Aide pour filtres 8 bf

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Répondre
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 131
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Aide pour filtres 8 bf

Message par picsou »

Bonjour à tous,
Besoin de votre aide.
J'ai téléchargé des filtres 8bf :
2019-04-18_102143.jpg
2019-04-18_102143.jpg (22.41 Kio) Vu 4463 fois


Avec PFS Studio X et PaintShop Pro 2019 (32 bit), lorsque je sélectionne un filtre de "xero" après quelques seconde de recherche le logiciel se ferme, alors que les autres filtres fonctionnent bien.
Après quelques recherches sur différents sites, j'ai téléchargé, dézipper et coller "MSVCRT10.DLL et plugin.dll" dans "System, System 32, SysWOW64", mais le résultat est le même.
Ensuite j'ai téléchargé et installé les 10 DLL recommandées, après vérification elles sont bien dans les 3 fichiers "Systéme" ci dessus

Qu'est ce que je ne fait pas bien ?
Merci de votre aide
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 131
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Aide pour filtres 8 bf

Message par picsou »

Re :hi:
Je me suis dépanné pour les filtres 8 bf "xero" en téléchargeant et installant FM Patcher, je peux les utiliser dans Photo filtre Studio X et dans PaintShop Pro 2019 32 bits,
Avec la version 64 bits de PFS 2019 ces modules complémentaires n'apparaissent pas malgré l'enregistrement du chemin. C'est sans doute une particularité de PaintShop Pro.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Aide pour filtres 8 bf

Message par Zen-Luck »

picsou a écrit : 18 avr. 2019, 19:09 Avec la version 64 bits de PFS 2019 ces modules complémentaires n'apparaissent pas malgré l'enregistrement du chemin. C'est sans doute une particularité de PaintShop Pro.
La majorité des plugins sont en 32bit car ils sont anciens. Ils ne fonctionnent qu'avec un programme 32bit. Il est normal que PaintShop Pro en version 64bit ne les voit pas. Ce n'est pas une particularité de PaintShop Pro. C'est comme ça pour tous les programmes. Le problème vient du fait des auteurs de plugins qui ne font aucun effort pour adapter leurs plugins aux ordinateurs et programmes actuels. Cela oblige les éditeurs comme Corel de prévoir des versions différentes de leur programme. Les nouveaux plugins fonctionnent généralement avec les programmes 64bit.
;)
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 131
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Aide pour filtres 8 bf

Message par picsou »

Bonjour Zen-Luck
Merci de ces renseignements, progresse doucement dans l'utilisation de PaintShop Pro.
Pour mes essais, j'aimerais avoir quelques filtres en 64 bits, sur quel site peut on en télécharger, gratuit si possible dans l'immédiat?
Merci
Bonne journée, bien ensoleillée (chez moi)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Aide pour filtres 8 bf

Message par Zen-Luck »

picsou a écrit : 19 avr. 2019, 12:08 Pour mes essais, j'aimerais avoir quelques filtres en 64 bits, sur quel site peut on en télécharger, gratuit si possible dans l'immédiat?
Certains filtres 32bit existent aussi en 64bit. Voir ici :
viewtopic.php?f=5&t=109
Répondre