par pspwoman »

Bonjour ou bonsoir Francoise, je passe par lá de loin á loin á l´occasion et je viens d´entrevoir votre message .

Je ne connais pas ce filtre, il pourrait y avoir plusieurs hypothêses qui expliquent le probleme

Soit le module est vraiment trop vieux pour Windows 10 et dans ce cas, il ne fonctionnera sous aucun logiciel même 32 bit

Soit le module n´est tout simplement pas compatible avec PaintShop Pro

Soit il est non pas un filtre indépendant mais un effet faisant partie d´un vrai module comme par exemple Cross Shadow qui fait partie du filtre
Graphics Plus

Soit votre amie a placé le filtre dans PaintShop Pro 64 bit

Si rien á faire, il est tout á fait possible de créer avec PaintShop Pro un effet de vitrail réaliste sans passer par un module externe, il suffit de remplir la zone que l´on veut mettre en vitrail avec une tuile vitrail et bien entendu l´outil de remplissage pot de peinture : avec quelques petites différences et adaptations, se fait avec toutes les versions de PaintShop Pro depuis la 5 du temps de Jasc jusqu´á la Corel 2020 actuelle

Voici un exemple de tutoriel pour reproduire ce genre d´effet

https://www.lesdouceursdecloclo.com/mes ... ant010.htm

Avec le temps, de moins en moins de filtres 32 bit sauront fonctionner, encore une fois ca ne vient absolument pas de PaintShop Pro mais de Windows car la plupart de ces filtres ne recoivent plus de mises á jour et petit á petit faiblissent, voire pour certains ne réagissent plus sous Windows 10

En espérant vous avoir un peu aidé, du moins aiguillé

Bonne soirée, cordialement
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: filtre vitrail de textures

Message par Zen-Luck »

Voir aussi ce fil de discussion à propos des diverses techniques de vitrail avec PaintShop Pro :
viewtopic.php?f=4&t=2206
Françoise
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 18
Enregistré le : mars 2018

Re: filtre vitrail de textures

Message par Françoise »

Je copie le message que j'ai, par erreur, mis dans un autre sujet


Oh! Que de belles réponses et que de belles suggestions. Un énorme merci à vous tous. Je prends les suggestions en note. J'avais téléchargé le filtre vitrail et ça ne fonctionnait pas non plus. Finalement, j'ai réalisé que mon amie avait un ordi tout neuf et que les techniciens qui installent les ordinateurs ne connaissent absolument rien à PaintShop Pro. J'ai donc pris la chance de lui réinstaller les dll des filtres. Or, il en manquait et maintenant tout est revenu et je l'ai prévenu qu'elle devrait peut-être aussi réinstaller les filtres .exe.
Tout est réglé pour vitrail et je suis riche de belles connaissances nouvelles.
Avec toute ma gratitude.
Françoise
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: filtre vitrail de textures

Message par Zen-Luck »

J'ai supprimé le message doublon ... ;)
Répondre