La visionneuse secrète de PaintShop Pro

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

La visionneuse secrète de PaintShop Pro

Message par spitfrog »

En exclusivité, et seulement sur http://www.paintshoppro.fr :fier: la visionneuse instantanée secrète de Corel :hehe:

La version X3 de PaintShop Pro embarquait une visionneuse nommée "Instant Viewer". Sa particularité est de pouvoir se lancer comme une application autonome. Outre le fait quelle soit très rapide, elle permet aussi de voir les images PaintShop Pro et pspimage que peu de visionneuses affichent, et dispose d'un gros bouton pour lancer PaintShop Pro en chargeant l'image active. Une visionneuse sobre et rapide :super:

Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette installation, c'est de visionner les instructions de la vidéo et de télécharger ce fichier (18Mo).
(Testée sur Windows 7 et 10)

Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: La visionneuse secrète de PaintShop Pro

Message par Coeur »

Vous m'épatez mon cher Spitfrog ! :super: Que de connaissances insoupçonnées !
Bon sinon cette visionneuse fonctionne pour toutes versions ou pas ? :grat:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: La visionneuse secrète de PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Ben oui, ça devrait fonctionner avec n'importe quelle version de PaintShop Pro, pourvu que l’exécutable soit au bon endroit avec le nom de celui de PaintShop Pro X3
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: La visionneuse secrète de PaintShop Pro

Message par Coeur »

Ok, je n'avais pas regardé ta vidéo, je croyais que c'était une capture de la visionneuse :glups: Bon oui ça arrive à tout le monde ! :trash:
Quand tu dis qu'elle lit les fichiers PaintShop Pro et pspimage, c'est à dire ? Est ce qu'elle te lit ces fichiers comme tes images .jpeg dans ta vidéo, sans ouvrir PaintShop Pro ou pas ? ou est qu'elle ne lit que les .jpeg et autre cité dans ta vidéo ?
N'est elle pas remplacée plus ou moins dans les versions postérieures par l'onglet Gestion des photos de PaintShop Pro( que je n'utilise jamais) ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: La visionneuse secrète de PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Argh! même avec les explications, c'est encore pas assez clair :glups: ou est que ça a un rapport avec la couleur de tes cheveux ? :fier:

Je recommence doucement... :tapote: le truc c'est que cette visionneuse est très légère, donc rapide. Rien à voir avec le mode de gestion de PaintShop Pro qui demande à ce que l'application soit lancée, car c'est trop lourd, surtout si tu ne veux voir qu'une ou deux photos .pspimage en plein écran. C'est là qu'intervient la visionneuse, pas la peine de lancer PaintShop Pro pour voir des fichiers pspimage en plein écran (non c'est pas un bogue de la matrice, j'essaie chaque hémisphère)
En fait, tu utilises l'explorateur Windows pour visualiser les miniatures, tu doubles clique sur l'image pour l'afficher dans la visionneuse en plein écran, et si ça te plaît ou que c’est celle que tu veux modifier, tu lances PaintShop Pro en cliquant sur le bouton modifier de la visionneuse. C'est clair là, ou j'essaie de passer par un autre chemin :arf:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: La visionneuse secrète de PaintShop Pro

Message par Coeur »

Donc elle lit bien les fichiers en format .pspimage ! C'est en ça qu'elle peut être super intéressante surtout
Voilà c'est tout ce que je voulais savoir et dont je n'étais pas arrivée à être sure dans ta vidéo :pfff:

Je ne voulais pas t’énerver, surtout à une heure aussi tardive ; je suis juste une fille, blonde de surcroit, et les 2 hemisphères de mon cerveau ne fonctionnent pas comme les tiens ; essaye de me comprendre 1 peu toi aussi :menfin:
Oui j'ai eu la flegme de l'installer pour trouver ma réponse toute seule, je l'avoue :-?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: La visionneuse secrète de PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Oulala, je te raille ma grande, c'est pour rire, tu es la seule qui daigne s’intéresser un tant soit peu à ma découverte et je me moque de toi, gentiment il est vrai : pfff : c'est moi le stupide de l'histoire, allez, on boit un coup, un p'tit pastis ? :trash:
Tahis
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : mars 2016
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X7 32 bits

Re: La visionneuse secrète de PaintShop Pro

Message par Tahis »

Discussion divertissante , merci pour cet échange moi être curieuse ...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: La visionneuse secrète de PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Tahis a écrit : 22 juil. 2017, 16:45 Discussion divertissante , merci pour cet échange moi être curieuse ...
La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique.
(George Bernard Shaw)
Webinter
Messages : 6
Enregistré le : juil. 2017

Re: La visionneuse secrète de PaintShop Pro

Message par Webinter »

Un grand merci spitfrog,
fonctionne a merveille avec mon Paint Shop Pro Photo XI :)
Répondre