Comment utiliser sine curve sous PaintShop Pro ?

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Répondre
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Comment utiliser sine curve sous PaintShop Pro ?

Message par pspwoman »

Récemment un filtre appelé sine curve a été ajouté sous G'mic, ce filtre petite de remplacer le vieux plugin dragonfly sinedot 2

Le problème est que jusqu'ici il ne réagit sous aucune version de PaintShop Pro : est-il vraiment incompatible ou faut-il une manipulation particulière ?

Merci par avance !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Comment utiliser sine curve sous PaintShop Pro ?

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 17 mars 2021, 09:20 Le problème est que jusqu'ici il ne réagit sous aucune version de PaintShop Pro : est-il vraiment incompatible ou faut-il une manipulation particulière ?
Le filtre Sine curve fonctionne sur PaintShop Pro 2021 et PaintShop Pro X7. Je suppose qu'il fonctionne aussi sur toutes les versions intermédiaires.
Voici une capture-écran du résultat sur PaintShop Pro X7 :
Sine curve.jpg
Sine curve.jpg (105.81 Kio) Vu 3567 fois
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Comment utiliser sine curve sous PaintShop Pro ?

Message par pspwoman »

Bonjour Zen-Luck et merci de la réponse !

Je suis à présent sous Linux où PaintShop Pro à ma connaissance ne fonctionne pas

Quelques petites questions cependant

Existe-t-il un logiciel Corel tournant sous Linux ?

Est-il possible d'ouvrir sous Gimp des motifs et dégradés de PaintShop Pro ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Comment utiliser sine curve sous PaintShop Pro ?

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 04 avr. 2021, 08:52 Existe-t-il un logiciel Corel tournant sous Linux ?
Est-il possible d'ouvrir sous Gimp des motifs et dégradés de PaintShop Pro ?
Je n'ai aucune expérience de Linux et j'ignore si un logiciel Corel existe pour Linux. Je sais seulement que Corel, il y a un certain temps, a sorti une suite Linux basée sur Debian, mais qui n'est plus disponible.
Quant à Gimp, qui n'est pas installé sur mon PC, je ne sais pas non plus. Ne suffirait-il pas de faire un essai pour le savoir ? :grat:
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Comment utiliser sine curve sous PaintShop Pro ?

Message par pspwoman »

J'ai cherché sur le Net pour quelques infos

De sûr PaintShop Pro ne marche pas sous Linux, les connaisseurs citent pour le remplacer Gimp ( retouche et création) et/ou Krita avec les mêmes fonctions mais Krita a en plus les calques de réglages et styles de calque avec du vectoriel , l'idéal est de pouvoir jongler entre les deux

Il existe peut-être une manière de configurer Gimp pour le faire ressembler à PaintShop Pro mais Gimp est plus rapproché de Photoshop d'apres ce que je lis

Pour essayer d'ouvrir des dégradés, possible que ca puisse se faire mais pas encore testé .
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Comment utiliser sine curve sous PaintShop Pro ?

Message par fs999 »

Ou utiliser une machine virtuelle avec Windows pour faire tourner PaintShop Pro sous Linux...
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Comment utiliser sine curve sous PaintShop Pro ?

Message par pspwoman »

Bonjour fs999, mon cas ne correspond pas á la description que vous faites mis á part que je n'ai pas saisi votre propos

Pour moi, il s'agit de chercher une solution sous Linux pour arriver á remplacer PaintShop Pro qui ne tourne pas sous ce systeme, je sais qu'il existe la possibilité d'une machine virtuelle sous Windows permettant de faire fonctionner Linux et programmes associés mais je n'ai jamais entendu parler de
l'inverse et je ne crois pas avoir le materiel requis pour installer un Windows virtuel sous Linux

Ce matin, j'ai testé pour l'ouverture de fichiers et de sûr, il ne m'est pas possible d'ouvrir sous Gimp les dégradés PaintShop Pro dossier Corel06 , je les ais téléchargé pour l'essai depuis le site de Créaline Graphic

Existerait-il un programme qui me permettrait de convertir ces dégradés en format .jpeg de maniere á ce que par la suite je puisse les intégrer á Gimp sous forme de motifs par exemple ?
Cela me semble être la solution la plus pratique mais il me faudrait savoir si un utilitaire compatible avec Linux me permettrait de faire l'opération
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Comment utiliser sine curve sous PaintShop Pro ?

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 06 avr. 2021, 18:37 Ce matin, j'ai testé pour l'ouverture de fichiers et de sûr, il ne m'est pas possible d'ouvrir sous Gimp les dégradés PaintShop Pro dossier Corel06 ,
Et en les exportant en GRD, cela ne fonctionne pas ?
dégradé export.jpg
dégradé export.jpg (24.92 Kio) Vu 3494 fois
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Comment utiliser sine curve sous PaintShop Pro ?

Message par fs999 »

pspwoman a écrit : 06 avr. 2021, 18:37 Pour moi, il s'agit de chercher une solution sous Linux pour arriver á remplacer PaintShop Pro qui ne tourne pas sous ce systeme, je sais qu'il existe la possibilité d'une machine virtuelle sous Windows permettant de faire fonctionner Linux et programmes associés mais je n'ai jamais entendu parler de
l'inverse et je ne crois pas avoir le materiel requis pour installer un Windows virtuel sous Linux
Il existe des machines virtuelles gratuites (logiciel comme Virtual Box, Red Hat et d'autres) dans lequel on peut installer une image Windows qui est téléchargeable chez Microsoft.
Il y a aussi WineHQ qui est gratuit et qui permet d'exécuter certains logiciels Windows sous Linux et Mac.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Comment utiliser sine curve sous PaintShop Pro ?

Message par pspwoman »

Bonjour Zen-Luck et fs999 . Je ne sais pas pour le format .grd mais merci de me l´avoir signalé, je vais tester

J´ai installé Wine ce matin sous Linux afin de faire tourner Photofiltre 7 que j´aime beaucoup pour son côté pratique mais PaintShop Pro ne fait pas partie des hôtes compatibles, j´ai bien encore des versions de Jasc sous CD-Rom mais Wine ne permet pas l´installation de logiciels de cette maniere

Concernant le passage de PaintShop Pro á Gimp au niveau de l´interface, j´avais vu sur Corel Webboard le post d´un intervenant á ce sujet mais je ne le trouve plus
Répondre