Ajouter une langue

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : 03 mars 2018, 22:56 dans PaintShop Pro Fichiers/Preferences/changer de langue Afficher langue souhaitée et redémarrer PaintShop Pro
Les autres langues n'apparaissent dans les Préférences que si elles ont été sélectionnées à l'installation du programme, semble-t-il.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par Cassel »

C'est exact Jean-Luc.

Merci Coeur, mais je crois bien que c'est limité à la version complète, et non la version d'essai. Mais c'est correct. J'ai téléchargé la version d'essai en français, et je l'ai installée. J'ai déjà tout fini le guide dont j'ai besoin, lundi, pour la présentation. Espérons maintenant que je ne commecerai pas à parler en anglais pendant la présentation!!!!
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Ajouter une langue

Message par spitfrog »

C'est comme pour les installations précédentes, si on installe la version anglaise, il n'y aura pas le français. Par contre, si on installe en français, l'anglais est inclus automatiquement. Il est impossible de retirer l'anglais.

Avant c'était comme ça :
install_fr_en.jpg
install_fr_en.jpg (97.01 Kio) Vu 5567 fois
Maintenant, avec le petit programme de téléchargement, comme il n'y a plus aucune d'option (plus de choix), si on installe la version française, l'anglais est toujours inclus dedans, par contre, l'inverse n'est pas vrai. C'est une grosse restriction qui permet de simplifier l'installation, mais qui dans ce cas là, est pénalisante.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit : 03 mars 2018, 23:06 Les autres langues n'apparaissent dans les Préférences que si elles ont été sélectionnées à l'installation du programme, semble-t-il.
D'apres ce site, il y aurait moyen de les installer par la suite.

L'astuce est donnée pour PaintShop Pro X4, mais devrait fonctionner pour PaintShop Pro 2018, puisqu'on a accès à Corel PaintShop Pro 2018/modifier dans le panneau de configuration
Après je n'ai pas envie de tester car PaintShop Pro est tellement capricieux qu'on ne sais jamais :D
Installer langue supplementaires ds PaintShop Pro
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par Coeur »

Cassel a écrit : 03 mars 2018, 23:13 C'est exact Jean-Luc.

Merci Coeur, mais je crois bien que c'est limité à la version complète, et non la version d'essai. Mais c'est correct. J'ai téléchargé la version d'essai en français, et je l'ai installée. J'ai déjà tout fini le guide dont j'ai besoin, lundi, pour la présentation. Espérons maintenant que je ne commecerai pas à parler en anglais pendant la présentation!!!!
Tu n'a pas l'option changer de langue dans preferences au depart , ou juste tu n'as qu'une langue d'installée sur la version d'essai et donc pas le choix dans l'option ?
Il serait intéressant de savoir si en te passant le pack de langue Fr, il peut fonctionner sur la version d'essai, et te permettre de passer d'une langue à l'autre
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par Cassel »

Avec la version d'essai, je n'ai même pas eu l'option de choisir une langue, donc le programme était dans la langue de téléchargement; en anglais la première fois, en français la deuxième fois.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par Cassel »

Coeur a écrit : 04 mars 2018, 00:00 Il serait intéressant de savoir si en te passant le pack de langue Fr, il peut fonctionner sur la version d'essai, et te permettre de passer d'une langue à l'autre
En fait, moi, je n'en ai pas besoin, puisque j'ai la version complète. C'était surtout pour ceux qui vont participer à une classe et qui utilisent seulement une version d'essai pendant 30 jours, au cas où ils auraient téléchargé/installé l'anglais puisque la classe sera en français.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par Coeur »

Je mets ici les pack langages En et Fr si quelqu'un veux tester et nous dire si cela fonctionne dans les versions d'essai PaintShop Pro 2018 de simplement rajouter les packs de langues ?
Pour PaintShop Pro 2018 Anglais, ajouter dans
C:\ProgramData\Corel\Corel PaintShop Pro 2018\Languages
Pack-L1 + Pack neutral(s'il n'y est pas)
PaintShop Pro 2018-pack Fr-L1
PaintShop Pro 2018-Pack-neutral

et dans C:\Program Files\Corel\Corel PaintShop Pro 2018\Languages
Pack-L2
PaintShop Pro 2018-Pack-FR-L2

Pour PaintShop Pro 2018 Français, ajouter dans
C:\ProgramData\Corel\Corel PaintShop Pro 2018\Languages
Pack-L3 - Pack neutral(s'il n'y est pas)
PaintShop Pro 2018-Pack-En-L3
PaintShop Pro 2018-Pack-neutral

C:\Program Files\Corel\Corel PaintShop Pro 2018\Languages
Pack-EN-L4
PaintShop Pro 2018-Pack-EN-L4

J'ai hébergé les packs personnellement car ils sont assez lourds et je craignais un ralentissement du forum
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Ajouter une langue

Message par spitfrog »

C'est gentil ça, tu vas bientôt prendre notre place, bravo et merci pour ton travail. :super:
Coeur a écrit : 04 mars 2018, 01:04 J'ai hébergé les packs personnellement car ils sont assez lourds et je craignais un ralentissement du forum
arf, quelle délicate attention, merci :love:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Ajouter une langue

Message par spitfrog »

Nous, on le français et l'anglais d'office, il faudrait que Carole par exemple (qui n'a que l'anglais), rajoute les fichiers de langue et nous dise si le choix du français est disponible après la copie.
Répondre