Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

Fyona a écrit :
Vous en pensez quoi ? Faut il que je colle cette Dll dans Système et SYSWOW 64 ? :grat: :grat: :grat:
C'est ce que je testerais dans ta situation. Ca peut fnctionner ou pas mais rien de grave ne risque d'arriver... Et si des flammes sortent à l'arrière de ton PC, c'est que tu travailles sur un barbecue et pas un ordinateur...
:lol:
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Fyona »

:salutchapeau: Re bonjour,

Merci Zen-Luck pour ta réponse, bon ben j'ai tenté et :( cela n'a pas résolu le problème, PaintShop Pro 64 bits s'ouvre toujours bien, ouf, mais le 32 bits niet :non: il ne veut toujours rien savoir, je ne sais plus à quel saint me vouer !!! :ange: :ange: :ange: :lol: :lol: :lol: Les DLL apparaissent bien dans Système et SysWOW 64.

Dans le doute j'ai arrêté et re démarré mon ordi mais aucun effet, par contre je suis allé voir sur ton lien et lorsque je clique sur télécharger j'ai un message pas très encourageant qui apparaît (en bas à gauche) au moment de télécharger :menfin: :menfin: :menfin: j'ai vite cliquer sur annuler :lol: :lol: :lol:
Capture 16.jpg
Je pense qu'il va falloir que je le désinstalle, ça me fait suer, il va falloir que je réinstalle tous mes filtres :-? :-? :-?

Bon je te rassure, :D mon PC n'a pas pris feu !!! :D :D :D

Cordialement. :hi: :hi: :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

Ne la prends pas sur internet si tu l'as déjà sur ton PC ou trouve un autre lien que celui que j'ai donné. Je ne l'ai pas vérifié (j'ai pris un des premiers liens proposés par Google)

J'ai regardé sur mon PC et je vois cette DDL un peu partout:
msvcr110.jpg
msvcr110.jpg (80.18 Kio) Vu 4519 fois
Celles qui apparaissent dans les dossiers Corel sont toutes de la même version:
msvcr110 propriétés.jpg
msvcr110 propriétés.jpg (87.23 Kio) Vu 4519 fois
Je t'ai mis ici la DLL qui se trouve dans mon dossier ScreenCap (voir sur la capture écran):
msvcr110.zip
(390.27 Kio) Téléchargé 234 fois
Attention, il est mis "Program Files" sur ma capture écran, mais dans l'Explorateur de fichier, c'est affiché "Programmes", à ne pas confondre avec "Program Files (x86)". C'est bien dans "Programmes" qu'il faut chercher le dossier Corel ScreenCap.
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour Zen-Luck,

Merci pour tes réponses, c'est très agréable :super: de voir que tu essaie de résoudre mon problème. :super:

Par contre je ne trouve pas le dossier Corel ScreenCap dans mes dossiers :menfin:

Ma version de ma DLL 110 :
Capture 17.jpg
Capture 17.jpg (68.59 Kio) Vu 4503 fois
Capture 18.jpg
Capture 19.jpg
Capture 20.jpg
Capture 21.jpg
:pfff: C'est vrai aussi que je ne suis pas très douée, il faut chez moi que ça roule comme sur des roulettes et que tout fonctionne bien, ça m'arrange !!! :lol: :lol: :lol:
J'ai envoyé un "ticket" à Corel, je vais bien voir ce qu'ils me répondent. En attendant je reste :zen: :zen: :zen: :lol: :lol: :lol:

Bon dimanche à toutes et tous !!! :pompom: :pompom: :pompom:

Cordialement. :hi: :hi: :hi:
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Fyona »

:salutchapeau: Re bonjour,

C'est encore moi avec mes déboires. :menfin: :menfin:

Ce matin j'ai encore essayé d'ouvrir PaintShop Pro 32 bits et maintenant autre chose, :rage: c'est la MSVCP 110.Dll qui est introuvable, me voilà partie à rechercher cette DLL, je la trouve uniquement dans Système 32, donc copier/coller dans Système et SysWOW 64 et voilà autre chose qui se pointe (2ème capture ) :rage: :rage: :rage:
Capture 22.jpg
Capture 22.jpg (25.59 Kio) Vu 4498 fois
Capture 23.jpg
Capture 23.jpg (26.07 Kio) Vu 4498 fois
PaintShop Pro 64 bits s'ouvre toujours bien. :grat: :grat: :grat:

Cordialement. :hi: :hi: :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

Ah, là cela semble être autre chose...
Nous avons déjà parlé de cette erreur sur ce forum :
viewtopic.php?f=2&t=504
Je ne vois pas quoi te dire de plus si ce n'est de désinstaller PaintShop Pro, etc. Cela ne prend que quelques minutes.
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjuor Zen-Luck,

Merci pour tes réponses :super: j'attend la réponse de Corel à qui j'ai envoyer un "ticket" et ensuite je vais tout recommencer à zéro si je ne trouve pas de solution, ça ne m'enchante :menfin: :menfin: :menfin: pas mais c'est comme ça !!! :bouhh: :bouhh: :bouhh:

Par contre j'ai discuté avec une collègue sur un forum qui me dit que ses filtres fonctionnent parfaitement sur la version PaintShop Pro X9 64 bits, je vais essayer d'en installer sur le 64 bits qui lui s'ouvre parfaitement, c'est là d'ailleurs que je ne comprends pas pourquoi un s'ouvre et pas l'autre !!! :rage: :rage: :rage:

Bon lundi et bonne nouvelle semaine !!! :D :D :D

Cordialement. :hi: :hi: :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

Pour rappel, seuls les filtres compatibles 64bit fonctionnent avec PaintShop Pro 64bit. Les filtres 32bit ne sont même pas visibles dans PaintShop Pro 64bit:
viewtopic.php?f=5&t=109
Beaucoup d'anciens filtres n'ont pas été modifiés par leurs auteurs pour devenir compatibles avec les nouvelles versions des logiciels.

Je suis curieux de voir la réponse de Corel à ton ticket ...
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Fyona »

:salutchapeau: Re bonjour,

Merci Zen-Luck pour tes infos, je n'ai pas encore eu de réponse de Corel, mais je ne manquerais pas de te les transmettre, par contre ce matin la colère m'a pris et j'ai carrément désinstaller PaintShop Pro X9, je l'ai réinstallé sans soucis, le seul soucis que j'ai eu c'est qu'après l'installation :rage: :rage: ben j'avais le même problème, PaintShop Pro 64 bits s'ouvrait bien et le 32 ben rien du tout toujours pareil (capture n° 2 sur mon message du 11) :menfin: :menfin: :menfin:

Bon cette fois j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai appelé l'assistance de mon ordi car le problème n'est pas PaintShop Pro mais bien Windows suite à la mise à jour du 6/6/2017, franchement j'en ai ras le bol de leurs mises à jours qui détraquent tout :pfff: le gars me l'a pris en main à distance et après avoir désinstallé les dernières mises à jour ben toujours rien, il m'a dit le mieux c'est de faire une restauration à une date où tout fonctionnait bien, ce qu'il m'a lancé, la restauration s'est faite sans soucis et là..... :D miracle PaintShop Pro 32 bits s'ouvre à nouveau, le gars m'avait dit qu'il faudrait que je le réinstalle mais même pas, par contre j'ai perdu quelques filtres mais ce n'est pas grave je les remettrais quand j'en aurais besoin, d'ailleurs je ne sais pas lesquels ont disparus !!! :lol: :lol: :lol:

Bon j'espère que ce n'est pas un coup du hasard et que tout va bien fonctionner à présent. :D :D :D

Encore merci pour vos conseils, ah oui par contre je ne retrouve pas le dégradé de premier plan, disparu corps et bien :(
Capture 24.jpg
Capture 24.jpg (60.79 Kio) Vu 4479 fois
Bonne fin de journée, fait très chaud chez moi.

Cordialement. :hi: :hi: :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

Tu es sortie d'affaire mais cela n'explique pas ce qui s'est passé. Nous n'en savons pas plus que lors de ton premier message. Si tu as chargé un point de restauration, je suppose que tes mises à jour de Windows ont été faites en même temps. Aurais-tu passé des mises à jour de Windows précédemment? Bref, le mystère reste entier...

Quant à ton dégradé de premier-plan, je ne comprends pas ce que tu veux dire. On dit qu'une image vaut mille mots et je te remercie pour l'image capturée de ton écran. Mais les mots que cette image me disent sont du chinois... Faudrait traduire... :grat: :D
Répondre