Page 2 sur 8
Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits
Posté : 26 mai 2017, 22:42
par Zen-Luck
nash a écrit :
Je marque résolu...mais où le marquer ?
Il me semble que ce n'est pas prévu de le faire pour les participants. Il n'y a que les administrateurs qui peuvent marquer "résolu"... Mais avant cela, on attend quelque temps au cas où d'autres participations viendraient compléter ou rectifier les informations données...
Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits
Posté : 27 mai 2017, 09:25
par nash
ah ok.
Ohé les administrateurs c'est résolu !
Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
A bientôt, car c'est certain j'aurai encore besoin de vos lumières.
Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits
Posté : 31 mai 2017, 08:39
par Fyona
Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits
Posté : 31 mai 2017, 17:57
par Zen-Luck
Bonjour Fyona,
il faudra afficher les
extensions de fichier sur ton Windows. Sans cela, on navigue à l'aveugle en pleine nuit sans lune...
Les
extensions aident à détecter un problème éventuel.
Je vois aussi que tu lis directement les images dans ton dossier Téléchargement. Mais ces images sont-elles téléchargées en fichier ZIP? Si oui, il faut les dézipper.
- extensions fichiers.jpg (40.42 Kio) Vu 5532 fois
Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits
Posté : 04 juin 2017, 10:28
par Fyona
Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits
Posté : 04 juin 2017, 13:54
par Zen-Luck
Il suffit de taper ta demande dans Google et il te propose la solution:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12743 ... -fichiers/
Quant aux deux fichiers dont tu parles, je vois qu'ils ont une vignette PaintShop Pro différente, ce qui indique qu'ils viennent de versions de PaintShop Pro différentes. Ceci peut expliquer ton problème d'ouverture. Lors de l'enregistrement d'un fichier .pspimage, il faut bien veiller à ce qu'il soit enregistré en version compatible avec les versions précédentes (voir dans les Options d'enregistrement).
Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits
Posté : 08 juin 2017, 13:50
par Fyona
Bonjour Zen-Luck,
Merci pour ta réponse et pour ton lien que je vais étudier à tête reposée,
je pense qu'effectivement cela doit provenir de fichiers plus ou moins anciens, les tutos PaintShop Pro récents ne présentent pas ce problème, ce n'est pas grave tant que je peux les ouvrir dans PaintShop Pro 64 bits et après je fais ma sauce !!!
Par contre depuis ce matin je n'arrive plus a ouvrir PaintShop Pro 32 bits, le 64 s'ouvre parfaitement
J'ai ce message d'erreur qui apparaît, j'ai eu une mise à jour de Windows 10 le 5 juin mais j'ai ouvert depuis mon PaintShop Pro sans soucis, juste aujourd'hui.
- Capture 12.jpg (30.18 Kio) Vu 5497 fois
Je ne sais pas ce qui se passe, à part la mise à jours de Windows je n'ai rien téléchargé de particulier, j'ai passé Ccleaner, arrêté et redémarré mon ordi ça n'a rien résolu.
Merci pour vos réponses. Franchement je n'ai pas envie de réinstaller PaintShop Pro
Bon après midi.
Cordialement.
Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits
Posté : 08 juin 2017, 23:19
par Zen-Luck
Je déconseille d'utiliser CCleaner si on se s'y connaît pas dans la gestion de fichiers, dans la base de registre, bref, si on est nul en technique. Ce nettoyeur est souvent utilisé par des personnes qui ne s'y connaissent pas en informatique et qui croient qu'avec lui, il n'y a pas de souci. Or je constate depuis toujours que ce sont les utilisateurs peu à l'aise avec l'informatique qui ont le plus de problème avec leur Paintshop Pro quand ils utilisent CCleaner. Je ne pense pas que c'est une coïncidence, c'est presque systématique. CCleaner ne convient pas pour Paintshop Pro. Paintshop Pro est le seul programme que je connaisse qui peut s'installer en parallèle avec plusieurs versions différentes. J'ai moi-même la X7, la X8 et la X9 installées sur mon PC. Or CCleaner n'est pas prévu pour désinstaller puis nettoyer un programme qui existe en plusieurs versions sur un PC. En théorie, oui, il devrait pouvoir faire le bon tri mais dans la pratique, l'utilisateur se retrouve souvent avec un fichier effacé et qui n'aurait pas dû l'être... C'est quand même curieux que moi-même qui installe et désinstalle toutes les semaines des programmes que j'essaie et qui fais régulièrement les mises à jour de Windows 10, je ne rencontre JAMAIS ce problème de DLL manquante, etc. Je ne dois jamais réinstaller mon Paintshop Pro. Je ne dois jamais reformater. Bref, je n'ai pas tous ces problèmes... Et je vous assure que je ne trempe pas ma souris dans l'eau bénite et que je n'ai pas envoûté mon PC avec un philtre d'amour...
Voir ici pour cette DLL manquante :
http://www.telecharger-dll.fr/dll-msvcr110.dll.html
Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits
Posté : 09 juin 2017, 01:39
par Coeur
Perso, j'ai toujours utilisé Ccleaner et n'ai jamais rencontré de problème particulier avec PaintShop Pro ; les problème que j'ai eu surtout avec la version PaintShop Pro 9 n'avaient rien à voir avec les nettoyages de ce logiciel.
Il est vrai aussi cependant que Corel déconseille ce logiciel avec PaintShop Pro selon Christine je crois
Il est à noter aussi que PaintShop Pro n'apparait plus dans Ccleaner depuis la version PaintShop Pro X7 , et que pour les précédentes il est possible de spécifier à Ccleaner de ne pas s'en occuper, simplement en décochant la case dans l'onglet "applications"
la seule chose dont on puisse être certains en bons vieux utilisateurs de PaintShop Pro, c'est qu'il est hyper capricieux comme logiciel et possède une adaptabilité toute relative au PC sur lequel il est installé
Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits
Posté : 09 juin 2017, 04:56
par Fyona