Filtres qui s'incrustent

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Zen-Luck »

nash a écrit : 26 mars 2018, 10:57 Voilà pour aujourd'hui (j'ai galéré pour mettre mon image j'espère qu'elle est visible :pense: ),
L'image n'est pas visible.
Ne pas la placer sur un serveur extérieur.
Suivre l'onglet "Fichiers joints" visible en bas lors de la rédaction du message.
Pointer vers le fichier sur le disque dur puis l'insérer dans le message.
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par nash »

Coucou Zen-Luck.
Pas d'image ? :glups: pourtant j'avais galéré de chez galéré !
...bon j'ai enfin compris
Coeur2.JPG
Coeur2.JPG (104.04 Kio) Vu 4996 fois
...et voilà l'travail :§:
C'était plus simple que le truc que j'avais concocté précédemment. Mille mercis à toi.
Hep "Coeur" tu peux voir l'image maintenant :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Zen-Luck »

nash a écrit : 26 mars 2018, 15:29 ...et voilà l'travail :§:
Bravo ! Félicitations !
:5:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Coeur »

:-? Que dire ? Que oui effectivement il y a des doublons et qu'heureusement c'est entre Unlimited et le dossier modules externes, sinon ils n’apparaîtraient pas du tout.
Je suppose que PaintShop Pro à été redémarre entre la suppression d'andrews et la capture où ils apparaissent toujours (question blonde mais un tien vaut mieux que tu l'auras dit on !!! :D )

Fichiers /préférences/ emplacement des fichiers/modules externes a t'il été verifié ?
C'est à dire regarder les chemins indiqués et vérifier qu'au bout de ces chemins il n'y a pas un dossier quelque part, peut être caché dans un autre, contenant Andrew's Filters ?

Faire peut être une recherche de doublons avec Traqueur ou programme du style. Pas sur tout le PC, juste dans les dossiers modules externes de PaintShop Pro ?
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par nash »

Bonjour et merci de ta réponse Cœur.
Hum. Après (laborieuse) réflexion je suis allée dans mon PaintShop Pro vérifier les chemins...
...et petite Question "dans le dos Unlimited qui se trouve dans Mes filtres PaintShop Pro lui-même classé dans Mes Documents, faut-il y conserver tous les filtres que j'y ai importés ou bien une fois importés ces filtres doivent être remisés ailleurs ?"
J'attends avec impatience ta réponse qui pourrait résoudre définitivement mon problème.
J'avance à (très) petits pas. Merci de ton indulgence. :hi:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Coeur »

Bonjour, bonjour

Comme ça de tête je ne sais que répondre de ce que j'ai fait ou pas il y a x temps ; je ne suis pas chez moi actuellement et ne peux pas vérifier. J'ai bien mis PaintShop Pro en version essai, mais je ne veux pas me lancer dans l'installation de filtres et Dll sur un PC qui n'est pas à moi.

Rien n’empêche de tester en retirant le dossier du filtre importé, en le plaçant sur le bureau du PC par exemple et voir ce que ça donne dans PaintShop Pro ?
Si pas de soucis avec le filtre dans Unlimited, alors supprimer effectivement le dossier.
Ou attendre qu'une autre personne veuille bien répondre ...voilà voila, desolée nash
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par bececoste »

Bonsoir nash,

Si tu laisses les filtres importés dans Unlimited dans un dossier qui lui-même est rajouté dans les Emplacements des fichiers/Modules externes, ces filtres se trouvent obligatoirement en double et cela pourrait entraîner des bugs de fonctionnement pour certains.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par Coeur »

Merci Beatrice d'être venue à mon secours ; il me semblait bien effectivement, mais je n'ose jamais affirmer sans preuve sous les yeux !
nash, tu sais donc ce qui te reste à faire ?
Et ensuite tu nous dis ici si tu n'a plus de doublons, ok ? :hi:
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par nash »

Ma réponse pour Cœur et Bebecoste.
eh bien moi aussi j'y croyais mais hélas...
J'ai enlevé du dossier Unlimited les filtres Andrew que j'y avais importés et les ai mis sur le bureau.
et en effet Unlimited marche toujours bien et les filtres Andrew.fonctionnent ça pourrait s'arrêter là et mon problème serait résolu mais hélas mes filtres Andrew apparaissent et sur Unlimited et dans mes modules externes donc toujours en doublons.
Coeur2.JPG
Coeur2.JPG (104.04 Kio) Vu 4936 fois
Donc reste en suspens l'interrogation de Cœur sur les chemins dans Emplacement des fichiers.
En voici une capture et il semblerait que j'ai une ligne de trop (FF ou EN ?) :grat:
Pour Coeur.JPG
:honte: Je suis désolée de devoir à nouveau vous mettre à contribution mais j'en suis certaine vous touchez au but. :hi:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Filtres qui s'incrustent

Message par bececoste »

nash a écrit : 30 mars 2018, 17:09
En voici une capture et il semblerait que j'ai une ligne de trop (FF ou EN ?) :grat:
Pour Coeur.JPG

Es-tu allé voir dans chacun des dossiers quels filtres exactement y figurent ? Peux-tu nous faire une capture écran du contenu de chacun d'eux ?
Répondre