Plugins compatibles

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Répondre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4346
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Zen-Luck »

Vu sur le groupe Usenet PaintShop Pro X8 sur cnews.corel.com:


I initially ran into some problems with LaunchBox with my PaintShop Pro X8 64-bit but received very prompt and useful help from the developer.

The final results after testing various of my 32-bit plug-ins in PaintShop Pro X8 64-bit via LauchBox are as follows:

*The following work OK:*
AGD - Color Temperature Correction
easy.filter - SmartCurve
Lumafilters - Polarize
Grasshopper - ImageAlignPro
Mehdi - Eraser Classic
MV's Plugins - Color Replacer
Red Paw Media - RPM Fog

*The following produce Memory Access Violation Errors:*
VanDerLee - Snowflakes
VanDerLee - Snowscape
MV's Plugins - Contrast Mask

LaunchBox is mainly designed fro use with PhotoShop and as such its installation is tailored for that. If you want to try it, you will have to select Manual installation and edit a couple of ini files.

Although the web site says it is not free, it works without payment or registration simply by clicking 'Later' when its window initial opens in PaintShop Pro. There is a time limit but I did not encounter it.

The list of 32-bit plug-in I tested may not include your favourite but if you are interested, give it a try.

Michael

Nathange
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2016, 10:40

Re: Plugins compatibles

Message par Nathange »

Bonjour le forum,
Je suis nouvelle, et j'ai Windows 10
je recherché sur la toile comment installer: Alien Skin Snarp Art et je suis tombé sur votre site.
Je le trouve génial car on ne trouve pas grand chose en Français quand on a besoin d'aide BRAVO A VOUS TOUS.

Ma question si vous voulez bien m’aide est comment installer Alien Skin Snarp Art
J'ai essayé sur le disque C: mes filtre PaintShop Pro, ou encore dans mon dossier filtres qui se trouve dans mes documents
Dans un dossier adobe sur le disque c mais rien y fait je ne peut pas l'appliquer
Il m'indique: A required component is missing Réinstalling the product may fix the problem.
Je suis aller en cherché un autre dans les groupe de partages ou je suis inscrite, mais rien NADA

Merci d'avance pour votre aide
Nathange

Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 333
Enregistré le : 20 août 2015, 22:59
Sexe : Femme
Localisation : Perche
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par bececoste »

Bonsoir Nathange,

Je viens d'installer le plugin Alien Skin Snap Art sans aucun souci. Il s'installe très facilement.

As-tu copié les DLL indispensables pour que la majorité des plugins puissent fonctionner dans PaintShop Pro. Sur le lien ci-après, tu trouveras la marche à suivre ; pour Windows 10, tu suis les indications relatives à Windows 7 :

http://coeur-passion-coeur.e-monsite.co ... ows-7.html

Pour l'installation, tu choisis le dossier que tu désires. En ce qui me concerne, j'ai un sous-dossier réservé aux filtres dans mon dossier perso de PaintShop Pro.

Il faut savoir également qu'avec PaintShop Pro 64 bits, la grande majorité des plugins externes ne fonctionnent pas (car ils ne sont pas reconnus et n'apparaissent pas dans la liste des filtres.

J'espère que tu vas y parvenir.

Nathange
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2016, 10:40

Re: Plugins compatibles

Message par Nathange »

Problème résolu[/size]

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4346
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Zen-Luck »

Nathange a écrit :Problème résolu[/size]
Bonsoir Nathange,
afin que ton expérience puisse servir à d'autres utilisateurs, explique-nous comment le problème a été résolu. Merci.
Zen-Luck

Avatar du membre
minnie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 22
Enregistré le : 07 juin 2016, 14:30
Sexe : Femme
Localisation : Yvelines
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X2

Re: Plugins compatibles

Message par minnie »

Bonjour à tous,
Je cherchais une réponse à mon problème qui m’a amenée vers ce site….Bravo ! et merci !
Peut-être pourrez-vous m’aider ? Je résume la situation :
1) Il y a 3 mois, mon mari remplace son pc pour un tout neuf équipé Windows 10, puissance du processeur pentium :1,6 gigas. Nous réinstallons PaintShop Pro 12 ( 32 bits) (version que nous aimons).
En ouvrant en tant qu’administrateur et mode de compatibilité Vista,tous les filtres marchent !!!Et il y en a !!!Tous, même ceux que Bececoste a signalés comme problématiques (exemple : 2Manekai-Ice, etc )
FORMIDABLE !
2) La semaine dernière, mon Cher vieux Vista me lâche… « Erreur fatale » qu’il a dit, le bougre !
Le dépanneur dit que çà vaut le coup de réparer, nous en profitons pour installer Windows 10 (puissance du microprocesseur pentium 2,6 gigas …) puisque rien à redire jusqu’ici.
Et là, rien ne va plus …..une bonne partie des filtres plante PaintShop Pro. :rage:
MAIS, ils marchent TOUS bien avec Photofiltre Studio et Photoshop 32 bits !!!
Mais moi ,je préfère de loin mon PaintShop Pro….accro comme vous ,aux filtres aussi, vous aurez compris!

Nous avons désinstallé, réinstallé PaintShop Pro et passé des heures à tester…
C’est quand même bizarre une histoire pareille, non ?
Mon mari pense que c’est lié à la puissance supérieure du pc…
Dans les préférences de Photoshop, on peut intervenir et diminuer la mémoire utilisée par le programme, d’où ma première question ;
Quelqu’un sait-il :
---Où précisément est-il possible de modifier la mémoire utilisée par PaintShop Pro de façon à ralentir le programme ?
La deuxième, si vous pensez que c’est une fausse piste :
--Si je passais à une version plus récente de PaintShop Pro, :bouhh: cela pourrait-il résoudre le problème et laquelle me conseillez-vous ???
Merci d’avance pour m’avoir lue et vous pencher sur mes soucis.
Bonne fin de journée, à bientôt.
minnie

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4346
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Zen-Luck »

Bonsoir Minnie,
bienvenue sur ce forum !

Ce que tu décris comme problème est effectivement bizarre et je n'ai pas vraiment de solution. Je n'ai pas réinstallé mon PaintShop Pro X2 sur mon Windows 10 récent et ne puis donc parler d'expérience. Sauf qu'il est bien connu que chaque version de PaintShop Pro a eu des problèmes avec des configurations matérielles différentes. En d'autres mots, certains utilisateurs ont rencontré des difficultés là ou d'autres, avec le même genre de PC et de Windows n'ont rien eu de particulier à signaler.

En ce qui concerne la gestion de la mémoire, non, PaintShop Pro n'en est pas capable. PaintShop Pro laisse à Windows le soin de la gérer ce qui peut parfois expliquer les lenteurs de fonctionnement là où Photoshop est plus rapide en raison de sa gestion interne de la mémoire. Ceci dit, la mémoire n'intervient aucunement ici dans ton problème de filtres et tu peux laisser tomber la recherche de ce côté-là.

Une autre version de PaintShop Pro fera-t-elle la différence? C'est possible. Mais il sera difficile de trouver aujourd'hui une version X3 (la plus proche de ta version). Les versions actuelles (X7 ou X8) sont fort différentes de ton X2. Quelle que soit la version, elle peut être installée EN PLUS de tout PaintShop Pro existant sans rien perdre de l'ancienne version. On peut installer plusieurs versions de PaintShop Pro côte à côte sur son PC. Et chaque version comporte une période d'essai de 30 jours tout en étant pleinement fonctionnelle, ce qui permet de tester la compatibilité des filtres. Attention, installer la version 32 bit dans ton cas (les filtres sont pour la plupart en 32 bits).

Peut-être d'autres participants de ce forum auront d'autres suggestions...

Cordialement,
Zen-Luck

Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 333
Enregistré le : 20 août 2015, 22:59
Sexe : Femme
Localisation : Perche
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par bececoste »

Bonjour,

Minnie, j'ai bien vu ton message et ne peux rien ajouter d'autre à ce qu'a dit Jean-Luc, à savoir de tester la version d'essai de PaintShop Pro X8 MAIS de n'installer (ou tout au moins de n'utiliser) QUE la version 32 bits car les plugins ne fonctionnent pas avec la 64 bits.

Cela ne te coûte rien et tu verras ainsi ce qu'il en est exactement.

Très bonne journée.

Avatar du membre
minnie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 22
Enregistré le : 07 juin 2016, 14:30
Sexe : Femme
Localisation : Yvelines
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X2

Re: Plugins compatibles

Message par minnie »

Bonsoir et merci beaucoup Béatrice et Jean-Luc pour votre réponse rapide...
Je vais suivre vos conseils et tenter les autres versions encore accessibles...
Je vous tiendrai au courant mais pas avant plusieurs jours parce que je reçois la famille dès vendredi et vais être plus aux fourneaux qu'au bureau...sinon, en dernier recours, mon mari a pensé aussi désinstaller Windows 10 puis remettre Vista et Windows 10 en partitionnant le disque dur, Vista ne servant que pour mon PaintShop Pro....
Je crois qu'il est prêt à tout pour ne pas m'entendre pester ...après.... tout réinstaller, ce n'est pas une mince affaire surtout là, avec les 2 pc qui ont rendu l'âme presqu'à la suite l'un de l'autre , nous avons été servis! Le jeu en vaut-il la chandelle ???

Bonne soirée, encore merci et à bientôt.
Portez-vous bien et bon PaintShop Pro

Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 833
Enregistré le : 09 sept. 2015, 23:40
Sexe : Femme
Localisation : VAR
Système d'exploitation : Windows Seven
Système d'exploitation 64 bits : Non
Version de PaintShop Pro : X7 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Coeur »

oui c'est aussi une bonne idée de partitionner votre disque dur avec 2 systèmes d'exploitations.
C'est ce que j'ai fait et ai toujours sur mon PC. ne voulant pas quitter XP et mon PaintShop Pro X2 Ulti, je les ai installé sur une partition, tandis que sur l'autre j'ai j'ai W7 etPSPX6 etX7.
j'ai tellement pesté au départ de W7 et des filtres qui ne fonctionnaient plus que je tenais à garder ce qui fonctionnait sans soucis ; d'autant que j'avoue avoir une "tendresse" particulière pour PaintShop Pro X2 :D
Quand je lance mon PC, je choisis le système d'exploitation que je veux, c'est bien pratique et laisse au moins une version PaintShop Pro stable et sans souci qu'on connait par cœur.Mais tester les 2 dernière version et s'y mettre doucement est aussi une bonne chose. Justement les partitions permettent de prendre le temps de s'habituer

Répondre