Plugins compatibles

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par bececoste »

Merci Sandrine.

Le filtre Glass que j'utilise le plus souvent est celui d'Alien Skin Eye Candy 5/Impact. Mais il me semble qu'on le trouve également dans d'autres plugins.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Plugins compatibles

Message par Sandrine1974 »

Je vois parfois Glass tout seul sur certains sites donc ce doit être une option de filtre et non le filtre lui-même .

Je lis souvent qu'il faut importer des filtres dans Unlimited, est-ce que cela veut dire que si on ne les importe pas, ca ne va pas ?
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par bececoste »

Personnellement, je mets dans Unlimited tous les filtres que l'on peut y importer car je trouve que l'utilisation est plus aisée et on accède plus rapidement aux filtres.

J'en ai environ la moitié dans Unlimited et la moitié en dehors.

Il m'est arrivée également de constater certaines fois qu'un filtre ne donne pas le même résultat lorsqu'il est importé dans Unlimited que lorsqu'il est utilisé directement mais c'est très rare.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Plugins compatibles

Message par Sandrine1974 »

Bonsoir Béatrice. Merci beaucoup pour ta réponse .
Par hasard as-tu le filtre Topaz et as-tu pu l'installer facilement ?
Car j'ai regardé chez Renée mais ca n'a pas l'air simple.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par bececoste »

Bonsoir Sandrine,

Pour le filtre Topaz, si tu suis exactement le tuto de Renée, tu n'auras pas de difficultés.

La seule chose, c'est que tu dois adapter le tuto en fonction du chemin de tes filtres. En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout placé mes filtres au même endroit que Renée. J'ai donc simplement pointé vers mon dossier et non pas vers C:\Filtres\topaz 7 filters\Topaz Labs. Mon dossier se trouve dans : Z:\Mes Documents BEATRICE\Documents\Corel PaintShop Pro Perso\Plugins bis\Topaz\Topaz Labs

Ensuite, pour rentrer les clés, ce n'est pas compliqué si tu suis l'explication de Renée. C'est simplement un peu long car il faut ouvrir chaque filtre pour insérer la clé relative à chaque filtre mais tu n'as à le faire qu'une fois.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Plugins compatibles

Message par Sandrine1974 »

Bonjour Béatrice . Merci beaucoup pour les explications . Pourrais -tu me dire la taille approximative de l'ensemble des 7 filtres ?
Pour voir si je peux les installer sans avoir á supprimer d'autres applications .
Il parait qu'il faut toujours laisser un mimimum de 60 gigabytes de libre sur le disque dur C .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 04 févr. 2018, 10:25 Il parait qu'il faut toujours laisser un mimimum de 60 gigabytes de libre sur le disque dur C .
Ce n'est pas aussi simple...
Il y a d'une part l'espace dont le système a besoin pour décharger son activité technique (défragmentation, pagefile, etc.) et d'autre part l'espace dont les programmes ont besoin. Si on réalise un fichier .zip ou .rar, il faut disposer du double d'espace libre que la taille globale des fichiers à compresser. De même un travail dans PaintShop Pro avec beaucoup de calques peut faire monter l'occupation de mémoire qui bascule sur le disque si la ram n'est pas suffisante. Le besoin d'espace libre est donc très relatif et varie en fonction de l'utilisation faite par chacun de son PC. On peut aussi réduire la place libre nécessaire sur le disque dur en utilisant un disque dur externe qui sera lu par le système comme un simple dossier parmi d'autres.
Pour en savoir plus :
https://businessdatabase.indicator.be/o ... 1/related
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Plugins compatibles

Message par Sandrine1974 »

Bonjour Zen -Luck . Ce que je voulais dire, c'est qu'il était plus prudent de ne pas installer des applications trop lourdes si le disque dur est déjà pas mal entamé : ainsi, un logiciel qui a une taille de 10 megabytes suscite moins de risques qu'un beaucoup plus conséquent en taille .

Cela dit, certains filtres sont plus lourds que les PaintShop Pro eux-mêmes, c'est cela qui me fait un peu peur .
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par bececoste »

Bonjour Sandrine et Jean-Luc,

Pour compléter ce que te dis Jean-Luc, je te dirai que chez moi, étant donné que j'ai installé Topaz directement dans mon dossier perso de PaintShop Pro, Windows a installé des dossiers cachés dans ProgramData dont la taille totale est de 125 Mo ; si l'on rajoute le dossier entier de Topaz dans mon dossier perso (380 Mo), on obtient un total de 500 Mo environ.

En sachant que mon dossier perso PaintShop Pro est situé sur une autre partition (et qui plus est, un autre disque dur), la taille occupée dans la partition système n'est que de 125 Mo.

Bon dimanche.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 04 févr. 2018, 12:49 c'est cela qui me fait un peu peur .
"La peur est mauvaise conseillère" dit la sagesse populaire. :lol:
Tu ne risques pas grand-chose. Même si tu installes quelque chose qui fait 1 Go (Gb), il te restera 59 Go (Gb) et ce n'est pas cela qui mettra ta demeure en péril... ;)
L'installer n'abîmera pas tes autres programmes, ni ton disque dur, ni Windows. S'il n'y a plus assez d'espace libre à un moment donné, Windows te préviendra et là, il sera toujours temps de réagir... :zen:
Répondre