Interface

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Interface

Message par papou »

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

papou a écrit : 13 févr. 2018, 22:50 Peut-être Utilitaire contre la fatigue visuelle
Bien vu, Papou ! C'est le cas de le dire ... :lol:
Il est possible que cet utilitaire dénature les couleurs lors d'une capture écran par Windows.
Il faudrait que Saskia désactive momentanément ce logiciel pour faire une capture écran afin de vérifier si la capture est de meilleure qualité et retrouve une température de couleur normale.
Il faudrait aussi faire une capture écran avec PaintShop Pro lui-même et voir si le logiciel en question l'influence lors d'une capture écran.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Interface

Message par spitfrog »

C'est vrai que c'est bien vu ce logiciel. Je viens de faire l'essai, le logiciel n'altère pas les couleurs capturées. Lorsqu'on le ferme, les couleurs des captures redeviennent normales. J'ai pensé aussi au logiciel de capture, mais que je le fasse avec Hypersnap, PaintShop Pro, OneNote ou juste la touche Impr Ecr, les couleurs sont conservées.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 14 févr. 2018, 10:54 C'est vrai que c'est bien vu ce logiciel. Je viens de faire l'essai, le logiciel n'altère pas les couleurs capturées. Lorsqu'on le ferme, les couleurs des captures redeviennent normales. J'ai pensé aussi au logiciel de capture, mais que je le fasse avec Hypersnap, PaintShop Pro, OneNote ou juste la touche Impr Ecr, les couleurs sont conservées.
Conclusion : c'est un autre problème qui provoque cette dominante sur les captures écran.
Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant et je suis vraiment intéressé par la cause de ce défaut.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Interface

Message par spitfrog »

Tiens, c'est marrant, en faisant un clic droit sur le bureau --> Paramètres d'affichage --> Affichage
Il y a un éclairage nocturne dans Windows, il fait à peu près la même chose que f.lux
eclairage_nocturne.jpg
eclairage_nocturne.jpg (41.34 Kio) Vu 4698 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

C'est malin ça ! Je l'ai activé "pour voir" et je me suis endormi sur mon clavier. Mon chat m'a réveillé et j'ai lu l'avertissement à droite de l'écran Windows : "L'éclairage nocturne peut favoriser votre endormissement"...
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

Zen-Luck a écrit : 13 févr. 2018, 22:19
Saskia a écrit : 13 févr. 2018, 15:50 Le filtre de lumière bleue c'est parce que j'ai des soucis de vision et un éclairage trop blanc me fait mal. J'ai donc flux pour palier au problème.
Cela ne me dit toujours pas ce qu'est ce "filtre". C'est une gélatine transparente bleue collée sur ton écran ? C'est un bas nylon tendu sur ton écran ? C'est un logiciel installé dans ton PC et qui "bleuit" tout ?
:-?
Flux est un logiciel qui préserve les yeux des lumières trop vives (désolée, je ne reçois plus les mails de suivi)
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

spitfrog a écrit : 14 févr. 2018, 23:57 Tiens, c'est marrant, en faisant un clic droit sur le bureau --> Paramètres d'affichage --> Affichage
Il y a un éclairage nocturne dans Windows, il fait à peu près la même chose que f.lux

eclairage_nocturne.jpg
J'ai vu ça il y a peu après avoir installé flux (je n'ai pas installé ma nouvelle machine depuis longtemps et j'avais seven avant) mais pas essayé, je suis habituée à flux qu'on peut régler
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

Pour faire suite à mes mésaventures, hier le pompon, Corel dans un message m'annonce la fin de la promotion sur 2018, je le commande donc et .... ils m'envoient un lien invalide. J'ai eu quelque chose qui se chargeait mais rien qui démarrait, pas d'icone etc.... Je les ai eux en direct sur le chat et ils s'y sont mis à plusieurs mais aucun n'a compris.
Ils ont émis un ticket d'incident et j'attends.... comme d'habitude.
Du coup, j'ai voulu rouvrir PaintShop Pro X8, ça me l'a abîmé. J'ai dû le désinstaller et le réinstaller. J'ai rappelé le chat en leur disant que j'ai payé pour une version complète et pas une mise à jour parce que je pense que c'est ce qu'ils m'ont envoyé et depuis.... j'attends toujours.
Heureusement que la sagesse de l'âge m'a fait commander un CD par prudence.....
Comprenez pourquoi je déteste Corel ? Vive Jasc !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 15 févr. 2018, 15:54 J'ai rappelé le chat en leur disant que j'ai payé pour une version complète et pas une mise à jour parce que je pense que c'est ce qu'ils m'ont envoyé et depuis.... j'attends toujours.
Version complète ou mise à jour, c'est exactement la même chose. C'est le même programme dans les deux cas. "Mise à jour", c'est un prix réduit pour ceux qui sont éligibles à ce tarif en raison de la possession d'un PaintShop Pro précédent. "Version complète", c'est le prix plein. Ce n'est qu'une différence de prix. Que ce soit "mise à jour" ou "version complète", tu reçois un nouveau PaintShop Pro. Il ne va pas changer ton PaintShop Pro précédent, c'est-à-dire qu'il ne va pas le "transformer" en nouvelle version. Tu auras toujours l'ancienne version que tu pourras faire fonctionner indépendamment de la nouvelle.
Répondre