FaceFilter Studio

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

FaceFilter Studio

Message par Zen-Luck »

Avec PaintShop Pro X6 était fourni un plugin nommé FaceFilter Studio qui permettait d'améliorer les visages. C'était de la retouche faciale (lèvres, yeux, maquillage, etc.).
Il n'a plus été fourni par Corel à partir de PaintShop Pro X7.
Quelqu'un a-t-il encore ce plugin ?
facefilter X6.jpg
facefilter X6.jpg (103.27 Kio) Vu 8411 fois
facefilter lips x6.jpg
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3702
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: FaceFilter Studio

Message par spitfrog »

elle est tellement plus jolie "before" :etrange:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: FaceFilter Studio

Message par Coeur »

Desolée je n'ai pas la version X6 ultimate mais juste la simple, donc pas de plus. On trouve faceFilter Studio en version d'essai avec filigrane sur le Net ; il te faudrait un numéro de série en fait
spitfrog a écrit : 07 oct. 2018, 14:00 elle est tellement plus jolie "before" :etrange:
Question de gouts ! :lol: et puis dans ce cas précis pas grand chose à voir avec le maquillage en vrai :siffle:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: FaceFilter Studio

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : 10 oct. 2018, 21:11 Desolée je n'ai pas la version X6 ultimate mais juste la simple, donc pas de plus.
Oui mais, n'est-ce pas automatiquement installé avec X6 dans les Effets ou modules externes ou ailleurs, même si c'est pas Ultimate ?
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: FaceFilter Studio

Message par Coeur »

dans ma version non, je viens de vérifier. :hi:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3702
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: FaceFilter Studio

Message par spitfrog »

Coeur a écrit : 10 oct. 2018, 21:11
spitfrog a écrit : 07 oct. 2018, 14:00 elle est tellement plus jolie "before" :etrange:
Question de gouts ! :lol: et puis dans ce cas précis pas grand chose à voir avec le maquillage en vrai :siffle:
je parlais de la fille que Zen-Luck montre dans son exemple :trash:
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: FaceFilter Studio

Message par nounours18200 »

Bonjour Zen-Luck,

Je suis tombé par hasard sur ce fil,

Oui j'ai encore la totalité de PaintShop Pro X6, dont le filtre que tu cherches: Face Filter Studio !

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment l'installer pour qu'il soit dispo sous PaintShop Pro 2019 que j'utilise désormais...

Comment veux-tu que nous procédions pour que je te le donne ?

Michel
P.S.: d'ailleurs j'ai gardé la totalité des versions PaintShop Pro depuis la X6, pour ceux que ça intéresse....
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: FaceFilter Studio

Message par Zen-Luck »

nounours18200 a écrit : 23 avr. 2019, 16:50 Oui j'ai encore la totalité de PaintShop Pro X6, dont le filtre que tu cherches: Face Filter Studio !
Bravo !
Et il apparaît comment dans PaintShop Pro X6 ? Dans la liste des modules externes, comme un plugin ?
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: FaceFilter Studio

Message par nounours18200 »

J'ai conservé tous les DVD originaux de toutes les versions, mais X6 n'est plus installée sur mon PC: je ne sais donc pas comment il apparaissait à l'écran dans X6.

D'ailleurs j'ai posé la question de où il faut l'installer pour qu'il soit visible dans ma version actuelle PaintShop Pro 2019: il faut que j'aille lire les réponses...

Par contre, FaceFilterStudio3 était fourni sur un DVD à part qui s'appelait "Ultimate Pack", et il s'installait en lançant un programme d'installation "FaceFilterStudio3.exe", dont la taille est 239.135 ko.

Contactes-moi par MP si tu veux que je te le passe, je serai heureux de t'aider !

A+
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: FaceFilter Studio

Message par nounours18200 »

Bon, j'ai retrouvé mon programme FaceFilterStudio qui avait déjà été installé à l'époque avec PaintShop Pro X6 (ou X7 je ne sais plus).

Lorsque j'ai voulu le ré-installer, le programme d'install a détecté à juste titre une installation antérieure, celle-ci ayant été effectuée à l'époque dans l'emplacement par défaut : "C:\Program Files (x86)\Reallusion\FaceFilter3\FFApp.exe"

Je suis donc allé dans PaintShop Pro 2019, dans Préférences/Emplacement des fichiers, et j'ai ajouté ""C:\Program Files (x86)\Reallusion\FaceFilter3"

Mais même après avoir redémarré PaintShop Pro 2019, celui-ci ne trouve pas FaceFilterPro dans la liste des modules externes...

Comme FaceFilterstudio fonctionne parfaitement si on le lance seul depuis son raccourci bureau, j'ai l'impression que c'est PaintShop Pro-2019 qui ne le voit pas, à moins que FaceFilter ne soit pas appelable depuis PaintShop Pro-2019 ??

Que faire ?
Modifié en dernier par nounours18200 le 01 mai 2019, 19:59, modifié 1 fois.
Répondre