Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par nash »

Bonjour à vous tous.
Lorsque je fais un clic droit sur une image il m'est proposé "Ouvrir avec PaintShop Pro 9 62 bits" alors que je voudrais ouvrir avec PaintShop Pro 9 32bits.
De plus je désire faire également du nettoyage dans "Ouvrir avec" qui me propose PaintShop Pro 8 32 PaintShop Pro 8 64 bits et même l'ancien Paint Shop Pro9.
Merci par avance aux personnes de bonnes volontés et avec un quota de patience illimité car je n'ai pas la comprenette facile !
Je signale que je suis sous W10 Creators Update Famille. :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

Hello nash !
C'est un problème Windows et pas PaintShop Pro.
J'ai W10 aussi et chez moi aussi il me propose toutes les versions :
ouvrir_avec.jpg
ouvrir_avec.jpg (119.57 Kio) Vu 5657 fois
Peut-être faut-il désactiver les Associations de formats de fichier pour que les programmes qui les ouvrent ne s'affichent plus dans cette fenêtre?
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par nash »

Merci Zen-Luck de ta réponse mais le problème, mon problème, c'est que dans mon "ouvrir avec" je n'ai pas Corel Paint-Shop Pro X9 (32-bit) ne m'est proposé que le 64-bit.
Quant aux Associations de formats de fichier qui serviraient à faire le ménage de ceux dont je ne sers plus (ou peu) donne moi plus de détails car j'ai bien trop peur de supprimer les autres. ah tu étais prévenu (mais toi tu le sais déjà non ?) je suis un boulet !
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par bececoste »

Bonjour,

nash, es-tu sûre de ne pas avoir installé que le 64 bits ; relance l'installation en veillant bien à ce que les deux versions (ou la 32 bits seule si tu ne désires que celle-là) soient cochées.

Bonne journée
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par nash »

Bonjour Béatrice.
Je suis certaine d'avoir installé le 32 bits (j'ai d'ailleurs installé le 32 et le 64) et j'utilise le 32 qui est dans ma barre de tâches (il a un petit 32 inscrit sur son logo) or lorsque je clique avec le clic droit sur une image seul le 64bits m'est proposé dans Ouvrir avec.
nous revoici donc à la case départ.
Merci de ton attention.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par bececoste »

Mais as-tu réessayé de réinstaller à nouveau. Cela pourra peut-être réparer.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

nash a écrit : Quant aux Associations de formats de fichier qui serviraient à faire le ménage .... (etc) ....
Non, cela ne sert pas à faire le ménage. Cela sert d'abord à voir quel type de fichier est associé à PaintShop Pro. Si tu cliques sur un JPG et que les JPG ont été associés avec Paintshop Pro 64 bit, c'est le 64 bit qui sera proposé. Si tu choisis à cet endroit le 32 bit, c'est le 32 bit qui sera proposé lorsque tu cliqueras. Attention, l'Association de format de fichiers que tu trouves dans Paintshop Pro n'est plus gérée par Paintshop Pro comme ce l'était avant. Maintenant, PaintShop Pro renvoie directement vers la gestion par Windows. C'est donc dans Windows que tu feras l'association de fichier.

Il faudrait aussi vérifier ceci : ouvre l'Explorateur de fichiers de Windows à côté de PaintShop Pro 32 bit. Ensuite, glisse le fichier que tu veux ouvrir vers et dans la fenêtre de travail de PaintShop Pro (glisser/déposer). Le fichier doit s'ouvrir dans PaintShop Pro. S'il y a un panneau d'interdiction, c'est que tu ne disposes pas des mêmes droits sur les deux programmes (l'Explorateur et PaintShop Pro 32 bit). Dans ce cas, le problème vient de là (il faudra réinstaller avec les mêmes droits pour PaintShop Pro).
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par nash »

Salut à toi ô grand Zen-Luck.
Grand car tu as tout compris et tout expliqué à moi qui ne comprend pas grand chose. En effet je n'avais pas remarqué que quand je fais un clic droit sur une image extension PaintShop Pro, png le menu ouvrir avec m'est proposé avec PaintShop Pro 9 32bits, c'était simplement le jpg (dont je me sers le plus souvent) qui ne me proposait pas mon PaintShop Pro 32. Je suis donc aller dans mes associations de fichiers j'ai mis jpg dans PaintShop Pro 9 32 et, gagné, sur un clic droit ma jpg s'ouvre dans mon PSP32 bits.
Mais, (jamais contentes ces femmes !), ça ne fait pas mon affaire car lorsque je veux regarder mes photos de rando toutes s'ouvrent dans PaintShop Pro, alors que je les faisaient ouvrir avec la visionneuse de Windows. Idem pour mes documents jpg qui s'ouvrent alors dans mon PaintShop Pro.
Aussi Q : n'y a t-il pas moyen de faire ouvris mes photos avec la visionneuse de Windows et avoir quand même le bouton ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits lorsque je veux travailler une jpg ?
Merci par avance de ta réponse.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

nash a écrit : Aussi Q : n'y a t-il pas moyen de faire ouvris mes photos avec la visionneuse de Windows et avoir quand même le bouton ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits lorsque je veux travailler une jpg ?
Il suffit d'ouvrir ta première photo avec la visionneuse Windows (clic-droit -> Ouvrir avec -> et choisir la visionneuse Windows dans la liste). Si tu ne cliques pas sur "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers JPG", ton choix sera temporaire. Si tu sélectionnes plusieurs photos puis clic-droit, tu n'auras pas la possibilité de choisir le programme qui ouvre tes JPG. Ce sera celui attribué par défaut qui les ouvrira. En ne cliquant que sur une seule image, le choix du programme d'ouverture réapparaît. Il suffit ensuite de faire suivant, suivant, suivant... dans la visionneuse...

A propos de boulet dont tu parlais dans ton premier message, moi, les boulets, je les mange:
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 32638.aspx
Fais donc bien attention à toi...
:love:
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par nash »

Arghhh...j'ai peur !
Non en fait tu ne me fais pas peur, t'es trop mignon sur ta photo.
Je marque résolu...mais où le marquer ? (j'ai cherché une émoticône "boulet" pas trouvé.) :siffle:
Répondre