Plugins compatibles

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Plugins compatibles

Message par spitfrog »

Ben, je trouve qu'ils ont raison, c'est tellement plus beau quand tout est en français. :love:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par bececoste »

:hi: à tous,

Voilà donc mon dossier filtres en sachant que j'en avais téléchargé bien d'autres mais ne les ayant pas utilisés, ils ne figurent pas dans la liste jointe. D'autre part, ne figurent pas non plus ceux dont je me sers exclusivement dans Filters Unlimited sauf certains qui sont effectivement à la fois des deux côtés.

(Lien suivra...)

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Plugins compatibles

Message par spitfrog »

Ouahhhh, fantastique, je vais pouvoir faire le programme d'installation. Ca va peut être prendre un peu de temps car je ne suis pas là cette semaine, mais j'aurais peut être l'occasion de m'en occuper le soir... C'est super, merci bececoste :greeng: :samba: :roi:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Plugins compatibles

Message par spitfrog »

Je me suis réjouis un peu trop vite ^^' pfffiou, il y a du boulot. J'ai vérifié ça sur un ordinateur qui n'a jamais eu de plug-ins, donc la base de registre était propre et vierge.

D'abord il y tous les plug-ins commerciaux qui nécessitent une installation à part :
AbstractCurves
adjust_variations
Alien Skin
Andromede
Auto FX Software
Axion
Eye Candy 3.1
Eye Candy 4000
Filter Attacks
Filter Forge
Knoll Light Factory
KPT Collection
KPT Effects
Topaz
Ulead ArtTexture.Plugin
Ulead FantasyWarp.Plugin
Ulead GIF-X.Plugin
Ulead Particle
Universe Plugins
Vizros
Xenofex (Alien Skin)

Après, il y en a qui fonctionnent, mais qui demandent des DLL spéciales spécifiques au plug-in (et je ne parle pas de plugin.dll et msvcrt10.dll)
Là, je n'ai pas fait la liste

Et après, il y a le reste, il y a des bons trucs, mais beaucoup sont redondants, ils proposent la même chose, par exemple les filtres "kaléidoscopes", il y en a pléthore. Il y a aussi beaucoup de filtres bevel pour faire des boutons, et des tas d'autres choses que PaintShop Pro sait faire bien mieux aujourd'hui.
Les plus intéressants, ce sont ceux qui sont payants bien entendu, mais justement, ils sont payants.

Il faut faire un tri très rigoureux pour ne garder que ceux qui en valent la peine, mais ça vaut le coup d'en récupérer quelques-uns qui sont encore très précieux.

Je m'excuse pour ton lien bececoste, quand j'ai vu que les plug-ins étaient des plug-ins commerciaux, j'ai demandé à Zen-Luck d'intervenir (non pas par lâcheté, mais parce que je ne suis pas là, la preuve, je réponds ^^' )
En fait, les plug-ins commerciaux dans le pack que tu as donné sont inutilisables sans une réinstallation convenable. Aussi, tu peux remettre ton lien dans ton message (je te prie d’accepter mes excuses, chère becesote). Pour une raison pratique, on va discuter, si vous le voulez bien, de chaque plug-in à conserver ou à jeter, pour faire un truc propre. Êtes-vous d'accord ?
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par bececoste »

Bonjour spitfrog,

Jean-Luc m'a adressé un mail privé à propos de ce sujet dont il t'a peut-être parlé. Tu trouveras ci-dessous la réponse que je lui ai donnée qui explique ce qu'il en est exactement de ces plugins :

"Effectivement, la liste des dossiers que j'ai transmis en PJ dans le forum représentent uniquement les dossiers tels qu'ils sont utilisés dans PaintShop Pro, avec installation ou pas.

Mais, je n'ai pas transmis la liste de mes dossiers de téléchargements qui contiennent :
- les fichiers.8bf pour les filtres qui n'ont pas besoin d'installation
- le setup pour ceux qui demandent une installation
- le fichier de licence pour certains
- voire des annotations sur l'installation ou autres...

Par contre, aucun souci pour que je transmette les fichiers d'installation et la licence pour les plugins concernés que l'on trouve d'ailleurs sur la toile sur tous les sites de tutos PaintShop Pro car la liste que j'avais donnée n'en représente qu'une infime partie.

J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications car c'est un peu compliqué avec PaintShop Pro et je suis assez perfectionniste et aime bien sérier tous mes dossiers afin d'avoir un classement "propre" et que tout ne soit pas mélangé dans les "Emplacements des fichiers PaintShop Pro".
"

spitfrog a écrit : Après, il y en a qui fonctionnent, mais qui demandent des DLL spéciales spécifiques au plug-in (et je ne parle pas de plugin.dll et msvcrt10.dll)
Là, je n'ai pas fait la liste
C'est quasiment indispensable, lorsque l'on veut utiliser des modules externes, de copier dans le dossier de Windows une dizaine (pour Windows 10) de DLL. Ceci est d'ailleurs très bien expliqué par coeur sur son site : http://m.coeur-passion-coeur.e-monsite. ... ion=mobile
spitfrog a écrit : mais beaucoup sont redondants, ils proposent la même chose, par exemple les filtres "kaléidoscopes", il y en a pléthore.
Entièrement d'accord avec toi, et, en fait, sur la quantité, une infime partie est utilisée réellement.
spitfrog a écrit : Aussi, tu peux remettre ton lien dans ton message (je te prie d’accepter mes excuses, chère becesote). Pour une raison pratique, on va discuter, si vous le voulez bien, de chaque plug-in à conserver ou à jeter, pour faire un truc propre. Êtes-vous d'accord ?
Tu n'as pas à t'excuser. C'est tout à fait ton rôle de modérateur de juger ce qui doit ou pas figurer dans le forum. Je remets donc le lien :

Tous les filtres (800 Mo) (nécessite WinRAR32 ou WinRAR64 pour l'extraction des fichiers)

En outre, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas uploader mon dossier des filtres Unlimited. Ce que je fais dès maintenant et enverrai le lien plus tard.

Voilà ; j'espère que tout ceci sera un peu plus clair et te souhaite une très bonne semaine.
Modifié en dernier par spitfrog le 08 févr. 2020, 23:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par bececoste »

Aussitôt dit, aussitôt fait ;) ; voici le lien des filtres qui s'utilisent par l'intermédiare de Filter Unlimited2 :

Filter Unlimited 2

Pour ces liens, ils sont directement utilisables dans PaintShop Pro ; pas d'installation.
Modifié en dernier par spitfrog le 08 févr. 2020, 23:38, modifié 1 fois.
Raison : Intervention pour correction du lien obsolète
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Plugins compatibles

Message par spitfrog »

Je vois mieux, c'est un peu plus clair :fier: donc, je vois que pratiquement tous les effets des filtres de ton envoi précédent sont dans Filters Unlimited, du coup ça simplifie, pas la peine de s'embêter avec les 8bf précédents, sauf s'il y en a qui ne sont pas dans FU et qui méritent qu'on s'en occupe.
J'ai une question à propos du fonctionnement des Filters Unlimited, est-ce que la base ICNET-Filters reprend une partie des autres bases de données, ou est-ce différent ?
Merci et bonne semaine à toi aussi
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par bececoste »

Les filtres ICNET-Filters sont les propres filtres de Filter Unlimited. Quant à tous les autres, ils sont simplement importés.

Mais il faut savoir que la majorité des plugins ne peuvent être importés dans Filter Unlimited et c'est la grande majorité des filtres du 1er dossier que j'ai uploadé.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Plugins compatibles

Message par spitfrog »

D'accord, merci de ces éclaircissements bececoste. Va donc falloir récupérer quelques-uns des filtres précédents. :super:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Zen-Luck »

Pour info, Google vient de décider de mettre des plugins Nik Collection en accès gratuit:
https://www.google.com/nikcollection/
Cliquer sur Learn more en haut de page après The Nik Collection is now free


Mise à jour du 13.8.2020 : ce lien n'est plus valide.
Répondre