Plugins compatibles

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Plugins compatibles

Message par spitfrog »

Je viens de regarder, c'est un peu la zone pour l'installation de certains plugins :glups: ils ne disposent pas de programme d'installation/désinstallation et demandent quelques bidouilles dans les fichiers système. :etrange:

Mais, fichtre, qu'ils sont nombreux !!! :glups:
Une suggestion, ne pourrait-on pas commencer par le début, et se répartir la tâche. Par exemple, Bécecoste prend tous les plugins en A (Nom du plugin et pas celui de l'éditeur), un autre prend tous les plugins en B, un autre en C, etc. Afin de dresser une liste exhaustive de tout ce monde-là ? Chaque personne, dresse la liste, récupère le plugin (surtout), et renseigne les infos le concernant, on verra ensuite pour les tests et la compatibilité.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Coeur »

spitfrog a écrit : Une suggestion, ne pourrait-on pas commencer par le début, et se répartir la tâche. Par exemple, Bécecoste prend tous les plugins en A (Nom du plugin et pas celui de l'éditeur), un autre prend tous les plugins en B, un autre en C, etc. Afin de dresser une liste exhaustive de tout ce monde-là ? Chaque personne, dresse la liste, récupère le plugin (surtout), et renseigne les infos le concernant, on verra ensuite pour les tests et la compatibilité.
J'y avais bien pensé, mais bececoste teste sous W10, PaintShop Pro 8 ; moi suis W7/PaintShop Pro X7 Ulti donc ... ça va encore corser les choses :-?
Ou alors il faudrait faire des tableaux des filtres selon la version Windows ...tu t'ennuies vraiment Spitfrog en ce moment ou quoi ? ;)
Retrouver le nom des femmes de mon ptit montage, faire des tableaux multiples ....
Après certains sont payants, d'autres non et d'autres encore gagnés ...
Alors noter le site officiel pour les payants oui, maintenant pour les autres, est ce bien nécessaire vraiment ? est ce legal en plus ?
de toute façon quand on les veut,payant ou non, on les trouve ! :siffle:
Modifié en dernier par Coeur le 10 mars 2016, 23:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par bececoste »

spitfrog a écrit :Je viens de regarder, c'est un peu la zone pour l'installation de certains plugins :glups: ils ne disposent pas de programme d'installation/désinstallation et demandent quelques bidouilles dans les fichiers système. :etrange:
Pour les bidouilles dans les fichiers système, je suppose que tu parles des DLL que l'on doit importer ; mais ceci ne doit être fait qu'un fois pour toutes. On ne doit le refaire que si l'on réinstalle l'OS.

Très peu possèdent un programme d'installation classique. Et même dans ceux qui ont un setup, beaucoup ne modifient pas les fichiers ou le registre de Windows. Ils procèdent tout simplement à la création des fichiers des filtres dans le dossier choisi par l'utilisateur. Et l'immense majorité des plugins ne s'installent pas et il suffit simplement de copier les fichiers des filtres dans le dossier que l'on a choisi.
spitfrog a écrit : Une suggestion, ne pourrait-on pas commencer par le début, et se répartir la tâche. Par exemple, Bécecoste prend tous les plugins en A (Nom du plugin et pas celui de l'éditeur), un autre prend tous les plugins en B, un autre en C, etc. Afin de dresser une liste exhaustive de tout ce monde-là ? Chaque personne, dresse la liste, récupère le plugin (surtout), et renseigne les infos le concernant, on verra ensuite pour les tests et la compatibilité.
En fait, je vais continuer dans ma lancée qui était de tester ceux que je possède et d'ailleurs, ma liste augmente encore :

Auto FX Software (Dreamsuite)
Axion (Flare Effects) (Ne peut s'installer avec Windows 10)
Backgroundmaniac
Bordure Mania
Brush Strokes
Carolaine and sensibility
Color Rave (Atmosphérizer)
ColourWorks
Contours
Creativity
Cybia
DC Layer
DC Special
Distort
DragonFly Sinedot1 (sauf RetroDots : plantage PaintShop Pro)
DragonFly Sinedot2
Dsb flux
Déformation
Déformations
Easy.Filter (SmartCurve)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Plugins compatibles

Message par spitfrog »

bececoste a écrit :Pour les bidouilles dans les fichiers système, je suppose que tu parles des DLL que l'on doit importer ; mais ceci ne doit être fait qu'un fois pour toutes. On ne doit le refaire que si l'on réinstalle l'OS.

Très peu possèdent un programme d'installation classique. Et même dans ceux qui ont un setup, beaucoup ne modifient pas les fichiers ou le registre de Windows. Ils procèdent tout simplement à la création des fichiers des filtres dans le dossier choisi par l'utilisateur. Et l'immense majorité des plugins ne s'installent pas et il suffit simplement de copier les fichiers des filtres dans le dossier que l'on a choisi.
Si les plugins ne changent rien dans la base de registre, on pourrait alors imaginer faire un programme d'installation pour tous les installer d'un coup, et la désinstallation n’enleverait que les plugins installés sans toucher les autres, ce serait tellement plus simple. Il faudrait que quelqu'un les copie tous dans un dossier, avec des sous-dossiers pour structurer, et après on aurait plus qu'à faire le programme d'installation. :menfin:
Comme ce sont de vieux plugins qui ne sont plus mis à jour, on pourrait appeler ça "Lost Plugin pack 32bit" où un truc du genre, qui permettrait de tout installer d'un coup.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par bececoste »

Bonjour spitfrog,

C'est exactement cela, il me suffirait que je joigne en PJ mon dossier plugins que chacun copie dans son propre dossier PaintShop Pro et tous les filtres fonctionneraient. Seuls, les filtres qui demandent une véritablement installation ne seraient pas effectifs.

Bonne journée
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Plugins compatibles

Message par spitfrog »

Ah oui, ça c'est super cool, et est-ce possible de séparer les plugins qui demandent une installation de ceux qui n'en demandent pas ? Ce serait dommage de proposer d'installer des plugins qui ne fonctionneraient pas :menfin:
Remarque : Sur un système sans aucun plugin installé, il suffirait de les lancer un par un pour voir s'ils fonctionnent ou pas, et de les supprimer au cas par cas. Je peux m'en charger. Idéalement sur Windows 10 et PaintShop Pro X8, pour que les nouveaux en profitent.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par bececoste »

A partir de maintenant, je vais noter pour chaque filtre s'il doit être installé "façon traditionnelle" :

Ecosse
EmbossWorks
Eye Candy 3.1 (Ne peut s'installer avec Windows 10)
Eye Candy 4000 - installation
Fantastic Machines (PaintEngine) - demi installation (copie du fichier.ini dans C:\Windows)
Filter Attacks - demi installation (copie de DLL dans Windows/System)
Filter Forge – installation
FilterMeister Samples
Flaming Pear
Freeware Filters
FM Tiles Tools
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Ah oui, ça c'est super cool, ...
Ce forum devient de plus en plus intéressant ! :super:
J'ai bien fait de m'y inscrire... :lol:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Coeur »

spitfrog a écrit : Si les plugins ne changent rien dans la base de registre, on pourrait alors imaginer faire un programme d'installation pour tous les installer d'un coup, et la désinstallation n’enleverait que les plugins installés sans toucher les autres, ce serait tellement plus simple. Il faudrait que quelqu'un les copie tous dans un dossier, avec des sous-dossiers pour structurer, et après on aurait plus qu'à faire le programme d'installation. :menfin:
Comme ce sont de vieux plugins qui ne sont plus mis à jour, on pourrait appeler ça "Lost Plugin pack 32bit" où un truc du genre, qui permettrait de tout installer d'un coup.
:salutchapeau: en voilà une idée qu'elle est bonne !!!
l'idéal serait même de faire un dossier de filtres compatibles pour PaintShop Pro 8/W10 ; PaintShop Pro X8/W8 ; PaintShop Pro X8/X7 .... et encore PaintShop Pro X7/W 7 ...etc etc
Il n'y a pas de programme d'installation à faire puisqu'il suffit de copier/coller de dossiers suffit ...
mais quel boulot en amont !!! :hi: Il faudra plusieurs bénévoles avec +/- anciennes versions PaintShop Pro et Windows.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : Il n'y a pas de programme d'installation à faire puisqu'il suffit de copier/coller de dossiers suffit ...
mais quel boulot en amont !!! :hi: Il faudra plusieurs bénévoles avec +/- anciennes versions PaintShop Pro et Windows.
Oui mais, un boulot à faire une seule fois... Par la suite, il suffira de compléter quand ce sera nécessaire...
Répondre