Créer de nouveaux modèles de ligne

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
Floriane
Messages : 2
Enregistré le : févr. 2018

Créer de nouveaux modèles de ligne

Message par Floriane »

Bonjour,

J'utilise PaintShop Pro depuis longtemps, j'ai commencé il y a 20 ans avec une version 3 ou 4 !
J'en suis actuellement à la version 2018 mais dès qu'on touche à la technique, je piétine !

Je fais de la broderie sur papier et j'aimerais créer mes propres modèles en utilisant une forme préétablie (j'ai la version anglaise du logiciel, ces formes s'appellent des Preset Shapes) et je dois utiliser un style de lignes pour cela que je n'ai pas : une succession de points.

J'ai regardé sur Internet, aucune possibilité d'en télécharger.
Voilà ce que cela donne ci-dessous dans Word, le problème est maintenant soit d'insérer cela dans le fichier des Styles de lignes, soit carrément de faire la même chose et de l'insérer dans ce même fichier.

Dans un cas comme dans l'autre, je ne sais pas comment faire !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !
Floriane

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Créer de nouveaux modèles de ligne

Message par Zen-Luck »

Floriane a écrit : 03 févr. 2018, 16:58 je dois utiliser un style de lignes pour cela que je n'ai pas : une succession de points.
Dans un cas comme dans l'autre, je ne sais pas comment faire !

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Bonjour Floriane,
tu peux modifier toi-même un Style de ligne :
style_ligne_perso.png
style_ligne_perso.png (22.97 Kio) Vu 2539 fois
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Créer de nouveaux modèles de ligne

Message par Cassel »

Les Styles de ligne sont très limités, mais en plus, elles ont le défaut de ne pas supporter les changement d'épaisseur. En fait, les segments resteront de la même longueur, tandis que leur épaisseur et les espaces entre eux changeront de manière proportionnelle. Ceci fait que lorsque tu crées un style, tu peux presque seulement l'utiliser avec une épaisseur de trait. C'est un point qui existe depuis que j'utilise PaintShop Pro (version 7) et n'a jamais été adressée.

Par contre, j'ai une alternative beaucoup plus intéressante: des polices de caractère qui ressemblent à des points de couture.
J'en ai deux dans ma boutique:
http://creationcassel.com/store/index.p ... ucts_id=79
http://creationcassel.com/store/index.p ... ucts_id=80

Et comme ce sont des polices, tu peux leur faire suivre un tracé vectoriel que tu choisis.
Répondre