Interface

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

Ah oui, et ça ne change strictement rien. D'habitude avec mes deux petits logiciels, il y en avait au moins un qui prenait ça en charge mais là, rien à faire
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 12 févr. 2018, 21:17 Ah oui, et ça ne change strictement rien. D'habitude avec mes deux petits logiciels, il y en avait au moins un qui prenait ça en charge mais là, rien à faire
Donc la manip d'indexation ne change rien et l'activation de l'affichage des vignettes dans WIndows non plus...

Reste à vérifier si l'association de fichier est correcte.
Pour bien faire, désactive l'association (mets un autre programme) et refais-là ensuite avec le PaintShop Pro que tu utilises.
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

ça je ne sais pas faire. Je suis allée dans association de fichiers, ça m'a renvoyé à paramètres , applications, applications par défaut mais après... ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 12 févr. 2018, 21:28 ça je ne sais pas faire. Je suis allée dans association de fichiers, ça m'a renvoyé à paramètres , applications, applications par défaut mais après... ?
Oui, c'est par là.
Tu vas en bas d'écran et tu cliques sur
Choisir les applications ...
Windows va te lister toutes les extensions de fichier et en face de chacune l'application définie pour l'ouvrir.
Cliquer dessus (sur le programme affiché) pour en choisir un autre.
Et puis remettre "le bon" programme ...
C'est simplement pour "réactiver" le lien dans Windows au cas où il aurait été "défait"...
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Interface

Message par papou »

Bonjour
Saskia a écrit : 12 févr. 2018, 19:54 Merci Papou, bon, ça défile toujours en bandeau horizontal et on ne peut pas le minimiser comme dans Jasc 9 mais bon.... du coup je l'ai fermé et je n'ai plus de petite flèche pour le remettre autrement. Franchement, c'est le plaisir de compliquer les choses. On avait tout sous la main avant, on est obligé de se déplacer dans des ongles qui alourdissent sérieusement la navigation
Pour faire réapparaitre l'organiseur il faut aller dans Affichage Palette Organiseur, ou alors appuyer sur Maj+F9.

J'utilise très peu l'organiseur. Pour moi le seul avantage qu'il présente c'est de regrouper les images qui se trouvent à différents endroits de mon disque pour un projet, et de facilement faire des glisser d'une image dans une autre au lieu de faire un copier coller comme nouveau calque.
Par exemple je fais une modèle de marque place ou je veux inclure le visage des gens au lieu de mettre les noms, je crée mon modèle avec un calque de masque et je fais glisser à partir de l'ograniseur directement dans la palette calque de mon modèle pour créer mes différents marque place.

Bonne soirée
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

Ah alors là, c'est pire, je n'ai que des fichiers blancs, et dans PaintShop Pro Jasc 9 et dans PaintShop Pro X8 :bouhh:
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

Merci Papou, je l'ai retrouvé. En revanche, je ne peux pas aller chercher mes fichiers ailleurs puisque je ne vois pas ce qu'il y a sur mes tubes. Les images, c'est ok mais pas les tubes. Or je ne les connais pas tous par cœur j'en ai des milliers
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 12 févr. 2018, 21:42 Ah alors là, c'est pire, je n'ai que des fichiers blancs, et dans PaintShop Pro Jasc 9 et dans PaintShop Pro X8 :bouhh:
Peux-tu envoyer une capture-écran ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "fichiers blancs".

Oups... Je pense que tu parles à Papou. Pour éviter toutes ces confusions, peux-tu indiquer à quoi tu réponds ? Pour cela, utilise les guillemets en haut à droite du message. Et élague dedans ce qui ne concerne pas ta réponse (tout en conservant la balise de début et celle de fin).
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Interface

Message par papou »

Ce que tu appelles tubes ce sont les tubes de PaintShop Pro accessible par le bouton
forum2.jpg
forum2.jpg (12.1 Kio) Vu 4255 fois
Dans ce cas la je les vois dans la fenêtre des options d'outils
forum1.jpg
forum1.jpg (65.39 Kio) Vu 4255 fois
ce qui me permet de les choisir, ou ce sont des images avec transparence ?
Mais dans un cas comme dans l'autre je ne peux pas t'aider car chez moi je les vois.

Bon courage
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

papou a écrit : 12 févr. 2018, 21:38 Par exemple je fais une modèle de marque place ou je veux inclure le visage des gens au lieu de mettre les noms, je crée mon modèle avec un calque de masque et je fais glisser à partir de l'ograniseur directement dans la palette calque de mon modèle pour créer mes différents marque place.
Tous tes visages sont à la même dimension ?
Répondre