Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : 09 sept. 2015, 23:40
Sexe : Femme
Localisation : VAR
Système d'exploitation : Windows Seven
Système d'exploitation 64 bits : Non
Version de PaintShop Pro : X7 32 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Coeur »

coucou
Il m'est arrivé dans je ne sais plus quelle version de ne pas avoir le dégradé av/ar plan.
Il suffit d'ajouter le fichier ci joint dans le dossier dégradés de PaintShop Pro après avoir vérifié auparavant qu'il n'y figure pas déjà et n'apparait pas pour une raison toute personnelle à PaintShop Pro :lol:
avt-arrplan.rar
(254 Octets) Téléchargé 347 fois

Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : 20 janv. 2017, 16:13
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour Coeur et Zen-Luck,

:super: Merci beaucoup Coeur pour ce fichier que je vais m'empresser de mettre dans mon dossier dégradés, tu me sauve la vie !!! :lol: :lol: :lol:

Mon dossier dégradés à l'heure actuelle est vide et dans mon PaintShop Pro je ne trouve que les dégradés Corel (argent métallique, deux tons bleu, noir, vert, fondu premier et arrière plan etc etc etc mais plus le premier et l'arrière comme j'avais auparavant :menfin:

Pour Zen-Luck voici deux autres captures avec mes couleurs avant et arrière plan :
Capture 25.jpg
Capture 25.jpg (43.77 Kio) Vu 3412 fois
Capture 26.jpg
Capture 26.jpg (74.4 Kio) Vu 3412 fois
Par contre encore une p'tite question : quand j'ai acheté mon X9 j'avais dans le lot "Corel créative-collection" qui comporte des tubes à images, des cadres etc etc etc (capture n° 3) comment dois je procéder pour les remettre dans PaintShop Pro ? :grat: :grat: :grat:
A l'origine PaintShop Pro est plutôt pauvre

:pfff: :pfff:
Capture 27.jpg
Capture 27.jpg (34.97 Kio) Vu 3412 fois

Merci pour vos réponses :5: ce forum !!! :D :D :D

Je vous souhaite une bonne journée. :love: :love: :love:

Cordialement. :hi: :hi: :hi:

Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : 20 janv. 2017, 16:13
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour,

Voici la réponse de Corel à mon problème, je vous avoue que c'est assez compliqué pour moi, :menfin: heureusement que j'ai trouvé une autre solution : :D :D :D

Elena Alina Iacob (Corel)
12 juin 10:34 EDT
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d`avoir contacté le centre de support Corel et nous nous excusons de tout dérangement que cette situation a pu vous causer.
Veuillez suivre les étapes :
1. Fermez tous les programmes.
2. Désactivez le Contrôle de compte d'utilisateur, redémarrez l`ordinateur et connectez vous en Tant qu`Administrateur :
Vista: http://windows.microsoft.com/en-US/wind ... -on-or-off
Windows 7/8/10: http://windows.microsoft.com/en-US/Wind ... -on-or-off
3. Allez dans :
C:\Documents and Settings\YOUR NAME\Local Settings\Application Data\Corel PaintShop Pro\
C:\Users\YOURNAME\Appdata\Local\Corel PaintShop Pro\19
4. Renommez le dossier 19.0 in 19.0 old
5. Démarrez le logiciel PaintShop Pro X9 en maintenant la touche Majuscule enfoncé
6. Confirmez le fait que vous souhaitez l`écrasement des données
7. Vérifiez le fonctionnement de logiciel
Merci pour votre coopération.

Cordialement
Corel support
-----------------------
Je vous souhaite une bonne journée. :zen: :zen: :zen:

Cordialement. :hi: :hi: :hi:

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4610
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

Merci Fyona,
c'est quand même intéressant à savoir car cela donne une solution qui pourrait servir à d'autres personnes...

Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : 20 janv. 2017, 16:13
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour Zen-Luck,

De rien, si ça peut rendre service à quelqu'un y a pas de soucis !!! :D :D :D

Par contre tu ne m'a pas répondu à la question : " quand j'ai acheté mon X9 j'avais dans le lot "Corel créative-collection" qui comporte des tubes à images, des cadres etc etc etc (capture n° 3) comment dois je procéder pour les remettre dans PaintShop Pro ? :grat: :grat: :grat:
A l'origine PaintShop Pro est plutôt pauvre "

J'ai essayé de cliquer sur les liens, j'ai des fenêtres qui se sont ouvertes et à un moment on m'a demandé si je voulais supprimer ou réparer, j'ai cliqué sur réparer, la procédure s'est faite mais dans mon PaintShop Pro je n'ai toujours pas les tubes à images, les cadres, les dégradés etc etc etc... enfin presque rien sauf peut être des pinceaux :grat: :grat: :grat:

Bon dimanche !!! :D :D :D

Cordialement. :hi: :hi: :hi:

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4610
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

Bonjour Fyona,
es-tu allée voir ici :
viewtopic.php?f=4&t=420

Le tableau qui donne le contenu de Creative Collection (pour X8 mais pas fort différent pour X9) est visible sur le forum anglais:
http://forum.corel.com/EN/viewtopic.php?f=56&t=60877

Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : 20 janv. 2017, 16:13
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Fyona »

:salutchapeau: RE bonjour,

Merci Zen-Luck pour ta réponse, je suis allé voir les liens que tu m'as donné le premier il me semble que je l'avais déjà lu et le deuxième ben j'y comprends rien du tout !!! :lol: :lol: :lol:

Voici quelques captures, j'ai re-téléchargé ton premier lien mais je n'ai toujours rien :menfin: :menfin: :menfin:
Capture 28.jpg
Capture 28.jpg (30.38 Kio) Vu 3375 fois
Capture 29.jpg
Capture 29.jpg (36.2 Kio) Vu 3375 fois
Capture 30.jpg
Capture 30.jpg (47.21 Kio) Vu 3375 fois
J'ai déjà essayé de cliquer sur réparer mais ça n'a rien donné, peut être vaudrait il mieux que je supprime tout et que je recommence :D :D :D

Bonne soirée à toutes et tous. :super: :super: :super:

Cordialement. :hi: :hi: :hi:

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4610
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

Tu as bien les deux PaintShop Pro installés (32 et 64bit) ?

Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : 20 janv. 2017, 16:13
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : X9 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour Zen-Luck,

Oui oui j'ai bien les deux PaintShop Pro d'installé, je me sers en priorité du 32 bits pour pouvoir avoir les filtres, sur le 64 ils ne s'installent pas :menfin: :menfin: :menfin:

Avant que ça beugue à cause de la mise à jour de Windows j'avais toutes ces fonctions que j'avais téléchargées quand j'ai acheté PaintShop Pro X9, suite à ce bug j'ai en premier lieu désinstallé PaintShop Pro, réinstallé ça ne fonctionnait toujours pas, c'est là que j'ai appelé l'assistance de mon ordi qui m'a lancé une restauration, PaintShop Pro était toujours présent après la restauration avec les filtres mais plus "Corel créativecollection" peut être du fait que je l'avais désinstallé avant la restauration, j'en sais rien du tout !!! :grat: :grat: :grat:

Bonne journée.

Cordialement. :hi: :hi: :hi:

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4610
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

J'ai regardé dans mon X9 et je vois ceci :
X9 tubes à images.jpg
X9 tubes à images.jpg (40.87 Kio) Vu 3366 fois
X9 formes prédéfinies.jpg
X9 formes prédéfinies.jpg (38.27 Kio) Vu 3366 fois

Répondre