PaintShop Pro sur MAC

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Zen-Luck
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PaintShop Pro sur MAC

Message par Zen-Luck »

On voit régulièrement des demandes pour une version MAC de PaintShop Pro.
Il est peu probable que ce rêve se réalise prochainement.
Mais il est possible, pour un utilisateur de MAC, de faire tourner PaintShop Pro sur un Apple.

Il existe deux méthodes différentes pour travailler avec PaintShop Pro sur Mac, chacune nécessitant la possession d'une version de Windows. L'achat d'un Windows 8.1 ou 10 peut se faire en boutique ou en ligne à un prix qui varie selon que vous possédez une version Windows déjà installée sur un autre ordinateur (= mise à jour) ou pas.

La première méthode d'installation de Windows sur un Mac est gratuite. Il s'agit d'une solution Apple intitulée Boot Camp. C'est un utilitaire préinstallé avec chaque Mac OS X à partir de 10.6 (Snow Leopard). Windows et Mac OS sont installés chacun sur une partition dédiée du disque dur. De cette manière, quelle que soit la plateforme utilisée, la mémoire (RAM), l'unité centrale (UC) et les autres ressources système sont exploitées de manière optimale. L'inconvénient est que chaque plateforme est exclusive. Impossible de faire fonctionner les deux en même temps. Il faut quitter Mac OS pour pouvoir travailler sous Windows et vice-versa, ce qui implique d'enregistrer tout et de redémarrer. S'il faut faire des va-et-vient continuels, ce n'est pas une solution viable.

La deuxième méthode consiste à utiliser Parallels, une solution payante qui, comme son nom l'indique, permet de faire tourner Windows et Mac OS en même temps. C'est une machine virtuelle qui est créée et permet de passer directement de l'un à l'autre sans redémarrer. C'est la solution idéale s'il faut faire des copier/coller d'un système à l'autre, par exemple, ce que n'autorise pas BootCamp. Il faut cependant vérifier que le Mac destiné à être équipé de la sorte ne soit pas trop ancien car Parallels effectue un partage des ressources et nécessite une machine récente.

D'après un article de Alex Brazeau
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