Ajouter une langue

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Ajouter une langue

Message par Cassel »

J'ai le PaintShop Pro 2018 installé en anglais sur mon portable. J'ai une présentation à faire, lundi, en français. Je voudrais installer la version française, mais quand j'ai installé la version d'essai, je n'ai eu aucune mention de la langue d'installation. J'ai activé mon PaintShop Pro avec ma clé (donc ce n'est plus une version d'essai seulement). Comment puis-je rajouter le français?

ET là, par la même occasion, je me demande si les participants auront le même "défi" à avoir une version française!
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par Zen-Luck »

Je pense que tu dois désinstaller 2018 puis le télécharger sur le site et là, lors de la nouvelle installation, tu as la possibilité de choisir la langue.
Ma version vient du beta test et je l'ai installée en FR et EN. Je ne me souviens plus si j'avais le choix des autres langues.
Je ne pense pas qu'on puisse installer une autre langue APRES l'installation. Comme c'est un cas un peu spécial, je n'ai pas vraiment de réponse certaine. Chez Corel, ne peuvent-ils le dire ?
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par Cassel »

Ah zut. Si c'est le cas, ça veut dire que tous les participants qui téléchargeront la version d'essai (comme je leur ai demandé), n'auront qu'une version anglaise??? Zut de zut!
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par Zen-Luck »

Il est possible que la version d'essai soit "calibrée" pour détecter la langue du PC et dans ce cas, cela pourrait s'installer en français automatiquement. Sur ce forum, il me semble que ceux qui ont installé la version d'essai l'ont eue en français.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par bececoste »

Zen-Luck a écrit : 03 mars 2018, 13:36 Sur ce forum, il me semble que ceux qui ont installé la version d'essai l'ont eue en français.
Bonjour,

Exact, toutes les versions d'essai que j'ai téléchargées ont toutes été installées en français.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par Cassel »

Mais si moi, je l'ai eue seulement en anglais, les participants (qui sont dans la même région) risquent aussi de l'avoir seulement en anglais.

Quelqu'un pourrait me donner le lien exact où vous l'avez téléchargé en français? Je pourrais voir si je peux utiliser le même lien.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par bececoste »

Je ne sais plus exactement mais pour moi, je suis presque certaine que c'est sur ce site de Corel France :

https://www.paintshoppro.com/fr/product ... rack=mmpsp
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par Cassel »

Merci Béatrice. Par défault, évidemment, je me retrouvais sur le site anglais /en/.
Je pourrai donc donner un lien qui permettra le téléchargement en français aux participants.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par bececoste »

Je me doutais que tu devais télécharger depuis un site anglais et c'est pourquoi j'ai bien précisé l'origine de "mon" Corel !

Bon week-end.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Ajouter une langue

Message par Coeur »

Si on regarde dans C:\ProgramData\Corel\Corel PaintShop Pro 2018\Languages, il est d'office installé avec les 2 langues Fr et Ang si on a rien decoché à l'installation ; donc il doit y avoir moyen de le faire passer en français sans le désinstaller ; je regarde
car j'avais déjà changé le langage dans PaintShop Pro pour avoir la version allemande lors de traduction
screenshot_94.jpg
screenshot_94.jpg (11.77 Kio) Vu 5842 fois
Dans PaintShop Pro Fichiers/Preferences/changer de langue(Switch language) Afficher langue souhaitée et redémarrer PaintShop Pro
je viens de tester et ma version Fr est passée en version anglaise sans souci ; et j'ai pu la remettre en Fr sans souci non plus (ce qui n'avait pas été le cas lors de mon passage à l'allemand ; j'avais du reinstaller PaintShop Pro pour le remettre e Fr)
Et si on a chargé les autres packs de langue, la manipulation est la même
Voilà voila. rassurée Cassel ? :hi:
Répondre