Filtres qui s'incrustent

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Filtres qui s'incrustent

Message par nash »

Bonjour à vous tous. Il pleut aujourd'hui :siffle: et j'ai décidé de faire du ménage dans mes filtres installés dans mon Corel PaintShop Pro X9.
J'ai par conséquent supprimé les filtres dont je ne me servais plus ou peu dans leur dossier spécifique créé dans Mes documents.J'ai fait un redémarrage de Windows au cas z'ou...
Cependant j'ai la (mauvaise) surprise de constater dans mon Corel que le tas de filtres supprimés apparaissent toujours dans la liste de mes modules externes. Or j'avais fait ces suppressions pour avoir une liste moins longue :etrange:
J'ai essayé d'enlever le chemin dans "emplacement des fichiers", de redémarrer et ensuite de remettre le chemin de mes filtres.
J'ouvre de nouveau PaintShop Pro et ils sont encore dans ma liste de filtres :rage:
Merci par avance de vos suggestions. Il pleut chez vous ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
Il fait sec, ici...

Vider le cache de PaintShop Pro en sortant ... ?

As-tu cependant vérifié s'ils fonctionnent encore dans PaintShop Pro ? Si oui, c'est qu'il ne sont pas supprimés ou qu'il y en a ailleurs...
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par nash »

Tout d'abord merci Zen-Luck d'être toujours présent pour nous aider.
J'ai vidé le cache (voici le lien de ma capture)
réinitialiser_appli.JPG
réinitialiser_appli.JPG (46.75 Kio) Vu 5789 fois
Mais mes filtres supprimés sont toujours là : j'explique; Ils n'existent plus dans mon dossier Filtres de Mes Documents car ils sont (je l'ai vérifié également) dans la corbeille; Cependant ils sont toujours actifs dans mes filtres et marchent parfaitement; Dois-je les restaurer à partir de ma corbeille et après....que faire ? les retourner dans ma corbeille :oops:
voici le lien de ma 2ème capture
visualiseur_effets.JPG
visualiseur_effets.JPG (62.1 Kio) Vu 5789 fois
Je suis complètement dépassée :zen:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Zen-Luck »

J'ai mis tes images (captures) dans ton message.
De préférence, ne pas mettre les images sur des liens externes mais les joindre au message via FICHIERS JOINTS puis AJOUTER.

Je vois que tu as 4 dossiers de modules externes. Je suppose que tu n'as supprimé que quelques filtres dans "Modules externes 1". Si, dans Préférences/Emplacement des fichiers, tu supprimes le lien vers "Modules externes 1", puis que tu fermes PaintShop Pro puis que tu le réouvres et que tu remets le lien vers "Modules externes 1", en principe, seuls les filtres présents seront affichés.

Ne les sors pas de la corbeille ...
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Coeur »

:chelou: Je viens de vérifier dans PaintShop Pro X9 sous W7
J'ai en temps normal
emplact Fichiers-PSPX9.jpg
emplact Fichiers-PSPX9.jpg (38.23 Kio) Vu 5780 fois
et donc
Modules PSP.jpg
Modules PSP.jpg (7.81 Kio) Vu 5780 fois
Quand je supprime le chemin du 3eme dossier dans emplacement des fichiers
Emplact Fichiers 2.jpg
Emplact Fichiers 2.jpg (38.46 Kio) Vu 5780 fois
et aussitôt dans PaintShop Pro X9 sans le redémarrer
Modules2.jpg
Modules2.jpg (9.53 Kio) Vu 5780 fois
Sans rien mettre à la corbeille du tout
Et si je redémarre PaintShop Pro, cela ne change rien, mes modules externes ne réapparaissent pas à l'ouverture
Reste juste le filtre Forge qui lui a été installé à part et autrement
Donc :grat: :chelou: ce qui se passe sur ton PC Nash
mle
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
Localisation : France
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X1

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par mle »

Bonjour ,
je vois votre sujet sur les filtres qui s'incrustes , j'ai le même souci avec le filtre AbstractCuves sur mon PaintShop Pro X 3 . Pas moyen de l'enlever , même en ayant supprimé les modules externes dans les préférences de fichiers . Merci
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par spitfrog »

mle a écrit : 06 mars 2018, 11:43 Bonjour ,
je vois votre sujet sur les filtres qui s'incrustes , j'ai le même souci avec le filtre AbstractCuves sur mon PaintShop Pro X 3 . Pas moyen de l'enlever , même en ayant supprimé les modules externes dans les préférences de fichiers . Merci
De toute façon, il reste au moins UN dossier dans les modules externes, on ne peut pas tous les supprimer.
psp_modules_externes_vide.jpg
psp_modules_externes_vide.jpg (127.17 Kio) Vu 5758 fois

Alors, il faudrait que vous regardiez dans le seul dossier qui reste, il y a forcément les plugins. AbstractCurves a du s'installer dans le dossier plugins de PaintShop Pro, ce n'est pas possible autrement, ou alors, votre PC est possédé :twisted: il vous faut un exorciste :exorciste:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Coeur »

Pour les filtres qui restent malgré chemin supprimé, c'est qu'ils ont été installés directement dans le dossier plugings de Corel ; ou si comme mon filtre Forge, on l'installe en tant que programme indépendant mais qu'on lui demande de s'associer avec PaintShop Pro lors de l'install
J'ai sur mon PC le dossier d'install de Forge5 dans C:\Program Files ; un autre dossier Filter Forge data dans C:\ProgramData où il y a juste 1 fichier en .data et je trouve un 3eme dossier Filter Forge dans C:\Program Files\Corel\Corel PaintShop Pro\PlugIns\FR

Donc pour les filtres en.exe qui ne disparaissent pas, ils ont peut être été mal installés ; maintenant pour les autres je ne vois pas ???
Encore un bug de PaintShop Pro ? Nan j'y crois pas :moque:
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par nash »

Réponse au message de Zen-Luck du 5 Mars
La manip préconisée je l'avais faite; j'avais supprimé mon lien (filtres dans mes documents) dans emplacement des fichiers. j'avais fermé mon PaintShop Pro, redémarré mon ordi, ajouter de nouveau le lien... et mes filtres supprimés sont toujours là !
Une autre suggestion ?
Je vais maintenant m'atteler aux messages de Spit frog et de Cœur.
Je tiens tout le monde courant.
Merci à vous tous.
mle
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
Localisation : France
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X1

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par mle »

j'ai essayé pas mal de recherches , dans les fichiers PaintShop Pro , rien trouvés , donc j'ai désinstallé ce Filtre . ce qui est curieux c'est qu'il n'étais présent que dans la version x 3 de PaintShop Pro et pas dans les autres versions .
Répondre