Version de Jasc qui ne reconnaît pas le format PNG

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Version de Jasc qui ne reconnaît pas le format PNG

Message par Sandrine1974 »

Je travaille de temps en temps sur une vielle version de Jasc, notamment pour les cadres prédéfinis, car elle en a de jolis que je n´ai pas retrouvé dans une autre version , je fais aussi parfois des fonds avec, le seul probleme ( il s´agit pour information de la version 6) est qu´elle ne reconnaît pas les images de format PNG, pourtant la version 7 les reconnaît et les ouvre sans probleme, j´aimerais donc savoir s´il y a une raison qui fait que la 6 ne les ouvre pas et comment y remédier : mettre en mode compatibilité ? Changer quelque chose dans les parametres de configuration ?
Ou bien PaintShop Pro n´a vraiment ouvert les PNG que des la version 7 ?

Je joins une capture d´écran
png fond noir.jpg
png fond noir.jpg (109.15 Kio) Vu 5195 fois
On constate que l´image apparaît dans PaintShop Pro 6 avec un fond noir, alors que normalement elle devraît apparaître sur fonc transparent puisqu´elle est au format PNG .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Version de Jasc qui ne reconnaît pas le format PNG

Message par Zen-Luck »

Il y a plusieurs formats de PNG, plus exactement il y a des différences dans la gestion de la transparence.
Est-ce une image en 16 millions de couleurs ?

PS : pourrais-tu ne pas mettre tes images sur un serveur extérieur mais les inclure dans ce forum en suivant la procédure "Fichiers joints" visible en bas du message lors de sa création ? Merci. J'ai supprimé ton image est je l'ai remise de manière correcte dans ton message.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Version de Jasc qui ne reconnaît pas le format PNG

Message par Sandrine1974 »

Pour l'image je ne sais pas, je sais juste deux choses : chez moi, PaintShop Pro 6 soit n'ouvre pas les PNG soit pour certaines images il y a un message en anglais disant qu'il ne peut carrément pas ouvrir le document, je pense donc que quelque chose manque mais quoi ?
Sur l'un des espaces de graphisme que j'ai visité, une des membres avait cette version et elle n'a jamais rien dit à ce sujet, le mien est le 6.0 .

PS : cette même image s'est ouverte avec transparence dans toutes mes autres versions PaintShop Pro
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Version de Jasc qui ne reconnaît pas le format PNG

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 22 oct. 2017, 10:09 le seul probleme ( il s´agit pour information de la version 6) est qu´elle ne reconnaît pas les images de format PNG, pourtant la version 7 les reconnaît et les ouvre sans probleme, j´aimerais donc savoir s´il y a une raison qui fait que la 6 ne les ouvre pas
Tu dis que PaintShop Pro 6 n'ouvre pas les PNG mais cette version les ouvre.
Ce que PaintShop Pro 6 ne fait pas, c'est afficher correctement la transparence.
Pourrais-tu nous envoyer une de ces images en PNG pour tester et trouver le correctif ? J'ai ma petite idée...
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Version de Jasc qui ne reconnaît pas le format PNG

Message par Sandrine1974 »

Tu as raison, mon PaintShop Pro 6 ouvre les PNG mais quand ils arrivent sur l'espace de travail, ils sont soit sur un fond de couleur soit sur un fond qui rappelle les JPG et ca le fait pour toutes les images en PNG, pas seulement pour certaines .
Je vais voir plus tard ce que je peux envoyer .
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Version de Jasc qui ne reconnaît pas le format PNG

Message par Sandrine1974 »

Voilá les faits pour les PNG dans mon Jasc 6 : soit il ne peut pas du tout les ouvrirs car un message annonce qu´il ne reconnaît pas le format ou quelque chose dans ce genre, soit il les ouvre mais avec un fond de couleur au lieu d´un fond transparent , ici il s´agit d´une image á 16 millions de couleurs
captureproblemepng_corrigé.jpg
captureproblemepng_corrigé.jpg (20.94 Kio) Vu 5163 fois
Voilá la même image ouverte indépendamment de PaintShop Pro 6
705055fleurtiram1.png
705055fleurtiram1.png (212.45 Kio) Vu 5177 fois
Dans mon PaintShop Pro 7, cette même image s´ouvre pourtant sans probleme avec la transparence
Modifié en dernier par Sandrine1974 le 22 oct. 2017, 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Version de Jasc qui ne reconnaît pas le format PNG

Message par Cassel »

Une petite note supplémentaire: tu peux généralement utiliser les resources des anciennes versions dans les plus récentes.

1- tu pointes ton PaintShop Pro actuel vers les ressources antérieures dans Emplacement des fichiers
2- tu copies les ressources anciennes dans un dossier sur ton C: (ou ailleurs si tu préfères) et y diriges ton PaintShop Pro actuel par l'Emplacement des fichiers.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Version de Jasc qui ne reconnaît pas le format PNG

Message par Sandrine1974 »

Coucou Cassel . Pour ce que tu me dis, j´ai déjá essayé et ca ne marche pas, mes autres versions ne reconnaissent pas le chemin .
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Version de Jasc qui ne reconnaît pas le format PNG

Message par Sandrine1974 »

Un autre exemple, lá le tube femme pourtant indiqué PNG apparaît sur un fond de paysage comme si la personne n´avait pas procédé au tubage
autreexemple_corrigé.jpg
autreexemple_corrigé.jpg (22.91 Kio) Vu 5160 fois
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Version de Jasc qui ne reconnaît pas le format PNG

Message par papou »

Bonjour
Sandrine1974 a écrit : 22 oct. 2017, 17:59 Un autre exemple, lá le tube femme pourtant indiqué PNG apparaît sur un fond de paysage comme si la personne n´avait pas procédé au tubage
L'extension PNG correspond à un format d'image et n’implique pas la transparence.
Perso je l'utilise par exemple quand je scanne une photo, ce qui me permet de le sauvegarder sans perte, mais avec une compression supérieur à celle du TIF généré par mon scanner.
Quand je fais enregistrer sous sur une de mes images scannées voilà ce que j'ai dans l'onglet Transparence, ce qui qui indique bien que l'on a le choix de mettre ou pas une transparence.
forum.jpg
forum.jpg (49.1 Kio) Vu 5166 fois
Aucune transparence doit être la cas pour ton image.

Patrick
Répondre