Comment faire pour une mapsat ?

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
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Benoît
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Re: Comment faire pour une mapsat ?

Message par Benoît »

Mais parcontre comment on fait pour que ça fasse pas de pixel ?
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Zen-Luck
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Re: Comment faire pour une mapsat ?

Message par Zen-Luck »

Benoît a écrit : 05 févr. 2018, 17:23 Mais parcontre comment on fait pour que ça fasse pas de pixel ?
Si par "pixels" tu veux dire "l'effet escalier" ou les bords en zig-zag, c'est parce que ton image est en basse résolution. Elle ne contient pas assez de pixels.
D'où vient cette image ?
Comment la récupères-tu ?
Quelle sera sa destination finale ?
Quelle taille finale doit-elle avoir ?
D'après les réponses à ces questions, on pourra avancer et progresser ...
;)
Benoît
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Re: Comment faire pour une mapsat ?

Message par Benoît »

Oui, c'est ça. :) ;)

D'où vient cette image ? : C'est une image qui vient de Racetrackbuilder. ( un logiciel )
Comment la récupères-tu ? : En exportant ensuite le terrain avec cette image.
Quelle sera sa destination finale ? : Pour mettre dans un moteur3d, et je change la taille en ce moment là.
Quelle taille finale doit-elle avoir ? 8192*8192.

En gros, je fais beaucoup de détails différent de calque en noir et blanc et ensuite je le met en couleurs.
Et, le terrain avec cette texture elle est petite de base et pourtant elle fait 8192*8192. Je peux pas mettre plus haut, le moteur3d, ne supporterai pas.
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Zen-Luck
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Re: Comment faire pour une mapsat ?

Message par Zen-Luck »

Ok.
Mais l'exemple que tu as mis ici est bien plus petit (env. 300 pixels de haut).
L'exportation se fait à quelle dimensions (en pixels) ?

Je vais prendre un exemple absurde : si tu travailles sur une image de 100 x 100 pixels au départ et que tu l'agrandis ensuite à 1000 x 1000 pixels, tu ne vas créer aucun détail supplémentaire et au contraire, tu vas voir des pixels devenir gros comme des pavés.

La technique d'agrandissement peut aussi créer des pixels "carrés". Si tu agrandis en "Redimensionnement des pixels", tu auras une image très nette mais pixellisée. Si tu agrandis en mode "Optimal", tu auras une image plus "douce" mais moins nette.
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