Script pour appeler le manuel PDF ?

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par spitfrog »

Bonjour :hi:

Cela fait longtemps que je n'ai pas touché aux scripts, et je me demandais s'il était possible de faire un script pour lancer le manuel PDF de PaintShop Pro ? :-?
Pour la petite histoire, l'aide hors ligne fonctionne (si l'on est déconnecté) et lance Internet Explorer (pas le choix du navigateur), mais la recherche ne fonctionne pas (un contrôle ActiveX?). C'est pour cette raison que j'ai pensé au PDF, dans lequel la recherche fonctionne, connecté ou pas.

Merci
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par Zen-Luck »

Pourquoi un script ? Un script, c'est une interaction avec PaintShop Pro, non. Or le PDF n'a pas d'interaction avec PaintShop Pro, il me semble.
Si tu mets l'icône du PDF dans la barre des tâches, tu le lances d'un clic, non ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par spitfrog »

Merci de ta réponse :)
Oui, je sais que les scripts sont fait pour interagir avec PaintShop Pro. Je crois qu'il n'est pas possible de lancer un programme externe, mais un appel à un fichier PDF (qui lancera son programme associé), ça je l'ignore.
Non, je ne veux pas encombrer ma barre des tâches avec ce genre d'icônes ;-)
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par Cassel »

Si tu enregistres, en un script, la démarche d'ouvrir ce fichier pdf, qu'obtiens-tu?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par spitfrog »

Désolé Cassel, je ne comprends pas bien ta question, PaintShop Pro n'enregistre pas les actions à l'extérieur du logiciel. :menfin:
Je ne sais pas faire un script pour ouvrir un fichier externe au programme. Tu sais toi ? :grat:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par Cassel »

Oh, je pensais que tu appelais le fichier pdf de l'intérieur de PaintShop Pro.
Je me demande si LeviFiction saurait comment manipuler Python pour être lu dans PaintShop Pro.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par Zen-Luck »

Je crois comprendre...
Spitfrog, tu voudrais un script qui soit en quelque sorte une ligne de commande exécutée par Windows, genre lancer une application externe comme un lecteur de PDF. C'est ça ?
Je doute que ce soit possible.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 19 juil. 2017, 12:53 Merci de ta réponse :)
Oui, je sais que les scripts sont fait pour interagir avec PaintShop Pro. Je crois qu'il n'est pas possible de lancer un programme externe, mais un appel à un fichier PDF (qui lancera son programme associé), ça je l'ignore.
Non, je ne veux pas encombrer ma barre des tâches avec ce genre d'icônes ;-)
Tu parles d'un encombrement...
:blonde:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par spitfrog »

Cassel a écrit : 19 juil. 2017, 21:15 Oh, je pensais que tu appelais le fichier pdf de l'intérieur de PaintShop Pro.
Je me demande si LeviFiction saurait comment manipuler Python pour être lu dans PaintShop Pro.
Appeler un PDF à l'intérieur de PaintShop Pro, c'est exactement ce que je veux faire. Je crois savoir qu'on ne peut pas lancer un programme depuis PaintShop Pro, mais "ouvrir" un PDF, et l'association de fichier lancera le programme de lecture PDF, enfin, peut être... ?!
Zen-Luck a écrit : 19 juil. 2017, 22:43 Je crois comprendre...
Spitfrog, tu voudrais un script qui soit en quelque sorte une ligne de commande exécutée par Windows, genre lancer une application externe comme un lecteur de PDF. C'est ça ?
Je doute que ce soit possible.
Oui, mais je ne veux pas lancer l'application. Comme dans l'explorateur de fichiers de Windows, si tu double-cliques sur un PDF, l'application pour le lire se lance. Je voudrais obtenir la même chose sous PaintShop. J'ai dit un PDF, mais cela pourrait être un fichier texte .txt ou Word .doc(x)

:-P
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 19 juil. 2017, 23:37 Appeler un PDF à l'intérieur de PaintShop Pro, c'est exactement ce que je veux faire.
Tu peux déjà le faire maintenant en ouvrant directement le fichier PDF. Mais tu auras des images (une par page) et cela va prendre un temps fou et probablement bloquer ton PC. De plus, le comportement à l'ouverture d'un fichier PDF n'est pas le même sous PaintShop Pro 32 bit et sous 64bit, d'après ce que j'ai lu sur le forum anglophone. L'un des deux bloque après seulement quelques pages..

Quand tu accèdes à l'aide en ligne, elle ne s'ouvre pas dans PaintShop Pro non plus. Si tu appuies sur F1, c'est dans le navigateur internet que s'ouvre l'aide.
Répondre