Filtres qui s'incrustent

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Zen-Luck »

nash a écrit : 06 mars 2018, 17:33 La manip préconisée je l'avais faite; j'avais supprimé mon lien (filtres dans mes documents) dans emplacement des fichiers. j'avais fermé mon PaintShop Pro, redémarré mon ordi, ajouter de nouveau le lien... et mes filtres supprimés sont toujours là !
C'est qu'ils sont aussi ailleurs.
Coeur, bien que blonde, possède une intuition remarquable et a donné des pistes judicieuses concernant ce problème...
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit : 06 mars 2018, 21:45 Coeur, bien que blonde, possède une intuition remarquable et a donné des pistes judicieuses concernant ce problème...
Ben dis donc Zen-Luck, pourquoi me fais tu passer auprès des membres qui ne me connaissaient pas encore ? :pfff: :glups: :bouhh:

Pour mle, le filtre AbstractCuves est un .exe, je crois, donc effectivement il doit y avoir une installation dans un dossier quelque part, en dehors des chemins indiqués dans PaintShop Pro manuellement. Et puisque c'est un .exe, il devrait avoir un uninstall.exe spécifique quelque part ?

Par contre pour Nash , je comprends moins car tous ses filtres ne sont pas en .exe
Sur sa capture je vois par exemple des plugings d'Andrews Filters , alors que normalement ces derniers sont à intégrer à Unlimited vu qu'ils sont soit en .ffx, soit en .fll ???? :grat: :menfin: :etrange:
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par nash »

Ma réponse à "COEUR"

"Par contre pour Nash , je comprends moins car tous ses filtres ne sont pas en .exe
Sur sa capture je vois par exemple des plugings d'Andrews Filters , alors que normalement ces derniers sont à intégrer à Unlimited vu qu'ils sont soit en .ffx, soit en .fll ????"


Bonjour Coeur
En effet tous mes filtres ne sont pas en .exe
Que veut dire les intégrer à Unlimited ?
Et, fort justement, ce sont les Andrews Filters" (entre autres...) que j'ai supprimés dans ma corbeille mais qui apparaissent toujours dans mon PaintShop Pro 9.
Et pour terminer les .flx .fll etc...qu'est-ce que c'est ?

Oui je sais, y'a du boulot :menfin: ne perdez pas courage car promis-juré, j'y mets de la bonne volonté ! :hi:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par spitfrog »

Salut Nash
Je n'ai pas solution, mais je peux te conseiller d'adopter un trouveur de fichiers tel que Everything. Quand on utilise autant de filtres, ça pourrait être d'une grande aide. Je crois me souvenir que Bececoste en utilise un autre, mais je ne me souviens plus du nom. Au début, ce programme indexe tous les fichiers de ton ordinateur, ensuite, il trouve en moins d'une seconde tous les fichiers qui correspondent à ta recherche. Je te mets un exemple vidéo pour que tu en comprennes bien l'intérêt.

Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Coeur »

calimerowhy.png
calimerowhy.png (14.21 Kio) Vu 5532 fois
Oui Why ça tombe sur moi ??? :bouhh: :bouhh: :bouhh:

Bon alors nash, puisque tu as jeté ton dévolu sur moi, je vais tacher de te répondre au mieux.
Dejà je ne comprends pas trop comment avec le nombre de filtres que tu as dans ton PaintShop Pro, que tu ne saches pas de quoi je parle à propos d'Unlimited, fll, ffx :menfin: :pfff: :glups: :lol:

Commençons par le début
Quand tu charges des modules externes pour PaintShop Pro, tu as le dossier du filtre et quand tu ouvres ce dossier, tu as un "fichier" pour chaque effet possible de ce filtre, oui ?
Les filtres exécutables sont à part, puisque ce sont des programmes à eux seuls
Par exemple le filtre AbstractCurves est un exécutable avec dans son dossier 3 fichiers dont le .exe pour installer le filtre
AbstractCurves.jpg
AbstractCurves.jpg (2.76 Kio) Vu 5532 fois
AbstractCurves-1.jpg
AbstractCurves-1.jpg (12.1 Kio) Vu 5532 fois

Tu as aussi des filtres, comme Cresent Moon
CresentMoon.jpg
CresentMoon.jpg (2.79 Kio) Vu 5532 fois
CresentMoon-1.jpg
CresentMoon-1.jpg (18.38 Kio) Vu 5532 fois
Qui a un tas de fichiers en .8bf dans son dossier ; 8bf étant le format, l'extension du fichier qui va permettre à PaintShop Pro de le lire


Tu as des filtres comme Andrew's Filters qui à l'origine sont en .ffl ; fll étant le format, l'extension du fichier qui va permettre encore une fois à PaintShop Pro de le reconnaitre
Andrews.jpg
Andrews.jpg (1.99 Kio) Vu 5532 fois
Andrews-1.jpg
Andrews-1.jpg (5.55 Kio) Vu 5532 fois

Et puis tu as des filtres comme Factory, dont l'extension des fichiers effets va être en .ffx
Factory.jpg
Factory.jpg (2.6 Kio) Vu 5532 fois
Factory-1.jpg
Factory-1.jpg (21.29 Kio) Vu 5532 fois
cette extension n'est pas reconnue par PaintShop Pro, il va falloir les intégrer à Unlimited pour pouvoir les utiliser avec PaintShop Pro

Maintenant, on trouve un peu de tout sur le Net, et par exemple il est possible de trouver Andrews avec des fichiers en .8bf !!! :D
D'autres filtres qui seront passés par FM Patcher, ou plugin Commander

Bon je fais une pause, bien méritée et reviens ; est ce que ça va jusque là Nash ? :grat:

:menfin: :blonde: que je suis ! je n'ai pas pensé, mais peut être que les extensions de fichiers ne sont pas affichées sur ton PC, Nash ? :glups:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : 07 mars 2018, 19:09 :menfin: :blonde: que je suis ! je n'ai pas pensé, mais peut être que les extensions de fichiers ne sont pas affichées sur ton PC, Nash ? :glups:
Voir ici pour afficher les extensions :
viewtopic.php?f=4&t=789&p=8616&hilit=extensions#p8616

ou plutôt ici pour accéder au lien direct :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12743 ... -fichiers/
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par nash »

Réponse à COEUR message du 07.03.2018
Quand Zen-Luck a dit qu'il pensait que tu tenais une solution j'ai tout de suite percuté avec Filters Unlimited et bien évidemment j'ai retrouvé le dossier au chaud dans mes images alors je l'ai glissé, rouge de honte, dans mon dossiers filtres PaintShop Pro de Mes Documents. Et là bien bien tout s'est remis en ordre...
ou presque car j'ai l'impression d'avoir un gros bazar dans mes filtres et je vais lire attentivement les précieux renseignements que tu t'ai donné la peine de me fournir avec prodigalité. Il va me falloir quelques jours pour comprendre et faire du ménage. J'ai bien compris que les .exe (les filtres exécutables) sont à mettre dans un dossier différent : c'est ça ?
Dans Unlimited comment supprimer quelques filtres Andrew entre autres ? J'ai également installé Plugin Commander et FM Patcher (mais je ne sais pas à quoi ils me servent)...on ne rit pas !
Je reviens à toi dès que j'y vois un peu plus clair mais mille mercis pour ton aide, ta perspicacité, ta patience et ton altruisme.
Quand tout sera en ordre(tu vois j'espère...) je remercierai individuellement Zen-Luck Spitfrog car chacun de vous m'a appris quelque chose que je ne savais pas.
Bon mais comme je te le disais au départ, y'a encore du boulot !
Bonne journée.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Coeur »

Coucou Nash
Une petite réponse rapide avant de trouver le temps de m'attarder un peu + longuement sur ton cas :lol: :lol: :lol: plus tard j'espère
nash a écrit : 08 mars 2018, 10:30 Réponse à COEUR message du 07.03.2018
Quand Zen-Luck a dit qu'il pensait que tu tenais une solution j'ai tout de suite percuté avec Filters Unlimited et bien évidemment j'ai retrouvé le dossier au chaud dans mes images alors je l'ai glissé, rouge de honte, dans mon dossiers filtres PaintShop Pro de Mes Documents. Et là bien bien tout s'est remis en ordre...
Comme quoi les blondes c'est pas juste pour jouer les jolies pom-pom girls decoratives! :hehe:
Pas de honte à avoir, rouge encore moins car les débuts avec les filtres externes sont souvent assez galère, font faire pas mal de bêtises et ensuite quand enfin on a compris, on a souvent la flegme de tout desinstaller et reprendre à zéro correctement
nash a écrit : 08 mars 2018, 10:30 ou presque car j'ai l'impression d'avoir un gros bazar dans mes filtres et je vais lire attentivement les précieux renseignements que tu t'ai donné la peine de me fournir avec prodigalité. Il va me falloir quelques jours pour comprendre et faire du ménage.
Tu ne serais pas la seule dans le cas ; en y regardant de plus près dans mes dossiers, si ça peut te consoler ce n'est pas parfait non plus ;
à ta décharge, ou trouve un peu tout et n'importe quoi sur le Net. Ne serait-ce qu'au niveau des filtres, il est fréquent de trouver des "bouts" de filtres sur certains sites ; du coup quand tu as besoin d'un autre effet du filtre, tu réinstalles soit un bout encore, soit le filtre complet d'où un gros bazar, des doublons qui empêchent certains filtres d'apparaitre ...
bref la cacophonie totale avec un PaintShop Pro qui demande une grande rigueur
nash a écrit : 08 mars 2018, 10:30 J'ai bien compris que les .exe (les filtres exécutables) sont à mettre dans un dossier différent : c'est ça ?
Oui tu as bien compris Nash ; après ce n'est que mon avis, mais je trouve plus simple de s'y retrouver comme ça ensuite
nash a écrit : 08 mars 2018, 10:30 Dans Unlimited comment supprimer quelques filtres Andrew entre autres ?
Justement à ce niveau il y a différents avis et là de suite, vu que je n'ai pas fait la manip depuis longtemps, je te demande un peu de temps pour regarder, à moins que d'autres aient la meilleure solution à te donner avant
Sur ABCPSP, elle donne la solution de supprimer directement les dossiers du filtre à supprimer d'Unlimited, mais pour ma part il semble me souvenir qu'il fallait passer par Database d'Unlimited, puis Delete ? :grat: Je ne sais plus et teste ce soir normalement
Tu peux consulter mes pages consacrées à Unlimited Sur mon site
Tu y trouveras entre autres les explications sur pourquoi il est parfois préférable d'importer un filtre, même en *.8bf dans Unlimited
nash a écrit : 08 mars 2018, 10:30J'ai également installé Plugin Commander et FM Patcher (mais je ne sais pas à quoi ils me servent)...on ne rit pas !
Ce sont des logiciels qui te permettent de faire fonctionner des filtres récalcitrants ; très utiles avec les nouvelles versions PaintShop Pro et Windows
nash a écrit : 08 mars 2018, 10:30 Je reviens à toi dès que j'y vois un peu plus clair mais mille mercis pour ton aide, ta perspicacité, ta patience et ton altruisme.
Quand tout sera en ordre(tu vois j'espère...) je remercierai individuellement Zen-Luck Spitfrog car chacun de vous m'a appris quelque chose que je ne savais pas.
Pas de soucis, c'est une seconde nature ici, le but du forum (enfin je ne pense pas trop m'engager en incluant Zen-Luck et Spitfrog et autres membres :siffle: )
nash a écrit : 08 mars 2018, 10:30 Bon mais comme je te le disais au départ, y'a encore du boulot !
Bonne journée.
"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage!" disait Nicolas Boileau ; c'était un visionnaire pour l'époque car il ne pouvait trouver phrase plus appropriée à l'utilisation de PaintShop Pro :lol: :lol:
Courage et :zen: Nash ! :soleil:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Coeur »

Coucou Nash
Non je ne t'ai pas oubliée, juste un occupée par le tuto de Zen-Luck pour fabriquer une roue !!! :lol:
Alors pour retirer un filtre importé dans Unlimited, il y a 2 écoles
ABCPSP qui dit qu'il suffit d'aller supprimer le dossier du filtre dans celui d'Unlimited ;
et la mienne, dont j'ai demandé confirmation à Renée Graphisme par sécurité, qui est de passer par le bouton DELETE
Clic droit sur le filtre à supprimer/Delete
maintenant si c'est un filtre installé dans la Database d'Unlimited :
Bouton Database/Delete ; dans l'arborescence qui s'affiche, sélectionner le dossier du filtre à supprimer , Unlimited demande validation ; ok

Maintenant il est possible aussi de ne supprimer que l'effet d'un filtre, avec un clic droit sur l'effet (dans la colonne centrale de Unlimited) et Delete.
de la même façon ou pourra aussi le renommer ou autre ...
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi et que le grand nettoyage de printemps des filtres PaintShop Pro est en marche :hi:
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par nash »

Bonjour Cœur.
Ah ah tu croyais t'être débarrassée de moi mais me revoilou ! Tout d'abord merci de toutes tes explications qui m'ont enfin permis d'y voir clair et durant tout ce temps j'ai œuvré pour faire clair également dans mes filtres.
J'ai enfin compris comment entrer les filtres dans Unlimited et Youpi j'ai réussi vrai de vrai !
Petit bémol je me retrouve dans mon PaintShop Pro avec les filtres en double : j'ai dans unlimited Andrew et hors de Unlimited Andrew. Cependant j'ai pourtant pris soin, une fois importés dans Unlimited, d'oter le dossier jaunes contenant mes filtres Andrew pour le classer un dossier "aucas zou" dans mes images. J'ai également vidé le cache ![img]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... coeur2.jpg
[/img]
Voilà pour aujourd'hui (j'ai galéré pour mettre mon image j'espère qu'elle est visible :pense: ), une fois réglé ce problème de doublons je m'attaque aux autres filtres entrés dans Unlimited car je ne voudrais pas te plomber le moral mais ce n'est pas fini :hi:
Répondre