Page 1 sur 1

module externe

Posté : 01 oct. 2019, 13:24
par suzanne
bonjour
PaintShop Pro version 2019
dans les préférences, je n'ai plus "module externe" pour placer les nouveau filtres
comment le récupérer
merci
suzanne

Re: module externe

Posté : 01 oct. 2019, 14:48
par Zen-Luck
Bonjour Suzanne,
PaintShop Pro 2019, après son installation, démarre par défaut en mode "Eléments essentiels". C'est un espace de travail simplifié. Simplifié veut dire que diverses choses ont été supprimées.
Fais un clic-droit sur une zone vide de l'espace de travail et choisis "Espace de travail/Complète". Là, tu retrouves les options supprimées.

Re: module externe

Posté : 01 oct. 2019, 17:49
par suzanne
merci pour la réponse
j'ai bien suivi tes explications mais il n'y a aucun changement
c'est à dire que je n'ai toujours pas "module externe" dans les préférences

Re: module externe

Posté : 01 oct. 2019, 23:01
par Zen-Luck
suzanne a écrit : 01 oct. 2019, 17:49 merci pour la réponse
j'ai bien suivi tes explications mais il n'y a aucun changement
c'est à dire que je n'ai toujours pas "module externe" dans les préférences
Essaie un "reset" (réinitialisation sans résintaller) :
Quitter le programme.
Appuyer sur la touche Maj (Shift) et la maintenir enfoncée en lançant PaintShop Pro.
Accepter la mise à zéro (réglages "sortie d'usine").
Cela n'efface aucune de tes images. Seul PaintShop Pro sera "nettoyé".

Re: module externe

Posté : 04 oct. 2019, 17:42
par suzanne
bonjour
encore moi
j'ai suivi les conseils mais j'ai perdu tous mes filtres
comme je n'avais toujours pas modules externes dans préférences, j'ai désinstallé la version X9
version achétée via internet (donc j'ai le n° de licence, je ne sais pas comment faire pour la retéléchargée
où dois-je aller?
merci
suzanne

Re: module externe

Posté : 04 oct. 2019, 18:49
par Zen-Luck
Je ne comprends pas.
Tu disais que tu travaillais avec PaintShop Pro 2019 et ici tu dis que tu désinstalles PaintShop Pro X9. De quoi parle-t-on ici, de PaintShop Pro 2019 ou de PaintShop Pro X9 ?
Les filtres sont perdus si on les installe dans le dossier par défaut des plugins de PaintShop Pro et qu'ensuite on désinstalle le programme. La désinstallation supprime tout le contenu du dossier PaintShop Pro. Il faut installer les filtres en dehors des dossiers par défaut de PaintShop Pro.
Le reset (réinitialisation), lui, ne supprime pas les plugins. Il ne s'occupe que de PaintShop Pro et ne touche à rien d'autre.
Là non plus, je ne comprends pas ta phrase "j'ai perdu tous mes filtres".
La version achetée sur internet se trouve dans ton dossier Téléchargements.
Si tu ne l'as plus, contacte le support Corel via ton compte client, compte dans lequel est inscrit ton numéro de série de PaintShop Pro X9 (c'est la preuve que tu l'as enregistré). Ils pourront peut-être te fournir une copie.