Re: Interface
Posté : 12 févr. 2018, 22:14
Sous Jasc 9 d'abord
Sous Corel X8 dessous
Y'a pas photo
Sous Corel X8 dessous
Y'a pas photo
Site francophone indépendant.
http://www.paintshoppro.fr/
1ère remarque :
Qu'est-ce que c'est que ce "filtre de lumière bleue" ?Saskia a écrit : ↑12 févr. 2018, 23:18 1er remarque, ça ne fait ça qu'avec les captures et ça l'a toujours fait, je n'ai rien changé. En revanche j'ai un filtre de lumière bleue c'est peut-être ça. Pas sûre.... Non, je n'ai rien activé ou désactivé dans la gestion des couleurs de PaintShop Pro, j'en aurais été bien incapable
L'affichage de l'extension n'est pas réglée par PaintShop Pro mais par Windows. Tes deux PaintShop Pro sont sur le même PC ?Saskia a écrit : ↑12 févr. 2018, 23:18 2e remarche, je ne sais pas pourquoi l'extension est visible ou pas, tout se fait automatiquement dans PaintShop Pro 9 donc je ne me suis pas posée de question. Si je pose ma souris sur les fichiers manquants dans X8, c'est PaintShop Pro 9 image pour les blancs fichier PaintShop Pro image pour ceux qui ont le logo.
Le filtre de lumière bleue c'est parce que j'ai des soucis de vision et un éclairage trop blanc me fait mal. J'ai donc flux pour palier au problème. En revanche je ne sais pas où on trouve la gestion des couleurs donc je ne suis pas sûre d'avoir pu cocher ou décocher mais si je sais où elle est, je peux aller voir.Zen-Luck a écrit : ↑12 févr. 2018, 23:34Qu'est-ce que c'est que ce "filtre de lumière bleue" ?Saskia a écrit : ↑12 févr. 2018, 23:18 1er remarque, ça ne fait ça qu'avec les captures et ça l'a toujours fait, je n'ai rien changé. En revanche j'ai un filtre de lumière bleue c'est peut-être ça. Pas sûre.... Non, je n'ai rien activé ou désactivé dans la gestion des couleurs de PaintShop Pro, j'en aurais été bien incapable
La gestion des couleurs pourrait être cochée ou décochée par défaut sans y avoir touché. Il faudrait essayer l'autre position (si coché, mettre décoché ou l'inverse).
Quand tu dis que ça ne fait ça qu'avec les captures, avec quoi captures-tu ? Les images de ton écran (celles non capturées) ne sont pas jaunes ?
Oui mes deux PaintShop Pro sont sur le même PC et oui j'ai fait la manipulation que tu m'as indiquée. La modification pour PaintShop Pro 9 peut être faite par PaintShop Pro lui-même mais pour Corel, il me fait passer par les paramètres windows. Après, je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait mais j'ai suivi PaintShop Pro 9 image > PaintShop Pro 9 et fichier PaintShop Pro image > PaintShop Pro X8 et j'ai changé avant de remettre comme tu me l'as conseilléZen-Luck a écrit : ↑12 févr. 2018, 23:37L'affichage de l'extension n'est pas réglée par PaintShop Pro mais par Windows. Tes deux PaintShop Pro sont sur le même PC ?Saskia a écrit : ↑12 févr. 2018, 23:18 2e remarche, je ne sais pas pourquoi l'extension est visible ou pas, tout se fait automatiquement dans PaintShop Pro 9 donc je ne me suis pas posée de question. Si je pose ma souris sur les fichiers manquants dans X8, c'est PaintShop Pro 9 image pour les blancs fichier PaintShop Pro image pour ceux qui ont le logo.
As-tu fais la manip que j'ai indiquée dans les Associations de fichier ?
Je trouve anormal que sur le même PC, les extensions des fichiers s'affichent dans un cas et pas dans l'autre.
Cela ne me dit toujours pas ce qu'est ce "filtre". C'est une gélatine transparente bleue collée sur ton écran ? C'est un bas nylon tendu sur ton écran ? C'est un logiciel installé dans ton PC et qui "bleuit" tout ?