Script pour appeler le manuel PDF ?

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par spitfrog »

Je connais l'importation d'un PDF sous PaintShop Pro, ça n'a jamais été très concluant. Tu as compris ce que je voulais faire, je ne veux pas importer un PDF.
Non, l'aide en ligne sous PaintShop Pro X5 ne fonctionne plus. Mais l'aide de PaintShop Pro X5 n'est pas terrible (trop succincte), j'utilise l'aide de X7. C'est pour cette raison que j'aurais voulu pouvoir appeler le fichier d'aide de X7 depuis un script dans PaintShop Pro X5. Voilà, tu sais tout (ou presque) ;-)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par Zen-Luck »

Tu veux appeler l'aide de PaintShop Pro X7 depuis X5 ?
Peut-être en recopiant la clé de X7 dans celle de X5 (la remplacer) dans la base de registre ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par spitfrog »

J'ai déjà essayé de copier le répertoire d'aide de la version X7 à la place de celui de la version X5, sans succès.

L'avantage de l'aide HTML, c'est qu'elle peut être contextuelle. Ça veut dire que si tu es dans une boîte de dialogue HDR, en appuyant sur F1 pour appeler l'aide, tu devrais te retrouver au bon endroit dans l'aide. Le fait de remplacer le dossier Aide de PaintShop Pro X5 par celui de X7 n'arrange rien. Déjà, l'aide de X7 ne se lance pas correctement et, en plus, elle a été complètement remaniée. Tu perds donc l'aide contextuelle.

Bon, on va dire que c'est réglé, on ne va pas passer des jours à essayer de résoudre un problème aussi mineur. Je n'ai qu'à me faire un raccourci dans ma barre des tâches comme tu me l'as gentiment suggéré pour appeler le fichier PDF.

Sujet résolu :-)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par Zen-Luck »

Il devrait être possible d'analyser le code HTML pour faire correspondre les trucs puisque Corel le fabrique bien. Mais ce serait refaire le travail de Corel. Ce serait pourtant intéressant d'avoir quelques indications sur la manière dont ils s'y prennent car on pourrait faire son propre fichier html ou "corriger" ou "compléter" celui de Corel.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Script pour appeler le manuel PDF ?

Message par spitfrog »

Ils utilisent un Web authoring software, probablement celui-ci mais si tu veux te faire une idée va voir ici, c'est en français. Ce serait trop compliqué de faire correspondre les liens et les appels topics pour l'aide contextuelle sans les sources. Inutile.
Par contre, vu que le logiciel n'a pratiquement pas évolué depuis 20 ans, ce qui serait possible, c'est de faire un wiki. Il y aurait peu de changement à y apporter chaque année et tout le monde pourrait participer.
Répondre